CHAPITRE DOUZE

12 2 15
                                    

Rafaël 

Nos motos sont stationnés près de quelques voitures garés. Je retire lentement mon casque. Je le glisse sous mon coude et prends le temps d'ouvrir la petite cachette secrète sous ma selle. J'y mets à l'intérieur mon casque. Dans mon dos, une forte musique résonne. 

- Eh bah putain... Je m'attendais pas ça ! dit Léandro d'une voix grave. 

Je me retourne et découvre des lumières de toutes les couleurs traversés les vitres d'un appartement du deuxième étages, luxueux. 

- Bordel, je ne savais pas que tes collègues de promo était du genre à organiser des soirées de ce genre ! 

- Tout est possible, Léandro... Tout est possible.

Je retire mes gants et les glissent là où j'ai caché mon casque. Je me retourne vers mon frère qui reste ébahit face à ce qu'il voit. Je m'approche de lui et fait une petite tape sur l'épaule. Il tourne sa tête dans ma direction, hoche la tête et nous marchons en direction du hall. 

Nous arrivons vers un homme en tenue noire, une casquette de la même couleur visser sur sa tête. Mon frère ralentit le pas en posant une main sur mon bras. Je m'arrête et me regarde dans les yeux avant de me chuchoter doucement :

- Comment je fais pour rentrer s'il y a un mec qui surveille l'entrée...?

- T'inquiète pas... 

Je sors un petit carton avec l'écriture de Samantha calquer dessus. Je le lui tends et approche mon visage de son oreille. 

- Si le mec te pose des questions, réponds lui que tu es un ami surprise de Samantha. 

Je lui colle le carton contre son torse et reprends mon chemin. L'homme de l'entrée se redresse en croisant mon regard et avance de quelques pas : 

- Les cartons d'invitations. 

Je lui tends le mien. Il observe quelques secondes avant de me le rendre. Je tourne la tête vers mon frère qui tend sa fausse invitation au mec. Léandro me regarde dans les yeux avant de se concentrer sur le type. Je m'appuie l'épaule contre l'encadrement de la porte, les mains dans les poches. 

- C'est bon pour toi... répond le type en lui rendant son carton. 

Sans un mot, mon frère le récupère et me rejoint. Il passe à côté de moi avant de passer devant. Nous montons les quelques marches pour atteindre le bon étage. Je tends l'oreille pour savoir d'où vient la musique. 

Je finis par m'arrêter devant la porte d'entrée de Samantha. Je fais signe à Léandro qui ne tarde pas à me rejoindre. Il se poste juste à côté de moi et hoche la tête. J'appuie sur la clenche de la porte et ouvre. 

Personne n'a fermé à clé. 

En un éclair, l'intensité de la musique prend une ampleur infernal. Je pénètre à l'intérieur, suivi par mon frère qui regarde autour de lui. Il ferme la porte avant de me suivre. Quelques couples s'embrassent dans le hall, se roulent des pelles, à la limite de coucher sur place. 

Je traverse le hall et arrive dans le salon. Il y a un monde terrible dans un énorme espace. Une boule à facettes est accrochée au plafond, éclairer par des projecteurs lumineux. La musique résonne de plus en plus fort et des cris de joie résonnent de tous les côtés. Des bouteilles d'alcools inondent tout une table, avec quelques chips ou autre cochonneries. 

Des corps dansent et bougent au rythme de la musique qui explose tout un appartement. Celui de Samantha s'arrêtent de se trémousser lorsque nos regards se croisent. Un sourire malicieux se dessine sur son visage lorsqu'elle se rapproche de nous. Je sens mon frère se tendre à mes côtés. 

DOLCE VENDETTAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant