CHAPITRE NEUF

21 4 18
                                    

Rafaël

Assis sur un petit banc de la cour, je fume une énième clope. Lana s'est installée à mes côtés, avec une cigarette entre les doigts. Autour de nous, d'autres personnes fument, discutent et rigolent. Quelques frissons font leur apparition dû au vent frais contre nos peaux.

Les yeux clos, je respire l'air toxique de ma nicotine. La fumée empoisonnante circule dans mes poumons déjà bien abimé après avoir exploser plusieurs paquets en quelques années. 

J'expire une nouvelle fumée en gardant les yeux fermés. La tête en arrière, je profite de l'air qui caresse mon visage et mes cheveux. Je laisse le bien être prendre le dessus sur mon stress. 

Je vais bien. 

J'ouvre les yeux et trouve Lana qui termine sa cigarette. Elle recrache une énième fois sa fumée et écrase sa clope contre le banc de fer. Ma meilleure amie tourne la tête dans ma direction, un grand sourire aux lèvres. 

- On est quand même bien mieux dehors ! Tu ne trouves pas ? me demande-t-elle. 

- Surtout quand c'est une pause au milieu d'une matière aussi compliqué que la biologie ! 

- Ah ça, je ne te le fais pas dire ! Je te jure, je pensais que mon cerveau allait sortir de ma boîte crânienne ! 

- Tu n'exagèreras pas un petit peu ? dis-je en riant un peu. 

- Si... Un petit peu. Mais quand même ! Tu vois colère dans Vice Versa ? 

- Dans quoi ? 

Ses yeux s'ouvrent en grand, en état de choc. J'écrase ma cigarette à mon tour contre le banc en fronçant les sourcils. Lana me tape l'épaule, effarée. 

- Tu n'as jamais vu Vice Versa ?! 

- Tu vois bien que je ne sais absolument pas de quoi est-ce que tu me parles. 

Elle dégaine son téléphone et y cherche quelque chose à l'intérieur. Elle finit par me tendre son cellulaire pour me montre l'image d'une petite fille blonde avec des petits personnages de couleurs différentes au-dessus de sa tête.

Je prends son téléphone dans ma main et regarde la photo. Je ne comprends pas à quoi elle fait référence. Au bout de quelques secondes, je lui rends son écran en haussant les épaules. 

- Tu comprends mieux maintenant de quoi je parle ? 

- Tu sais très bien que je ne suis pas ce genre de personne à regarder des films d'enfants. 

- C'est pour tous les âges, monsieur ! dit-elle, offusquée. 

- Je pense qu'on a dépassé l'âge de regarder ce genre de film. Chacun son goût cinématographique ! 

- C'est vrai que toi, tu as grandis dans les films jouer par Lino Ventura ou encore Robert De Niro ! Tu ne peux pas comprendre !

Je rigole avant de me lever du banc. Ma meilleure amie relève la tête vers moi, intriguée. Je glisse mes mains dans mes poches et sourit légèrement.

- Je reviens. Je vais aux toilettes...

- Tu vas faire popo ? me demande-t-elle avec un sourire amusé. 

- Ohhh... Qu'est-ce que tu peux être immature des fois...

Elle explose de rire tandis que je lui balance mon sac à côté d'elle. Ma meilleure amie ouvre les yeux en grand et je rigole à mon tour. 

- Bon... Je te laisse mes affaires le temps que je m'absente. Si je ne suis pas revenu avant la fin de la pause, tu peux les emmener en classe directement. Je te rejoindrais ! 

DOLCE VENDETTAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant