Jordan s'arrêta, le cœur serré. Pourquoi semblait-elle si désespérée à l'idée qu'il parte ? Il ne comprenait pas. Il regarda Jade, ses grands yeux pleins de larmes, et un étrange sentiment d'incompréhension l'envahit.
- Jade, ma chérie, viens ici, tenta Gabriel, sa voix tremblante d'émotion alors qu'il sortait précipitamment du QG pour suivre Jade.
Mais Jade, refusant de bouger, s'agrippa encore plus fort aux jambes de Jordan. Elle ne voulait pas le laisser partir, elle ne sentait pas capable de le perdre encore une fois.
- Papa, s'il te plaît, ne pars pas ! Ne me laisse pas ! supplia-t-elle, ses mots poignants résonnant dans le cœur de Jordan, même s'il ne comprenait pas pourquoi.
Jordan jeta un regard confus à Gabriel, cherchant une explication. Il ne comprenait pas pourquoi cette enfant semblait croire qu'il était son père. C'était insensé, et pourtant, il ne pouvait pas ignorer la douleur dans les yeux de Jade, plus il la regardait plus il semblait voir quelque chose de familier.
Est-ce que c'était ça la réponse à toutes ses questions, est-ce que Jade était sa fille ? Non, c'était impossible.
Mais avant que l'un d'eux ne puisse réagir, la situation bascula dans un chaos inattendu. Deux gardes de l'ancien régime surgirent de l'ombre, leurs armes pointées directement sur Gabriel et Jordan. Leurs visages étaient impassibles, résolus, tandis qu'ils tenaient fermement leurs armes, prêtes à tirer au moindre faux mouvement.
- Jordan ! cria Gabriel, la panique déformant sa voix.
Jordan, choqué, fixa les gardes avec horreur. C'était trop tard, ils étaient revenu pour lui. Et cette fois, il n'était pas sûr que Gabriel pourrait à nouveau le sauver.
Alertés par les cris, plusieurs membres de la résistance sortirent du QG en trombe, leurs armes braquées sur les deux gardes. La tension monta d'un cran, chaque geste, chaque mouvement devenant potentiellement mortel.
- Relâchez vos armes ! ordonna Tom, sa voix ferme et autoritaire, tandis qu'il pointait son fusil sur l'un des gardes. Vous n'avez aucune chance ici.
Les gardes ne bronchèrent pas, leurs regards restaient fixés sur Gabriel et Jordan. Ils semblaient imperméables à la menace des résistants, concentrés sur une seule chose : leur mission.
- Donnez-nous la gamine, dit froidement l'un des gardes, ignorant la menace des armes pointées sur eux. Sinon, quelqu'un va mourir ici.
La respiration de Gabriel s'arrêta net. Ces hommes n'étaient pas là pour Jordan. C'était Jade qu'ils voulaient, ils voulaient sa fille.
- Quoi ? hurla-t-il, la voix déchirée par l'angoisse. Non ! Qu'est ce que vous lui voulez ?! Ce n'est qu'une enfant !
Jordan, terrifié par la tournure des événements, resserra instinctivement sa prise sur la main de Jade. Il sentait son petit corps trembler de peur à côté de lui. Il ne comprenait toujours pas pourquoi ces hommes la voulaient, mais il savait qu'il ne pouvait pas la laisser partir.
Alors qu'il cherchait désespérément une solution, un troisième homme surgit de l'ombre, se glissant derrière la première personne qu'il put attraper : Anna. Avant que quiconque ne puisse réagir, il l'attrapa brutalement, pressant le canon froid d'un revolver contre sa tempe. Elle laissa échapper un cri de terreur, ses yeux s'écarquillant sous l'effet de la peur.
- Maintenant, on va faire plus simple, déclara le garde d'une voix glaciale, qui fit frissonner Jordan. Vous nous donnez la gamine, ou celle-là se retrouve avec une balle dans la tête.
VOUS LISEZ
L'empire des ruines 2
أدب الهواةLa France a réussi à se libérer du joug du régime totalitaire, mais la menace n'est pas éteinte. Les membres restants de l'ancien régime, bien que peu nombreux, préparent un plan pour reprendre le contrôle et asservir à nouveau la nation. Gabriel, p...