Le soleil commençait à percer timidement à travers les rideaux lorsque Gabriel se réveilla. Le calme qui régnait dans la chambre lui indiqua que Jordan et Jade étaient déjà partis. Il s'étira, sentant encore la fatigue des jours passés dans chaque muscle, mais un léger sourire apparut sur son visage. Il aimait ces moments volés, ces petits instants de paix au milieu du chaos.
Se levant, il passa rapidement un t-shirt avant de sortir de la chambre et se diriger vers la salle commune où Jordan et Jade prenaient probablement leur petit-déjeuner. En entrant dans la grande pièce, il aperçut au loin la silhouette familière de Jordan qui revenait vers leur table avec un bol de céréales, le sourire aux lèvres. Jade, assise sagement, semblait fixer les céréales qui arrivaient avec une certaine hésitation.
Gabriel s'approcha en silence, observant la scène avec amusement. Il rejoignit leur table juste au moment où Jordan se rasseyait et déposait délicatement le bol devant Jade.
- Voilà tes céréales, dit-il avec un sourire chaleureux en la regardant. Tu dois être affamée.
Jade fixait les céréales, l'air incertaine, ses petites mains jouant nerveusement avec la cuillère. Gabriel, se tenant derrière elle, sourit tendrement. Il se pencha légèrement pour attraper un paquet de céréales au chocolat posé non loin, avant de déposer un baiser sur le sommet de la tête de Jade.
- Elle n'aime pas trop les céréales au miel, murmura-t-il doucement, en plaçant les céréales au chocolat devant elle.
Jordan fronça les sourcils, une lueur d'embarras dans ses yeux.
- Oh... je ne savais pas, balbutia-t-il, un peu surpris par son erreur. Désolé.
Jade, un sourire timide sur les lèvres, tourna la tête vers Jordan et forma un léger "Désolée" avec ses lèvres sans émettre un son, ses yeux pleins de malice. Gabriel ne put s'empêcher de rire, un rire léger mais sincère, et bientôt, Jade et Jordan ne purent s'empêcher de l'accompagner.
Les trois partagèrent ce moment de légèreté, un petit éclat de bonheur simple au milieu de leur quotidien troublé. Le rire effaçait, ne serait-ce que pour un instant, le poids des jours passés.
- J'ai vraiment des choses à rattraper, avoua Jordan d'un ton un peu penaud, mais amusé.
- Ne t'inquiète pas, tu apprends vite, dit-il en riant légèrement, avant de prendre place à côté d'eux.
Jade, maintenant installée devant son bol de céréales au chocolat, leur adressa un sourire rayonnant, heureuse de cet instant partagé. Pour un moment, tout semblait un peu plus léger, un peu plus doux.
Gabriel se tourna ensuite vers Jordan, qui paraissait pensif.
- Tu sais, commença Gabriel doucement, tu n'as pas à t'en vouloir pour ne pas tout savoir. Jade et moi, on a vécu juste tous les deux pendant trois mois. Forcément, on a eu le temps d'apprendre à se connaître. C'est normal que tu sois encore en train de découvrir des choses.
Jordan acquiesça lentement, son regard se posant sur Jade qui mangeait avec entrain. Mais il ne put s'empêcher d'éprouver une certaine jalousie, lui même n'avait jamais passé plus d'un mois avec Jade depuis sa naissance.
- Trois mois... murmura-t-il, pensif. Ça doit en faire, des souvenirs.
Gabriel hocha la tête, ses yeux remplis de compréhension. Il savait que Jordan se sentait coupable de ne pas avoir été là, mais ce n'était pas un fardeau qu'il devait porter.
- Mais maintenant, tu es là, répondit Gabriel en lui souriant. C'est ce qui compte.
- Alors, vous deux, qu'est-ce que vous faisiez pendant ces trois mois ? Racontez-moi un peu votre vie ensemble, demanda-t-il avec curiosité.
VOUS LISEZ
L'empire des ruines 2
FanfictionLa France a réussi à se libérer du joug du régime totalitaire, mais la menace n'est pas éteinte. Les membres restants de l'ancien régime, bien que peu nombreux, préparent un plan pour reprendre le contrôle et asservir à nouveau la nation. Gabriel, p...