Tom se tenait devant Jordan, sa mâchoire serrée, essayant de contenir la tension dans la pièce. Jordan, quant à lui, semblait prêt à exploser à tout moment. Sa rage et sa frustration étaient visibles, son corps tendu comme un arc. La seule chose qu'il avait en tête à cet instant était Gabriel. Il ne supportait pas l'idée de rester là, impuissant, pendant qu'il luttait contre la mort à quelques mètres de lui. Il savait qu'Anna détenait peut-être la clé pour sauver Gabriel, et il était prêt à tout pour lui faire cracher ce qu'elle savait.
- Elle sait quelque chose, siffla Jordan entre ses dents. Elle doit savoir comment le sauver.
Tom poussa un soupir profond, essayant de rester calme malgré la tempête qui grondait en face de lui.
- Je comprends ce que tu ressens, mais ce n'est pas une bonne idée d'aller la voir. Vraiment pas, dit-il d'une voix ferme mais apaisante.
Jordan fronça les sourcils, visiblement irrité. Pourquoi Tom ne le laissait-il pas faire ? Ne voyait-il pas qu'il n'avait pas d'autre choix ? Gabriel était en train de mourir, et le temps pressait.
- Pourquoi ? Tu veux la protéger maintenant ? demanda Jordan, sa voix montant d'un cran. Elle est responsable de tout ça !
- Non, ce n'est pas ça, et tu le sais bien. J'ai déjà essayé de lui parler. Anna ne dira rien. Elle va simplement jouer avec tes sentiments, te faire souffrir encore plus. Elle n'attend que ça, Jordan. Tu es en colère, et elle va utiliser cette colère contre toi. Tu ne gagneras rien à la confronter.
Jordan secoua la tête, refusant de croire ce que Tom lui disait. Il ne pouvait pas rester inactif. Il devait au moins essayer. L'idée de perdre Gabriel, de ne rien pouvoir faire pour l'aider, lui était insupportable.
- Mais je dois quand même essayer ! Je ne peux pas rester là sans rien faire !
- Je sais que c'est difficile, mais crois-moi, ça ne t'avancera pas. Tu ne pourras pas la faire parler, et elle se réjouira de te voir souffrir. Laisse-moi d'abord parler aux médecins. Peut-être que maintenant qu'on sait que le sang de Jade est à l'origine de ce virus, on pourra trouver une piste. Donne-moi juste un peu de temps.
Jordan serra les poings, ses ongles s'enfonçant dans la paume de sa main. Chaque fibre de son corps lui criait de ne pas écouter, de courir vers Anna et de la forcer à parler. Mais il savait que Tom avait peut-être raison. Il prit une profonde inspiration, tentant de calmer la tempête qui grondait en lui.
- Très bien, murmura-t-il à contrecœur. Mais fais vite. Je vais rester avec lui en attendant.
Tom hocha la tête, soulagé d'avoir convaincu Jordan de rester. Il se tourna rapidement vers la porte et sortit, laissant Jordan seul face à son désespoir.
Jordan sortit à son tour et se retrouva devant la vitre qui séparait Gabriel de lui. Il franchit lentement la porte, ses pas résonnant dans la pièce silencieuse. Le bip régulier du moniteur cardiaque rythmait l'atmosphère pesante. Gabriel était là, étendu, aussi pâle que la mort elle-même. Jordan sentit une boule se former dans sa gorge en voyant son état. Chaque souffle semblait être un combat pour Gabriel, ses veines bleuâtres traçant des chemins sinistres sur sa peau blafarde.
Jordan s'assit à côté du lit, prenant doucement la main froide de Gabriel dans la sienne.
- Je suis là, murmura-t-il doucement. Je vais rester avec toi.
Gabriel ne réagit pas, mais Jordan savait qu'il pouvait l'entendre. Il serra un peu plus fort sa main, cherchant un lien, un signe qu'il pouvait encore se battre.
VOUS LISEZ
L'empire des ruines 2
Hayran KurguLa France a réussi à se libérer du joug du régime totalitaire, mais la menace n'est pas éteinte. Les membres restants de l'ancien régime, bien que peu nombreux, préparent un plan pour reprendre le contrôle et asservir à nouveau la nation. Gabriel, p...