CHAPITRE SIX

25 3 27
                                    

Rafaël

Accoudé au bar, le serveur me sert mon troisième vers de bière de la soirée. Autour de moi, la musique du bar résonne et la bonne humeur des gens se fait entendre. 

Mais le seul qui tire la gueule, c'est bien moi. 

Je remercie le barman et boit quelques gorgées de ma boisson. J'ai la tête baissée, le verre en mains. Dès l'instant où la réunion du réseau s'est terminé, l'envie de sortir m'aérer l'esprit m'est venu comme une évidence. Alors me voilà assis, une bière en main, solitaire. 

J'ai ressentis le besoin de sortir un peu de chez moi, de me changer les idées. D'ordinaire, c'est avec Lana que je sors en soirée. Mais ce soir, j'ai besoin d'avoir ma solitude. Ces histoires de missions par le réseau commence sérieusement a me monter à la tête...

Pourquoi moi ? 

Comment mon père a-t-il pu me donner cette mission ? 

D'habitude, je me sens fier d'avoir sur mes épaules toutes ces petites choses à régler. Mais quand il s'agit de venger mon grand-père, ce n'est pas la même chose. 

Le souvenir de Nonno revient toujours à la surface...

Me rappeler à quel point il a souffert lorsqu'il s'est retrouvé entre les griffes des Aigles, il a vécu l'enfer pendant quatorze jours, sans aucune minute de répits...

C'est en buvant que j'oublie tout. Malheureusement, ce n'est pas pour autant que j'arrête d'y penser. Je pense à lui tout le temps, à toutes les heures de la journée. Son souvenir me hante jusqu'à ce que mes yeux se ferment et que Morphée me prennent dans ses bras. 

Je finis mon verre en quelques gorgées avant de le poser sur le bar. Je soupire un grand coup et ferme les yeux. Je glisse la tête dans mes mains et me frotte le front, comme si cela pouvait calmer la douleur qui commencer à s'y installer. 

Mais très vite, une voix familière résonne dans mon dos : 

- Tiens, tiens, tiens... Mais ce ne serait pas un monsieur Rafaël JACOB ? 

Je me retourne et tombe nez à nez avec un blond aux yeux bleus. Sa carrure imposante s'approche de moi, un grand sourire aux lèvres. Sa chemise est déboutonnée à son col, laissant place à un tatouage de loup sur son torse. Sa main vient se poser sur mon dos avec une petite tape avant qu'il ne s'installe sur la chaise qui se trouve à côté de moi. 

- Bah alors mon pote, qu'est-ce que tu fais tout seul dans ce bar ? me demande le nouveau venu en faisant signe au barman. 

- Je te retourne la question, Tiago... lui répondis-je dans une soupir. 

- J'étais sensé être avec Camille de notre promo, mais je crois qu'elle m'a posé un lapin. 

- Combien de fois est-ce que je t'ai répété qu'il fallait que tu laisses Camille tranquille. Elle en a rien à foutre de toi ! 

- Merci de me soutenir, JACOB. C'est très aimable de ta part !! 

Mon ami commande deux bières blondes et se tourne dans ma direction. 

- Tu ne m'as toujours pas répondu ! Qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? Ce n'est pas du tout dans tes habitudes de trainé à cette heure-ci, sans Lana en plus. 

- J'ai juste eu besoin de me vider la tête... Rien de plus...

- Encore tes histoires avec le réseau ? 

Je sors de mon sac à dos le dossier qui m'a été donné avec toutes les informations donnés sur Alicia. Mon ami me dévisage et le prend en main. Il feuillette quelques pages et ouvre les yeux en grand. Puis il tourne sa tête dans ma direction et me demande enfin :

DOLCE VENDETTAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant