Point de vue Keir
Je me retiens de mordiller mon ongle, cachant mes réflexions dans le fond de mon esprit. Pourtant, je ne peux m'empêcher de hocher la tête alors que Kelley se racle la gorge.
— Nous n'avons rien eu de notre côté, mais on dirait bien que ça arrive plus fréquemment dans le nord de l'État...
Wellon approuve et pointe la carte qu'il a agrémenté de différents points rouges, pour chaque agression ou menace reçu à travers nos différents chapitres.
— Si, on a eu une menace, le mois dernier, s'enquit John.
— Oui, mais ce n'était rien comparé à ce qu'on a pu voir pour d'autres chapitres. Notre menace n'était qu'une phrase stupide pour nous effrayer.
Je jette mon regard sur la table où se trouve encore cette seule menace, écrite comme j'en ai déjà vu à Whitesboro, avec des lettres de journaux découpés.
« Pour toutes les vies que vous avez prises, nous nous vengerons. »
Je peux voir à côté plusieurs photocopies venants des autres chapitres et soupire en essayant de comprendre leur lien.
« La haine est notre seule raison d'être et vous devrez en assumer les conséquences. »
« Œil pour œil. Dent pour dent. »
Toutes les autres se ressemblent et parlent de vengeance, de conséquence, de violence... Une seule semble dénoter des autres et je la reconnais, parce que je l'ai déjà vu à Whitesboro avant de partir.
« Vous avez détruit ma famille, je détruirais la vôtre ».
Bien qu'elle parle de vengeance, je la trouve toujours aussi intime. Je ne sais pas exactement de qui il s'agit, mais je n'arrive pas à m'empêcher de la regarder encore et encore, pour essayer de comprendre.
— Nous n'en avons pas reçu depuis plusieurs jours. En tout cas, aucun chapitre n'en a reparlé. Trevis et Jonas nous tiennent au courant, étant donné qu'il s'agit des deux chapitres les plus impactés... Mais rien pour l'instant.
J'ai soudainement envie d'appeler Niles pour savoir comment il va et si tout se passe bien. Surtout, je me demande si Eliana est en sécurité, même si elle est sous sa surveillance.
Je connais Niles depuis toujours et je pourrais lui confier ma vie, pourtant... Une part de moi s'inquiète malgré tout. Un mauvais pressentiment, peut-être.
— Keir ?
Je tourne la tête vers le président et arque un sourcil pour lui montrer que je l'écoute.
— As-tu eu des nouvelles de Whitesboro ? Ou de Dallas ? Peut-être que tu as entendu quelque chose ?
Je secoue la tête.
Bien que j'appelle Eliana chaque soir, ce n'est pas vraiment pour parler du club. J'entends davantage ses soupirs et ses gémissements qu'un quelconque compte rendu sur l'état de la ville.
En ce qui concerne Niles, il ne m'a rien dit depuis plusieurs jours et je sais qu'il serait le premier à me prévenir s'il entendait quoi que ce soit.
— Rien, président.
Il soupire et hoche la tête.
Notre club a souvent été touché par des histoires de violence et de guerre de territoire, comme j'ai souvent pu le voir avec les Red Blood à Whitesboro, ou même ici avec d'autres gangs... Mais jamais comme ça.
Aujourd'hui, nous nous battons contre des fantômes, sans identité. Nous n'avons aucune véritable institution ou groupe. Ce sont des menaces anonymes, des violences distinctes et éparpillées...
Pourtant, les derniers actes ont tous été redirigés vers le chapitre de Whitesboro et surtout, vers Eliana. Sa place centrale en tant que cousine et amie semble devenir la parfaite cible.
— Daniel Wilcox nous tient aussi au courant, par rapport à Whitesboro. Keir, tu le connais bien ?
Je secoue la tête. Je sais qu'il était un ancien enforcer et qu'il est le père de Yann, mais je ne le connais pas davantage. Pour autant, je sais qu'il a aussi ses infiltrés dans la police de la ville et qu'il sait toujours tout avant tout le monde.
— Je ne le connais pas beaucoup, mais je sais qu'on peut lui faire confiance.
— Bien. Il nous a dit qu'il restait à l'affût de la moindre info. Pour l'instant... On reste en contact.
J'aquiesce.
J'étais venu ici pour trouver une solution, pour réfléchir, pour voir avec mon chapitre d'origine ce qui pouvait nous manquer à Whitesboro, mais je constate que nous n'avons rien de différent.
Si Dallas se démarque grâce à leur brigade canine, notamment gouverné par Niles, Seguin et Whitesboro se ressemblent beaucoup. Pour autant, je suis content d'avoir passé ce mois ici afin de mieux gérer ce nouveau rôle et prendre du recul sur la situation et avoir ainsi un nouveau regard à poser dessus.
La seule particularité de Seguin est sa division d'écoute et du renseignement. Je pensais donc que nous aurions davantage d'information en venant ici, mais j'ai trop espéré.
Nous ne savons pas où chercher. Tout est trop bien cripté et caché. Même lorsque nos meilleurs membres ont essayé, ils se sont confrontés à des outils encore plus performants... Malgré un mois d'essai, rien n'a changé.
— Nous vous tiendrons aussi au courant si nous arrivons à détourner les systèmes de camouflages.
Le fait qu'ils disent maintenant « vous », comme si je n'étais plus d'ici, me paraît étrange. J'ai été toute ma vie un membre de Seguin, mais je suis maintenant vu comme le sergent d'arme de Whitesboro. Je dois m'y adapter.
— Très bien. Merci, président.
— C'est normal, fils.
Il quitte son siège et s'avance pour poser sa main sur mon épaule.
— Nous allons encore essayer une dernière fois, mais après ça, nous allons devoir réfléchir autrement... ça pourrait prendre du temps. Tu devrais rentrer à Whitesboro. Tes frères ont besoin de toi là-bas.
Je hoche la tête, le cœur lourd.
Je sais que je dois rentrer à Whitesboro et je veux le faire, vraiment. Au fond, j'ai envie de retrouver Eliana et j'aime la vie que je commence à me reconstruire, mais...
Je ne sais pas si je suis prêt à encore devoir quitter Seguin.
Même si ce n'est plus une fuite.
Pourtant, les grands yeux verts d'Eliana se glisse sous mes paupières et me donne d'autant plus envie de rentrer. Surtout que ce foutu mauvais pressentiment continue de me tirailler l'estomac...
Il faut que je sois sûr qu'elle est en sécurité.
VOUS LISEZ
Black Bikers, Tome 1 : La louve indomptée
RomanceÀ Whitesboro, les Black Bikers font la loi. Eliana est connue à Whitesboro comme la libraire de la ville. Elle n'a jamais voulu ou cherché à interférer avec les bikers, mais quand son cousin en fait partie, elle est bien obligée de se rendre à l'év...