Salut j'espère que vous allez bien.Tout d'abord je tiens à préciser que ce n'est pas un nouveau chapitre mais une explication détaillée que je me devais de vous fournir pour que vous compreniez davantage mes personnages.
D'abord on va commencer par Kamilah/ Sorayah Aguilar. Comme vous avez pu le remarquer au chapitre 10(Asesino), deux prénoms ont été évoqués à son égard. Il y a d'abord Kamilah qui, même si elle a essayé de tenir tête à Fernando, laisse transparaître une certaine fragilité et une peur que l'on peut comprendre pour Fernando. Ensuite il y a Sorayah qui a prit place dans le corps Aguilar quand Fernando l'a drogué et qu'elle a immergé. Contrairement à Kamilah, Sorayah elle, ne semble éprouver de peur pour personne. Nous avons également remarqué qu'elle a prit un malin plaisir a tuer de sang froid( Ramos) tandis que Kamilah est avocate. C'est-à-dire qu'elle se bat pour la justice.
Ces deux personnalités complexes de Aguilar résident dans le fait que Kamilah Aguilar est atteinte de TDI (Trouble Dissociatif de l'Identité).
Alors pour vous mettre dans le contexte, le TDI autrefois appelé trouble de personnalité multiple se définit comme la cohabitation de deux ou plusieurs identités différentes dans un même corps, prenant tour à tour le contrôle de la personne. Ces différentes personnalités peuvent avoir des schémas de langage, de tempérament et de comportement différents de ceux normalement associés à la personne. Comme nous avons pu le constater avec Kamilah et Sorayah. kamilah, elle n'a employé aucun language vulgaire à l'ègard de Fernando quand elle l'a trouvé dans sa chambre. Alors que Sorayah n'a hésité en aucun cas à user de mots tranchants.
Par ailleurs, la personne ne se souvient pas d'informations qui sont normalement faciles à retenir, comme des événements de tous les jours, des informations personnelles importantes et/ou des événements traumatiques ou stressants.
Ces différentes personnalités cohabitant dans le même corps et sont dites «alters».
Un Alter est l'autre terme utilisé pour désigner les identités de la personne multiple. Le mot alter vient de « identités alternantes » et n'a rien à voir avec le terme « alter ego » (qui signifie un autre soi (une autre version de soi), et pas une identité à part entière. Chaque alter peut avoir sa personnalité, son système de pensées, ses besoins, etc. Avec le corps de Aguilar, nous avons pu remarquer la présence de deux Alters: Kamilah et Sorayah.
Dans le TDI, toustes les alters peuvent théoriquement prendre le contrôle du corps, mais toutes ne le font pas. Il arrive qu'un alter prenne le contrôle une fois puis plus jamais, tandis qu'un autre alter peut prendre le contrôle tous les jours.
Tout dépend, entre autres, de la personnalité de l'alter.
Les alters sont de différentes natures et ont différentes fonctions (Kamilah est avocate/Sorayah=?). Il peut y avoir des alters de n'importe quel genre, n'importe quel âge, etc. Certaines sont là pour protéger les autres(Sorayah qui tue Ramos et voulait faire de même avec Fernando), d'autres pour assurer le bon ordre(Kamilah), d'autres « sans raison apparente », d'autres pour le quotidien, les possibilités sont infinies.Les symptômes du TDI:
• Une sensation de détachement de soi et/ou de son environnement (trouble de la dépersonnalisation/déréalisation).
• Une incapacité à se souvenir d'informations personnelles importantes, souvent associée à un traumatisme ou un stress (amnésie dissociative).
• Amnésie:
* Des événements personnels passés que l'on ne peut pas se remémorer : par exemple, la personne peut ne pas se souvenir de certaines périodes de l'enfance ou de l'adolescence.
* Des événements actuels quotidiens et des compétences apprises dont on ne peut pas se souvenir : par exemple, les personnes atteintes peuvent oublier temporairement comment se servir d'un ordinateur.
* La découverte de preuves de choses que les personnes ont faites mais dont elles ne se souviennent pas.
À son réveil, Sorayah ne sait pas pourquoi elle se trouve dans un jet. Elle sait juste qu'elle est en danger. Par ailleurs, quand Fernando l'appelle par Kamilah, elle se trouve dans l'incompréhension la plus totale, ignorant l'absence complète dans autre alter dans son corps.
VOUS LISEZ
The Cercle
Romansa«Échec et math Martínez». Jaimee Sullivan, membre de la secte la plus sanglante de la Colombie, se voit confier une mission très dangereuse: faire couler le sang. Mais pas de n'importe qui puisque son père et gourou veut ni plus ni moins que celles...