Alors que Camille s'éloigne de la cuisine, je me sens un peu plus calme après avoir parlé à Indianna. Je prends quelques instants pour me ressaisir, finissant mon bol de céréales et essayant de reprendre un peu de sérénité. Cependant, la tranquillité est de courte durée. Quelques minutes plus tard, j'entends des pas dans le couloir. Je lève les yeux et vois Camille réapparaître, son regard perçant et un sourire en coin.
Il entre dans la pièce avec une assurance déconcertante. Je sens mon cœur s'accélérer à nouveau. Son attitude semble délibérément provocante, mais il n'est pas question pour lui de pousser plus loin le conflit ; il joue plutôt sur un registre plus subtil.— Alors, Alesha, dit-il avec une voix douce et presque séductrice, tu te détends enfin après m'avoir critiqué ?
Je le regarde, méfiante. Il se penche légèrement vers moi, ses yeux brillants d'un éclat amusé. Il sait très bien qu'il joue avec mes nerfs et semble prendre plaisir à le faire.
— Tu sais, je comprends que tu sois stressée, dit-il en avançant lentement, comme s'il voulait me provoquer de manière subtile. Mais parfois, il vaut mieux savoir quand se détendre un peu et profiter de l'instant.
Je me lève de ma chaise, essayant de ne pas laisser transparaître mon agacement. Camille continue de se rapprocher, son regard glissant sur moi avec une intention délibérée de me mettre mal à l'aise.
— Je ne suis pas d'humeur pour tes jeux, Camille, répliqué-je, essayant de garder ma voix ferme. Si tu as quelque chose à dire, fais-le clairement.
Il s'arrête à quelques centimètres de moi, son sourire devenant un peu plus espiègle.
— Oh, je ne joue pas à des jeux dangereux, Alesha. Je voulais juste te rappeler que parfois, il y a plus de choses à découvrir quand on se détend un peu et qu'on laisse les tensions de côté. La vie est déjà assez compliquée sans ajouter des conflits inutiles.
Il glisse une main nonchalante sur le dossier de la chaise près de moi, le regard toujours rivé sur moi, avec un mélange de provocation et de défi. Il semble vouloir me tester sans franchir les limites, comme s'il cherchait à voir jusqu'où il pouvait aller avant que je ne réagisse.
— Écoute, Camille, dit-je en croisant les bras, tu n'as pas à venir ici pour me provoquer. Je n'ai pas besoin de tes remarques ou de tes conseils sur la façon de vivre ma vie. Je suis assez capable de gérer mes propres émotions sans ton aide.
Il lève les mains en signe de capitulation, son sourire maintenant plus large et plus moqueur.
— D'accord, d'accord, je comprends. Tu n'es pas d'humeur, tu as tes règles en fait.
Il se détourne lentement, me laissant avec une colère mêlée de confusion. Je le regarde s'éloigner, réalisant qu'il a réussi à me mettre en colère tout en restant à la limite de ce qui est acceptable. Il a joué avec mes émotions sans aller trop loin, me laissant avec un sentiment de frustration inachevé.
Je retourne à la cuisine, prenant une profonde respiration pour essayer de me calmer. La manipulation subtile de Camille me laisse un goût amer, et je sais que je dois trouver un moyen de ne pas me laisser entraîner par ses provocations. Je prends un moment pour me ressaisir, consciente que cette situation complexe avec Camille est loin d'être résolue.
Après que Camille ait quitté la pièce, je me retrouve seule avec mes pensées, l'amertume de sa provocation encore fraîche dans mon esprit. Je décide de ne pas me laisser abattre par ses manœuvres et de me concentrer sur quelque chose de plus positif pour me changer les idées. Je prends mon téléphone et décide de me plonger dans quelque chose de distrayant.
Je commence à parcourir les réseaux sociaux, essayant de me détourner de la tension que Camille a laissée derrière lui. En consultant Instagram, je tombe sur un post d'une amie d'enfance qui annonce une soirée à venir dans un club populaire de la ville. Le flyer montre des gens dansant et s'amusant, et je me sens attirée par l'idée de sortir et de profiter un peu pour oublier les tracas du quotidien.
Je réfléchis à l'opportunité de sortir ce soir-là. Cela pourrait être un moyen de me changer les idées et de me détacher des tensions avec Camille. Je me souviens aussi qu'Indianna m'a conseillé de me détendre et de profiter des bons moments, même si la situation actuelle n'est pas idéale.
