Chapitre XIV

136 4 0
                                    

Le lendemain matin, Kim se trouvait dans la réserve du bar, en compagnie de Marck. Le silence régnait tandis qu'ils s'affairaient à ranger les provisions et à préparer le stock pour la journée à venir. Alors qu'elle attrapait un carton posé à côté de lui, son regard fut attiré par une bague de fiançailles scintillant à l'annulaire de sa main droite. Elle décida de rompre le silence en demandant avec un sourire :

«Tu vas te marier ?»

Marck suspendit son geste, jetant un coup d'œil à la bague qui ornait son doigt. Il esquissa un sourire avant de répondre :

« Oui, bientôt.»

Intriguée et enthousiasmée par cette nouvelle, Kim continua de ranger tout en poursuivant la conversation.

«Et ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?»

Marck sembla réfléchir un moment, comptant les années dans sa tête. « Eh bien, ça va bientôt faire quinze ans, et ça fait déjà six mois qu'elle a dit oui, » répondit-il finalement, un grand sourire illuminant son visage. « J'ai vraiment eu de la chance de rencontrer une femme aussi formidable...» ajouta-t-il avec un éclat dans les yeux.

Kim, tout en se dirigeant vers le bar pour déposer quelques bouteilles sur l'étagère, poursuivit ses questions. « Et le mariage, c'est pour quand ? »

L'homme de trente-cinq ans, l'aidant à ranger les bouteilles, répondit avec un enthousiasme contenu : « Dans deux semaines. On a déjà tout préparé : le lieu, la tenue, le menu... On a même déjà invité la famille et les amis... enfin, presque tous. Il me reste à donner les faire-parts à Franck et Abigail. »

Après avoir rangé les dernières bouteilles, Marck se dirigea vers sa veste, en sortit une enveloppe, et revint vers Kim avec un sourire taquin. « Et voici le tien, comme tu es ma nouvelle collègue et que je t'aime bien, » dit-il en riant.

Kim prit le faire-part avec joie et remercia chaleureusement Marck.

Les premiers clients commencèrent à arriver, et la journée débuta sur une note animée. Kim apprit quelques recettes de cocktails, servit les clients avec enthousiasme, plaisantant avec eux et avec Marck. L'ambiance au bar devient joyeuse et détendue, un sentiment de bonne humeur flottait dans l'air.

À la tombée de la nuit, les clients quittèrent le casino, respectant l'heure de fermeture. Kim et Marck entreprirent de nettoyer les verres, toujours plongés dans leurs rires et leurs plaisanteries. C'est à ce moment que Franck fit son apparition, attiré par l'ambiance joyeuse, un sourire aux lèvres. Les deux barmans le saluèrent chaleureusement.

« Vous avez l'air de bien vous amuser, » lança Franck.

« Oh, ça oui, » répondit Marck en riant. « On a plaisanté toute la journée, ça fait du bien de décompresser. Et en plus de ça, Kim est vraiment marrante et sympathique comme collègue. »

Franck rigola, «Je vais vous laisser alors» dit-il en s'apprêtant à partir pour saluer d'autres membres du personnel. Mais Marck l'interpella.

« Ho, Attends, Franck ! J'ai quelque chose pour toi et Abigail ! »

Intrigué, Franck se retourna : « Quoi donc ? »

Marck alla chercher deux faire-part de mariage dans sa veste et les tendit à Franck. Ce dernier le remercia avec un large sourire avant de glisser les enveloppes dans la poche intérieure de sa veste. Puis, il s'éloigna pour rejoindre les autres membres de l'équipe, laissant Marck et Kim terminer leur plonge dans la complicité et la bonne humeur.

Le MoncelinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant