3 mois plus tôt.
L'explosion des quartiers du régime fut instantanée, déchirant l'air avec une violence inouïe. Les murs tremblèrent, le sol se déroba sous les pieds, et le monde sembla se briser en mille morceaux. Jordan ne vit rien venir. Un instant, Stéphane était là devant lui, et l'instant d'après, il se sentit projeté à travers la pièce par une force invisible.
Son corps heurta quelque chose de dur, probablement une table qui se renversa sous l'impact, le recouvrant partiellement et le protégeant de la plupart des débris qui pleuvaient autour de lui. Le choc fut brutal, et tout devint noir.
Quand il reprit connaissance, il ne savait plus où il était ni ce qui s'était passé. Tout autour de lui n'était que chaos : des morceaux de béton, de métal tordu et des éclats de verre jonchaient le sol. L'air était lourd de flammes et de fumée, rendant chaque respiration difficile et douloureuse.
Jordan cligna des yeux, essayant de se concentrer, mais sa vision était floue, ses pensées embrouillées. Il tenta de bouger, mais une douleur lancinante lui transperça tout le côté gauche. Sa main toucha instinctivement son flanc, où il sentait une humidité chaude, du sang, beaucoup trop de sang. Il devait sortir d'ici, il le savait, mais son corps refusait de lui obéir. Chaque mouvement lui demandait un effort colossal.
- Est-ce qu'il y a quelqu'un ? murmura-t-il, alors qu'il savait pertinemment que personne n'entendrait sa voix.
Il lutta pour se redresser, ses membres tremblants sous l'effort. Il tomba, une fois, deux fois, mais il se releva à chaque fois, son esprit embrumé ne se concentrant que sur une seule certitude : il devait quitter cet endroit. Le monde autour de lui n'était plus qu'une série d'images floues, mais cette idée était la seule chose qui le poussait en avant.
Après ce qui lui sembla être une éternité, il finit par atteindre les abords d'une route, titubant et s'effondrant à plusieurs reprises avant de s'écrouler complètement, incapable d'aller plus loin. Ses forces l'abandonnèrent, et il s'évanouit sur le bord de la route, le monde s'effaçant autour de lui.
Ce fut à ce moment-là qu'une voiture s'arrêta brusquement à sa hauteur. Une femme en sortit précipitamment, son visage marqué par la panique en voyant l'état de Jordan. Elle se précipita vers lui, s'agenouillant pour vérifier s'il respirait encore. Ses mains tremblaient légèrement alors qu'elle touchait son cou pour sentir un pouls faible, mais présent.
- On doit se dépêcher... murmura-t-elle, le relevant doucement pour avancer.
Elle ne perdit pas de temps. Avec une détermination acharnée, elle le souleva autant qu'elle le pouvait, le tirant vers sa voiture. Jordan, à moitié conscient, sentit vaguement qu'on le soulevait, qu'on le portait. Il essaya de rouvrir les yeux, de comprendre ce qui se passait, mais son corps ne lui obéissait plus. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il s'éloignait enfin de cet enfer.
VOUS LISEZ
L'empire des ruines 2
FanfictionLa France a réussi à se libérer du joug du régime totalitaire, mais la menace n'est pas éteinte. Les membres restants de l'ancien régime, bien que peu nombreux, préparent un plan pour reprendre le contrôle et asservir à nouveau la nation. Gabriel, p...