Je décide de me préparer pour la soirée. Je monte dans ma chambre, choisissant une robe noire moulante qui met en valeur ma silhouette. Je complète le look avec des chaussures à talons pailletés, des bracelets scintillants et un collier élégant. En regardant mon reflet dans le miroir, je me sens un peu plus confiante et prête à affronter la soirée.
Je me rends à la soirée avec une détermination nouvelle, espérant que cela me permettra de m'évader et de laisser derrière moi les tensions accumulées. Je suis impatiente de me retrouver dans une atmosphère plus légère, où je pourrais me détendre et profiter de la musique et de l'ambiance.
En arrivant au club, je me faufile à l'intérieur, laissant derrière moi les soucis liés à Camille. La musique est entraînante et l'énergie de la foule est contagieuse. Je commence à me détendre et à m'amuser, me faisant rapidement de nouvelles connaissances et dansant au rythme de la musique.
Alors que je suis en pleine conversation avec quelques personnes que je viens de rencontrer, je remarque Camille à l'autre bout de la salle. Il semble avoir l'air à l'aise, entouré de personnes, et il échange des sourires complices avec certaines filles présentes. Je sens une vague de frustration monter en moi en le voyant si détendu et au centre de l'attention.
Je me demande si Camille a vraiment compris l'impact de ses actions sur moi ou s'il est simplement insensible. Pour prouver que je peux aussi m'amuser et profiter de la soirée, je décide de flirter avec un groupe de garçons, espérant voir la réaction de Camille de loin.
Je m'approche d'un groupe, où l'un des garçons commence à me proposer des boissons. Je prends un verre, voulant profiter de l'ambiance sans trop me soucier de ce qui se passe autour de moi. Juste au moment où je commence à discuter avec les garçons, Camille se rapproche, visiblement intrigué par ma tentative de distraction.
Il s'avance, un sourire moqueur sur les lèvres, prêt à me faire une nouvelle remarque. Mais avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, l'un des garçons du groupe me murmure à l'oreille que Camille a une réputation de manipulateur, ce qui me fait réaliser à quel point je dois rester vigilante.
Je prends une gorgée de ma boisson, essayant de garder mon calme, tout en observant Camille. Ce dernier semble maintenant se préparer à partir pour une autre partie de la soirée, laissant derrière lui une aura de supériorité. Je me retrouve à contempler le fait que, même dans ce cadre festif, Camille réussit à me perturber.
Finalement, la soirée se poursuit, et je passe du bon temps, même si la présence de Camille et ses manipulations restent en arrière-plan. Je suis déterminée à profiter de cette nuit malgré les ombres que Camille jette sur ma vie. En me dirigeant vers la sortie, je me promets de ne pas laisser ses provocations ruiner mes moments de plaisir et de liberté.
La soirée avance, et je fais de mon mieux pour me concentrer sur le plaisir de la fête et les nouvelles personnes que je rencontre. Les lumières clignotantes du club et la musique vibrante semblent presque me faire oublier les tensions de la journée. Je ris, danse et discute avec des gens intéressants, profitant pleinement de l'ambiance.
Cependant, malgré mes efforts pour me détendre, je ne peux m'empêcher de jeter des coups d'œil furtifs vers Camille, qui est toujours dans le coin de la salle. Il semble entouré de personnes, se montrant à l'aise et confiant. Je ne peux pas ignorer le fait qu'il me scrute de temps en temps, son sourire toujours moqueur. Je me demande si cela fait partie de son plan de me déstabiliser encore plus.
Je décide de m'éloigner de lui pour éviter de lui donner plus d'attention. En cherchant un endroit plus tranquille, je trouve un petit coin du club où je peux m'asseoir et reprendre mon souffle. Je prends une grande inspiration et me concentre sur ce moment de répit.
À ce moment-là, une serveuse passe avec un plateau de cocktails et je lui en demande un, espérant que cela m'aidera à me détendre davantage. Alors que je sirote ma boisson, je remarque qu'un groupe de filles à proximité est en pleine discussion animée. Elles me lancent des regards curieux, et une d'entre elles s'approche finalement pour engager la conversation.
VOUS LISEZ
My step brother | EN CORRECTION|
Roman d'amourAlesha voit sa vie bouleversée lorsque sa mère se remarie après des années de célibat. Elle doit désormais partager son quotidien avec Camille, le fils de son beau-père. Camille, ce nouveau demi-frère par alliance, est tout ce qu'elle déteste : arro...