24

461 42 43
                                    

Le silence pesait lourd alors que Gabriel, Jordan et Jade marchaient en direction du QG, se faufilant discrètement à travers les ruelles et les passages les moins fréquentés. Ils avaient quitté la clairière sans un mot de plus, laissant derrière eux la scène sanglante qui hantait encore chacun de leurs esprits. Mais ils savaient qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'être imprudents. Après tout, ils étaient probablement recherchés par les hommes de Duval, et chaque instant passé à découvert augmentait le risque d'être repérés.

Gabriel marchait en tête, le visage fermé, ses sourcils froncés sous le poids des événements récents, mais aussi sous la pression constante de devoir rester vigilant. Chaque ombre, chaque bruit devenait une menace potentielle. Jade, épuisée mais apaisée, était blottie dans les bras de Jordan, ses petites mains accrochées à son manteau, comme si elle avait peur qu'il disparaisse à nouveau. Jordan la tenait fermement, mais son esprit était ailleurs, partagé entre la culpabilité qui le rongeait et la peur que Duval ait déjà lancé une chasse à l'homme pour les retrouver.

Revenir au QG paraissait presque irréel après tout ce qu'ils avaient traversé. Ils se déplaçaient avec précaution, évitant les grandes avenues et choisissant les ruelles sombres pour se fondre dans l'anonymat de Paris. Le monde autour d'eux continuait de tourner, les passants ignorant tout du danger qui rôdait, mais pour eux, chaque pas semblait les rapprocher d'une nouvelle bataille qui se profilait à l'horizon.

Lorsqu'ils franchirent enfin les portes du bâtiment, l'atmosphère fut presque étouffante. L'accueil fut à la fois chaleureux et teinté de curiosité. Les regards des nouveaux membres du gouvernement se posèrent sur eux avec une intensité palpable. Certains étaient heureux de les voir vivants, d'autres semblaient intrigués par l'état dans lequel ils étaient revenus. Jade, dans les bras de Jordan, semblait minuscule et vulnérable, contrastant avec la gravité des expressions des adultes.

Tom fut l'un des premiers à s'approcher, le visage marqué par l'inquiétude. Il s'avança précipitamment, comme pour se racheter de son absence à un moment critique. Mais Gabriel, à peine entré, l'ignora froidement. Il passa à côté de lui sans un mot, ses mâchoires serrées, la rancœur encore vive dans ses entrailles. Tom le suivit du regard, sa propre culpabilité l'empêchant de réagir immédiatement.

- Gabriel... murmura Tom, tentant de briser la glace, sa voix hésitante.

Gabriel s'arrêta net, sans se retourner. Il resta quelques secondes figé, luttant contre l'envie de laisser éclater sa colère. Finalement, il prit une grande inspiration, mais ne dit rien. Le silence fut plus lourd que n'importe quelle réponse. Tom fronça les sourcils, ne sachant pas comment combler cette distance entre eux.

- Je suis désolé, vraiment... balbutia Tom, cherchant désespérément à s'expliquer. Je sais qu'on aurait dû venir avec vous, je le sais. Mais j'avais mes raisons...

Gabriel serra les poings, ses ongles s'enfonçant dans ses paumes. Il tourna enfin légèrement la tête vers lui, juste assez pour croiser son regard, mais son expression était glaciale.

- Tes raisons ? répéta-t-il, la voix pleine de sarcasme. Tu es vraiment un drôle d'ami. 

Tom ouvrit la bouche, cherchant à répliquer, mais les mots lui manquaient. Il n'avait aucune excuse qui puisse justifier ce qu'il avait fait, pas vraiment.

- Tu sais ce qu'on a traversé ? continua Gabriel, la voix plus forte cette fois, pleine d'une amertume palpable. Regarde Jade. Elle a dû faire ce qu'aucun enfant ne devrait jamais faire, et on aurait pu éviter ça si tu nous avais suivi. Mais tu as choisi de rester ici, en sécurité, pendant qu'on risquait nos vies.

Un silence tendu s'installa. Tous les hommes présents avaient cessé de parler, leurs regards maintenant tournés vers eux. Tom, la gorge nouée, n'osa pas riposter. Il savait que rien de ce qu'il pourrait dire ne suffirait à apaiser la colère de Gabriel.

L'empire des ruines 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant