𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟗

18 0 0
                                    

Plus tard dans la journée, je me réfugie dans ma chambre, essayant d'échapper à la froideur de Camille et à la lourdeur de cette maison qui ne me ressemble pas. Pour me changer les idées, je prends mon téléphone et ouvre Instagram, espérant y trouver un peu de réconfort. Mais à peine ai-je commencé à faire défiler mon fil d'actualité que je tombe sur une publication qui me coupe le souffle.
   C'est une story d'Indianna, ma meilleure amie. Ou plutôt, celle que je pensais être ma meilleure amie. Elle a posté une vidéo où elle rigole avec d'autres filles que je ne connais pas vraiment. Elles parlent de la dernière fête à laquelle je n'ai pas été invitée, et puis, soudainement, le sujet change.

— Vous avez vu Alesha dernièrement ? Je parie qu'elle finira seule, sans jamais avoir de mec, lance Indianna en ricanant.

   Les autres filles éclatent de rire, et mon cœur se serre douloureusement. Je ne comprends pas. Pourquoi ferait-elle ça ? Pourquoi s'en prendre à moi de cette manière, publiquement, devant tout le monde ? Je sens une boule se former dans ma gorge, et les larmes commencent à brûler mes yeux. Je pensais qu'Indianna était ma confidente, ma meilleure amie, la seule personne sur qui je pouvais compter.
   Je relis les commentaires sous la vidéo, et c'est encore pire. Des gens se moquent de moi, certains ajoutent des remarques encore plus blessantes. Mon cœur se serre, la trahison est cinglante. Je me sens humiliée, vulnérable, et terriblement seule. Comme si tout ce qui se passe avec Camille ne suffisait pas, il fallait qu'Indianna aussi m'enfonce.
   Perdue dans mes pensées, je n'entends pas ma mère entrer dans la chambre jusqu'à ce qu'elle s'assoie à côté de moi sur le lit.

— Chérie, tu vas bien ? Tu as l'air bouleversée, dit-elle doucement.

   Je ne peux pas répondre. Si j'ouvre la bouche, je sais que je vais éclater en sanglots. Elle remarque mon téléphone, et je le cache rapidement, ne voulant pas qu'elle voie ce qui m'a blessée.

— Je voulais te parler de quelque chose, reprend-elle avec un sourire un peu forcé. J'ai invité Indianna à dîner demain soir. Ça fait longtemps que vous n'avez pas passé de temps ensemble, et je me suis dit que ce serait bien de vous retrouver.

   Ces mots tombent comme un couperet. Mon sang se glace, et je ressens une vague de panique. La dernière chose que je veux, c'est voir Indianna, surtout après ce qu'elle vient de faire. Comment pourrais-je supporter d'être en face d'elle, de faire semblant que tout va bien, alors qu'elle m'a humiliée de la pire des manières ?

— Maman... pourquoi tu as fait ça ? demandé-je, la voix tremblante, essayant de dissimuler ma détresse.

   Elle semble surprise par ma réaction.

— Je pensais que ça te ferait plaisir. Vous êtes toujours si proches, et tu sembles un peu... distante ces derniers temps. J'ai cru que tu serais contente de passer du temps avec ta meilleure amie.

— Ce n'est plus la même chose entre nous, dis-je, en essayant de retenir mes larmes.

Ma mère fronce les sourcils, inquiète.

— Que s'est-il passé, Alesha ? Vous vous êtes disputées ?

   Je secoue la tête, incapable de lui expliquer. Comment pourrais-je lui dire que celle qu'elle considère comme ma meilleure amie m'a poignardée dans le dos ? Que je ne peux plus la regarder en face sans ressentir cette douleur cuisante ?

— C'est compliqué... C'est juste que... Je ne veux pas qu'elle vienne ici, ajouté-je, presque suppliant.

   Ma mère soupire doucement, mais son sourire se fait rassurant.

— Peut-être que ce sera l'occasion de parler, de régler ce qui ne va pas entre vous. Les vraies amies peuvent surmonter ça, tu sais.

   Je hoche la tête machinalement, même si chaque fibre de mon être rejette cette idée. Comment pourrais-je affronter Indianna après tout ça ? Je ne suis pas sûre de pouvoir garder mon calme, de ne pas exploser devant elle, surtout si Camille décide d'être odieux à ce moment-là.
   Ma mère se lève, me caresse doucement les cheveux, puis quitte la chambre. Dès qu'elle part, je sens les larmes que je retenais couler sur mes joues. Je me sens trahie, seule, et maintenant piégée dans cette situation que je ne voulais pas affronter. Demain, je devrai faire face à Indianna, et l'idée même de la voir me fait mal au ventre.
   Je m'effondre sur mon lit, incapable de penser à autre chose qu'à la trahison de ma meilleure amie. Ce qui était censé être une soirée ordinaire se transforme en un cauchemar dont je ne vois pas l'issue.
   Le lendemain matin, alors que je me force à descendre prendre mon petit-déjeuner, ma mère m'accueille avec un sourire un peu trop lumineux, celui qu'elle affiche toujours quand elle a quelque chose à m'annoncer qu'elle sait que je ne vais pas aimer. Je me tends instantanément, une sensation de malaise montant en moi.

My step brother | EN CORRECTION|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant