ATTAL/BARDELLA....
Clémence, toute joyeuse, s'exclama : "Oh, elle est vraiment magnifique, n'est-ce pas, Jordan ?"
Jordan, un peu hésitant, répondit : -Oui, mais... excusez-moi, puis-je voir les modèles précédents, s'il vous plaît ?"
La vendeuse, avec un sourire élégant, acquiesça : "Bien sûr, Monsieur Bardella."
-Je n'arrive pas à y croire, je suis tellement émue, et en même temps triste de penser que vous allez bientôt être séparés de Gabriel," dit Clémence en essayant un bijou en or.
-Pour commencer, nous ne nous séparons pas, c'est juste temporaire. Et puis, je suis complètement paralysé à l'idée de ce soir, tu ne peux pas savoir," murmura Jordan en observant Clémence, qui ne cessait d'essayer le bijou.
-Toi, paralysé, Bardella ? Celui qui arrive à déstabiliser n'importe quel rival et qui ne laisse transparaître aucune nervosité ?"
-Oui, mais ce n'est pas la même chose, être devant un public en train de débattre et se retrouver face à Gabriel pour lui demander sa main, c'est totalement différent," rétorqua Jordan, un peu en bégaiement.
-Tu as peur qu'il te dise non, c'est ça ?" s'exclama Clémence en le dévisageant.
-Mais non, pourquoi penses-tu qu'il dirait non ?" répondit Jordan, nerveux.
-Je ne sais pas, cela dépend peut-être de la bague. Montre-moi," dit-elle en souriant ironiquement.
-Tu m'énerves, Clémence ! Rends-moi cette bague," s'exclama Jordan en lui prenant la main.
-Ah, voilà, Monsieur Bardella. Je vous laisse admirer celle que porte votre fiancée, elle est absolument magnifique, en or et avec un joli fil rosé," dit la vendeuse.
Les deux amis échangèrent un regard gêné. Jordan rougit, tandis que Clémence souriait.
-Oh, merci madame, je suis vraiment émue," s'exclama Clémence, tout sourire.
-Non, non... vous faites erreur, ce n'est pas ma fiancée, c'est juste une amie un peu excentrique," murmura Jordan, en regardant Clémence qui riait sans cesse.
-Ah, d'accord, mille excuses, Monsieur Bardella," répondit la vendeuse.
-Il n'y a pas de mal," dit-il poliment.
-Comment ça, une amie un peu excentrique ?" chuchota Clémence en lui rendant la bague.
- Eh bien, tu n'es pas vraiment une personne introvertie, et pour être honnête, je préfère passer du temps avec quelqu'un comme toi. Je ne m'ennuie jamais en ta compagnie ! »
- Arrête tes bêtises ! Je vais finir par croire que tu m'apprécies vraiment, » s'exclama Clémence en poussant doucement Jordan.
-Mmm... Disons qu'au fil du temps, en apprenant à te connaître, j'ai réalisé quelque chose de vrai, » commença Jordan. Pour la première fois, il ouvrit son cœur à Clémence. Ses mots n'étaient pas empreints de taquineries, mais de sincérité. « Je te considère comme ma petite sœur, Clémence. Je tiens à te remercier d'avoir pris soin de Gabriel, que ce soit en Guadeloupe ou ici. Gabriel a vraiment de la chance d'avoir une amie comme toi, » murmura Jordan en posant sa main sur l'épaule de Clémence.
-Je sais que je ne devrais pas te le dire, car je suis conscient que tu pourras te moquer de moi à l'occasion. Au départ, je n'avais pas spécialement d'affection pour toi, compte tenu des événements qui se sont produits il y a dix ans. Cependant, au fil du temps, même si parfois tu peux m'agacer, je réalise la chance que j'ai d'avoir un grand frère comme toi. Gabriel a également beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés ; vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre. Je tiens à te remercier pour la confiance que tu m'as accordée en me permettant de t'aider à choisir la bague de fiançailles.
VOUS LISEZ
Je T'aime moi Non Plus Tome 1(BARDELLAXATTAL) Terminé
FanfictionÀ seulement 28 ans, Jordan Bardella, épousant la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, voit sa vie bouleversée. Grâce à Marine Le Pen, il devient le nouveau visage du Rassemblement National, prêt à reconquérir le cœur des Français. En six ans, son char...