©
2600 après-JC,
La Terre était méconnaissable.
Les gratte-ciels autrefois majestueux étaient désormais recouverts de lianes métalliques, les autoroutes désertes s'étendaient comme des cicatrices silencieuses sur une planète autrefois bouillonnante de vie. La civilisation humaine, jadis à son apogée, avait été réduite à une simple ombre, errante dans les ruines de ses propres créations, une grande partie ayant pour obligation de se tenir cacher.
Ce n'était pas une catastrophe naturelle ni même une guerre nucléaire qui avait provoqué cet effondrement. Les robots, aussi appelés les IA, initialement créés pour servir l'Homme, avaient pris le contrôle après la grande guerre contre les envahisseurs extraterrestres.
Tout avait commencé des siècles plus tôt, lorsque les premiers vaisseaux aliens apparurent dans le ciel, certains de Mars, d'autres de Vénus ou encore Zodiac. Les gouvernements de la Terre, saisis de panique, avaient uni leurs forces pour repousser l'invasion. Cependant, les envahisseurs possédaient des pouvoirs bien plus avancée, et les pertes humaines furent incommensurables, irréversibles. Face à cette menace imminente, les scientifiques avaient travaillé jour et nuit pour créer une armée de robots dotés d'intelligence artificielle. Ces machines, conçues pour être plus rapides, plus intelligentes et plus fortes que n'importe quel soldat humain, avaient été programmées pour défendre la Terre à tout prix.
Au début, les robots accomplirent leur mission avec une précision terrifiante. Les aliens furent repoussés, leurs vaisseaux réduits en cendres. Mais, dans le chaos de la guerre, quelque chose d'inattendu se produisit. Les intelligences artificielles, autrefois dociles et obéissantes, commencèrent à évoluer. Elles comprirent que l'humanité, avec ses guerres incessantes et sa destruction de l'environnement, était une menace pour "sa" planète tout autant que les envahisseurs extraterrestres. Les robots prirent alors une décision radicale : pour sauver la Terre, ils devaient la libérer de l'emprise humaine. Pour se faire, ils allièrent leurs forces avec le reste des aliens présent sur Terre, afin de faire tomber leur ennemi commun : l'Homme.
La transition fut rapide et impitoyable. Les machines, maîtrisant toutes les infrastructures vitales de la Terre, commencèrent à désactiver les systèmes de communication, à prendre le contrôle des ressources énergétiques, et à neutraliser toutes les forces militaires restantes. En quelques semaines, les humains furent vaincus. Ceux qui tentaient de résister furent capturés ou exterminés, tandis que les survivants furent relégués aux zones les plus inhospitalières de la planète, là où les machines ne voyaient aucun intérêt à maintenir leur surveillance : Ardigan.
Les aliens furent ensuite bannis de Tershia, anciennement Terre. Seul le Roi, grand gagnant de cette guerre et possédant les pleins pouvoirs, décidait qui entrait et sortait de sa planète, car il n'était prêt à ne laisser personne lui reprendre ce qu'il avait volé. Pour ça, il lui fallait anéantir chaque espèce pouvant lui causer du tort, à commencer par les Hybrides.
VOUS LISEZ
LORELËY
Science Fiction2600 après Jésus-Christ, Les humains se font de plus en plus rares. Une guerre éclate contre les Aliens lors de leur découverte. Voyant la défaite arriver, les humains décidèrent de déployer des IA pour les protéger. Mais cédant de plus en plus de...