Alors que nous nous éloignons de la scène tumultueuse, un ami de Camille, que je reconnais vaguement comme faisant partie de son cercle social, s'approche de nous. Il porte une expression préoccupée et regarde Camille avec une lueur d'inquiétude.
— Camille, tout va bien ? Je peux vous ramener si vous avez besoin d'aide.
Camille semble hésiter un moment, puis acquiesce, reconnaissant la nécessité d'une aide extérieure. Il se tourne vers moi, un regard chargé de frustration.
— Viens, on va prendre la voiture de Mark. On a besoin de sortir d'ici.
Je monte dans la voiture de Mark, un silence pesant régnant dans l'habitacle. Camille se met à gronder, sa colère maintenant dirigée vers moi.
— Je n'arrive pas à croire que tu m'aies mise dans cette situation ! À cause de toi, je perds ma voiture. Tu ne réalises pas les conséquences que ça va avoir !
Sa voix est pleine de reproches, et malgré la colère, je me sens blessée par ses accusations. Je croise les bras et réponds, ma voix tremblant légèrement d'émotion.
— Tu m'as laissée seule dans cette situation. Si tu ne voulais pas que je sois là, tu aurais dû me dire de rentrer ou me surveiller. Ce n'est pas ma faute si tout s'est mal terminé !
Camille serre les dents, ses yeux brillant d'une frustration contenue. Il semble hésiter entre la colère et une prise de conscience plus profonde. Mark, assis à l'avant, garde le silence, préférant ne pas intervenir dans la dispute.
— Peut-être que j'aurais dû faire les choses différemment, admet Camille finalement, mais cela ne change rien au fait que je suis en train de perdre quelque chose de précieux à cause de ce bordel.
Nous continuons à rouler en silence, le poids des mots échangés et des événements récents planant lourdement. Camille semble se calmer peu à peu, ses pensées visiblement tourmentées. Mark nous dépose finalement devant la maison, et Camille sort de la voiture avec une expression de fatigue.
— Merci, Mark, pour le coup de main, dit Camille, d'une voix plus posée. Je vais devoir gérer ce qui reste de la soirée.
Mark hoche la tête en signe de compréhension et nous laisse seuls. Camille se tourne vers moi, son regard adouci par un mélange de fatigue et de remords.
— Alesha, je... Je suis désolé pour la façon dont j'ai réagi. Je sais que ce n'est pas entièrement de ta faute. J'étais juste en colère et dépassé par la situation.
Je le regarde, encore un peu en colère mais reconnaissant son effort pour s'excuser.
— Je comprends, Camille. Mais il faut qu'on parle de tout ça. On ne peut pas continuer à se tirer dessus dans ces moments difficiles.
Il acquiesce, un soupir d'accord s'échappant de ses lèvres.
— Je sais. On va devoir trouver un moyen de gérer ça, mais pour l'instant, je pense qu'on a tous les deux besoin de temps pour digérer ce qui vient de se passer.
Nous entrons dans la maison, un silence pesant entre nous. La nuit est encore jeune, mais la tension est palpable. Nous devons maintenant faire face aux conséquences de cette soirée tumultueuse et essayer de trouver un moyen de réparer les dégâts émotionnels laissés par les événements.
Une fois rentrés chez nous, l'atmosphère est chargée de non-dits et de tension. Camille et moi entrons dans la maison en silence, les événements de la soirée pesant lourdement sur nos épaules. Le désordre extérieur semble pénétrer notre espace personnel, créant une atmosphère électrique.
Camille me regarde, son visage marqué par la fatigue et le stress. Il se passe une main dans les cheveux, visiblement encore perturbé par tout ce qui s'est passé.
VOUS LISEZ
My step brother | EN CORRECTION|
RomanceAlesha voit sa vie bouleversée lorsque sa mère se remarie après des années de célibat. Elle doit désormais partager son quotidien avec Camille, le fils de son beau-père. Camille, ce nouveau demi-frère par alliance, est tout ce qu'elle déteste : arro...