Chapitre XV

140 7 0
                                    

Le jour du mariage arriva plus rapidement que prévu. Kim, fouilla dans sa valise pour y trouver une tenue appropriée. Elle avait récupéré quelques affaires chez elle plutôt dans la semaine, en compagnie de Franck. Après un moment d'hésitation elle opta pour une robe noire qu'elle enfila. Le tissu moulait parfaitement ses formes, soulignant sa silhouette avec élégance et sophistication. Satisfaite de son choix, elle rejoignit Franck et Abigail, qui l'attendaient déjà dans le hall du casino.

Franck, habillé d’un costume-cravate impeccablement taillé, la complimenta dès qu’elle apparut. Abigail, en revanche, vêtue d'une chemise blanche et d'un tailleur ajusté, se contenta de jeter un regard froid à sa robe, l’air de rien. Elle garda un silence tendu avant de finalement lancer d'une voix détachée : « On y va ? » Franck acquiesça, et le trio quitta le hall pour se diriger vers la voiture. Le trajet se fit en silence, uniquement bercé par le murmure de la radio.

À leur arrivée à l’église, la cérémonie débuta sans attendre, marquée par l'échange solennel des vœux des jeunes mariés. Le "oui" résonna dans la nef, suivi d'un éclat de joie général. Plus tard dans la soirée, tous les invités se retrouvèrent sous un grand chapiteau dressé au bord d'un lac. À l'intérieur, l’ambiance était magique : des fleurs, des guirlandes lumineuses, et des décorations disséminées avec soin créaient un cadre à la fois festif et chaleureux. Kim, Franck, et Abigail trouvèrent leur table, leurs prénoms inscrits sur de petites cartes. Abigail se retrouva assise entre Franck et Kim.

Le repas se déroula dans une ambiance conviviale. Les invités échangeaient des anecdotes, tout en dégustant les délicieux plats servis par des serveurs. Abigail, plus détendue, se laissa aller à quelques remarques amusantes, provoquant des éclats de rire chez Franck, qui participa volontiers à la conversation. Kim, en revanche, resta en retrait, écoutant sans réellement prendre part à la discussion, son attitude distante trahissant un malaise à peine dissimulé.

Après le repas, les convives commencèrent à danser. Le trio, debout avec un verre de champagne à la main, observaient la piste de danse quand un petit garçon d'environ cinq ans, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau aux jeunes mariés, accourut vers Franck en criant : « Franckkk ! » Franck sourit en le voyant arriver et se pencha pour l'accueillir dans ses bras. « Viens danser avec moi ! » lui demanda l'enfant avec enthousiasme. « D'accord, Victor, j'arrive », répondit Franck en riant. Victor repartit en sautillant vers la piste de danse, tout en criant de joie. Franck, avant de le rejoindre, jeta un coup d'œil à Kim et Abigail, qui semblaient engluées dans une tension palpable, et plaisanta : « Ne vous entretuez pas pendant mon absence. » Puis, il s'éloigna vers la piste de danse et commença à virevolter avec l'enfant dans ses bras. Abigail murmura en souriant : « Comme si on allait s'entretuer », avant de boire une gorgée de champagne. Kim, quant à elle, préféra ne pas relever, se contentant de finir son verre tout en observant Franck, amusée de le voir danser avec l'enfant.

Les minutes passèrent, les festivités continuaient, et le silence entre les deux femmes commençait à devenir pesant. Abigail, cherchant à briser la glace, se resservit un verre de champagne «Vous en voulez encore ?» proposa-t-elle à Kim. Celle-ci se tourna vers elle, surprise « Euh...oui, bien sûr. » Tout en lui remplissant son verre, elle fit une remarque « Vous n'êtes pas très bavarde ce soir. D'habitude, vous n'hésitez pas à dire ce qui vous passe par la tête, que ce soit approprié ou non. » Kim, après avoir pris une gorgée de son verre, répondit calmement : « Je préfère profiter de la soirée...» Amusée, Abigail hocha la tête « C'est vrai, c'est une bonne soirée..»

Les deux femmes finirent ensemble une grande bouteille de champagne, et, à mesure que l'alcool commençait à faire son effet, la tension entre elles sembla se dissiper. Abigail, en sirotant son verre, jeta un regard à Kim les yeux pétillants et lança soudainement : « D’ailleurs, vous êtes très bien habillée. » Kim rit et répondit, un peu flattée. « Merci, vous aussi. » Un sourire moqueur apparut sur les lèvres d’Abigail. « Eh bien, merci. C’est rare de vous entendre dire quelque chose de gentil… » Elle but une autre gorgée, son regard glissant à nouveau sur  la robe de Kim, avec une étincelle d'amusement « Cette robe vous va à ravir… J’admire votre choix. »

Kim secoua la tête tout en riant : « Trop de compliments venant de vous… » Elle posa ensuite son verre sur la table. « Il fait trop chaud ici, je vais aller prendre l’air. » Abigail, jetant un coup d'œil à Franck toujours en train de danser avec l’entrain d’un jeune homme de vingt ans, proposa spontanément . « Puis-je vous accompagner ? » Kim acquiesça d’un signe de tête, et les deux femmes, un peu éméchées, se dirigèrent vers la sortie du chapiteau en titubant légèrement.

Le MoncelinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant