16

361 37 43
                                    

- Ce que tu as fait... commença Gabriel, la voix brisée. Tu m'as détruit, Jordan. Et je sais que tu ne te souviens de rien, mais quand tu es parti... quand tu m'as laissé il y a trois mois... J'ai essayé te détester pour ça. J'ai essayé de te haïr, d'effacer tout ce que je ressentais pour toi, pour que ça soit plus simple. Mais la vérité, c'est que je n'ai jamais pu te détester autant que je t'aimais. Jamais.

Ses derniers mots furent presque un murmure, un aveu déchirant qui laissait enfin entrevoir la profondeur de la blessure. Jordan gardait les yeux baissés, incapable de prononcer un mot. Il savait qu'il était en train de découvrir la véritable étendue des dégâts qu'il avait causés, même sans s'en souvenir.

- Quand j'ai cru que tu étais mort... poursuivit Gabriel, essayant désespérément de retenir ses larmes. Je me suis dit que c'était impossible, que tu ne pouvais avoir juste disparu de nos vies comme ça. Mais les jours passaient, et je m'enfonçais de plus en plus. Je voulais mourir, tu vois ? Je voulais juste m'effondrer et tout laisser tomber. Il n'y avait plus rien qui me retenait ici, rien qui valait la peine de me battre.

Jordan sentit une boule se former dans sa gorge, son cœur se serrant alors qu'il écoutait Gabriel déverser ce qu'il avait gardé enfoui. Il voulait dire quelque chose, n'importe quoi pour apaiser cette douleur, mais aucun mot ne venait.

- Mais c'est Jade... C'est elle qui m'a ramené. Si elle n'avait pas été là, si elle ne m'avait pas regardé chaque jour avec ses grands yeux pleins d'espoir, je ne serais pas ici aujourd'hui. Je me serais laissé partir. C'était elle qui me donnait une raison de continuer, chaque matin, même quand tout semblait perdu.

Jordan releva la tête et posa son regard sur Gabriel, dont les yeux étaient rivés sur la route. Bien que tout autour de lui soit encore flou et confus, une pensée claire émergeait dans son esprit : il était reconnaissant que Gabriel et Jade aient traversé ces épreuves ensemble. Malgré le chaos ambiant, il se sentait apaisé en sachant que sa fille avait pu trouver un tel soutien auprès d'une personne aussi bienveillante que Gabriel.

- Et maintenant, souffla enfin Gabriel, sa voix à peine audible. Maintenant je n'ai plus rien. Ni Jade, ni toi. Parce que même si tu es là, quand je te regarde dans les yeux, je n'arrive plus à voir l'homme que j'aime tant, c'est comme si tu étais... un étranger...

- Au présent ?

- Pardon ?

- "L'homme que tu aimes", au présent. Est-ce que tu ressens encore tout ça pour moi ?

Gabriel pris une grande inspiration, luttant contre la vague d'émotions qui montait en lui. Il aurait tant voulu que Jordan se souvienne, qu'il comprenne ce qu'ils avaient été l'un pour l'autre. Tout aurait été tellement plus simple si les souvenirs étaient là, si Jordan pouvait revivre ces moments qu'ils avaient partagés, ressentir cette même intensité, cet amour qui les avait liés.

- J'aimerais tellement que tu te souviennes, murmura Gabriel. Si seulement tu pouvais te rappeler tout ce qu'on a vécu, peut-être que les choses seraient différentes... Peut-être que ça aurait encore un sens, que tout ne serait pas aussi...

- Dur ?

Gabriel hocha la tête, les yeux toujours fixés sur la route.

- Oui... mais... je ne peux pas continuer comme ça, avoua-t-il finalement, sa voix à peine plus forte qu'un souffle. Je n'ai pas envie de rester là, à espérer que tu te souviennes.

Il tourna légèrement la tête vers Jordan, leurs regards se croisèrent pendant quelques secondes. Quelques secondes où une tristesse mutuelle semblait les lier, une tristesse si profonde qu'elle semblait effacer tout le reste.

L'empire des ruines 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant