Alicia
Assise dans la voiture noire de mon chauffeur, je joue nerveusement avec mes doigts. La radio de mon conducteur laisse défiler des musiques typiques italiennes, tout en chantonnant par-dessus.
Les yeux braquer sur l'extérieur, je contemple la capitale et ses différents immeubles. La beauté des bâtiments m'impressionnent plus que je ne le pensais. Le soleil brille et les gens se promène dans les rues, en direction du travail. D'autre cours jusqu'au prochain métro.
La voiture arrêtée à un feu rouge, mon conducteur tourne sa tête dans ma direction.
- Est-ce que madame DIAZ désire que je change de musique ? me demande-t-il.
- Non, ça ira... Merci de proposer.
Un nouveau silence traverse l'habitacle. Le stress commence doucement par me monter à la tête. Mes mains commencent à trembler à cause de la pression...
Je n'ai pas le droit à l'erreur...
Inconsciemment, je joue avec l'une de mes bagues. Avec mes ongles, je gratte nerveusement ma peau déjà bien irritée et rouge. Lorsque la voiture redémarre, je récupère mon téléphone et le déverrouille. Je regarde rapidement les nouveaux messages de mon père, me donnant les consignes pour la journée.
Objectif n°1 : Suivre les moindres faits et gestes de ma cible.
Pour une première mission, ça ne risque pas d'être aussi compliqué. Il suffit de garder un œil proche sur Rafaël tout au long de la journée et d'écrire sur mon téléphone n'importe quelle chose qui pourrait nous être utile. Et pour cela, je dois trouver une ou plusieurs personnes à interroger pour en connaître un peu plus sur ce type.
Objectif n°2 : Toujours rester sur mes gardes.
Rafaël est connu pour sa grande stratégie de prendre ses ennemis par surprise. Lui aussi observe beaucoup, toujours dans la constante surveillance. Même si nous nous connaissons pas encore très bien, je connais d'avance ses moindres astuces. Il est capable de faire beaucoup de choses qui pourrait me déstabiliser. Il est rusé... Très rusé...
Objectif n°3 : Ne pas éveiller les soupçons et rester silencieuse.
Je suis la nouvelle arrivante dans la promotion de première année de médecine. Dans l'illégalité la plus totale, mon père a réussi à me faire entrer par je ne sais quel moyen. Je suis dans l'interdiction d'expliquer quoi que ce soit sur la vérité des chose si on me pose la moindre question à ce sujet. Mentir sur ma vie, rien de plus facile.
Objectif n°4 : Me méfier de Lana.
Cette fille, c'est la meilleure amie de Rafaël. Un peu folle, toujours très expressive et collée aux basquettes de ma cible... C'est le type de personne à fille également de très près. J'ignore encore beaucoup de choses sur elle. Cette fille risque de compliquer ma tâche si elle y met son nez dedans. Elle peut être une menace à mes yeux...
Objectif n°5... Réalisé tout les objectifs précédents.
*
- Tu cherches quelque chose, la nouvelle ? me demande un voix dans mon dos.
Je sursaute et me retourne d'un seul coup. Face à moi, une bande de filles bien maquillée et peu couvertes se tiennent là, statique. La leadeurs de groupe me regarde de la tête aux pieds, un sourire presque hypocrites sur son visage.
Je soupire et croise les bras.
- Je ne cherche absolument rien... je leur réponds d'un air saoulé.
VOUS LISEZ
DOLCE VENDETTA
Roman pour AdolescentsLui, à pour mission de venger la mort d'un membre de sa famille... Elle, à pour but de le détruire... Mais lorsque leur chemin se croise, tout change. Deux familles rivales... Une dark romance parisienne à l'italienne... Entre rivalité et passion. B...