6

385 35 24
                                    

Le trajet vers Paris fut long et silencieux, ponctué uniquement par le bruit régulier du moteur et les soupirs occasionnels d'Anna

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le trajet vers Paris fut long et silencieux, ponctué uniquement par le bruit régulier du moteur et les soupirs occasionnels d'Anna. Jordan observait la ville qui s'étendait devant eux, une vague de familiarité mêlée d'étrangeté l'envahissant à chaque nouvelle rue. Tout lui semblait familier, mais en même temps, il avait l'impression de découvrir Paris pour la première fois. Les souvenirs qu'il cherchait désespérément à saisir restaient insaisissables, comme des ombres qui dansaient à la lisière de sa conscience.

Anna, quant à elle, luttait contre l'angoisse qui montait en elle. Elle avait tenté à plusieurs reprises de dissuader Jordan de poursuivre ce voyage, sa voix tremblante d'inquiétude.

- Je t'en supplie, réfléchis bien. Paris est un endroit dangereux. Rien de bon ne nous attend là-bas. On devrait faire demi-tour maintenant, retourner à la maison où on sera en sécurité.

Jordan tourna son regard vers elle, essayant de comprendre la peur qui la consumait.

- Anna, je sais que tu t'inquiètes pour moi, et je t'en suis reconnaissant. Mais je dois savoir qui j'étais avant... tout ça. Ces bribes de souvenirs que je vois ne vont pas s'arrêter tant que je n'aurai pas obtenu des réponses.

- Et ce que je t'ai dit ? Ce que je t'ai raconté sur notre vie ensemble, ça ne suffit pas ? Pourquoi ne pas laisser le passé où il est ?

Jordan soupira, son regard retournant à la route devant eux.

- Ce n'est pas que je ne te crois pas. Mais il y a autre chose, quelque chose de plus profond qui me hante. Je dois aller au bout de cette histoire, sinon je ne serai jamais en paix. Ces flashs, ces visages... ils sont trop réels pour que je les ignore.

Le silence qui suivit fut lourd, chacun perdu dans ses propres pensées. Paris se rapprochait, et avec elle, les vérités que Jordan était prêt à affronter, mais qu'Anna redoutait de voir émerger.

Depuis l'effondrement du régime, les quartiers qui abritaient autrefois le QG de la résistance étaient devenus le cœur névralgique du nouveau gouvernement français. Ce lieu, autrefois discret et caché, avait été transformé en ce qu'on appelait désormais le nouvel Élysée, un symbole du renouveau et de l'espoir pour un pays en reconstruction. Les anciens membres les plus influents de la résistance étaient passés au pouvoir, guidant la nation avec une main encore incertaine, mais résolue, sous la direction de Camille, l'ancienne chef de la résistance.

Ils arrivèrent finalement devant ce bâtiment qui semblait se fondre dans le paysage urbain de la capitale. Jordan ne savait même pas comment il était parvenu jusque ici, comme si une force mystérieuse l'avait guidé tout au long du trajet, le poussant à suivre un chemin qu'il ne comprenait pas. Il n'avait toujours aucun souvenir, mais bizarrement, cet endroit résonnait en lui avec une étrange familiarité. Lorsqu'il sortit de la voiture, une vague d'émotion monta en lui. Les murs, l'odeur de la ville, tout lui paraissait proche et pourtant lointain, comme une réminiscence d'une vie oubliée.

L'empire des ruines 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant