Chapitre 40 (Nathanaël)

3 0 0
                                    

Ce soir c'est ma soirée mais comme je suis un peu trop gentil, j'ai proposé à Célestine de choisir le film ce soir.

Elle a choisi la reine des neiges.

Cette semaine est chargée en émotions pour moi. Premièrement, j'ai la conférence pour présenter mon médicament demain à treize heures et dans deux jours on part en mission pour coincer Clarissa.

Je ne devais pas y aller au début mais je l'ai déjà perdu à cause d'une mission et je n'ai pas envie que ça recommence alors j'ai insisté auprès de Marco et il a accepté.

Alors Célestine gentille comme elle est s'est dit que ce soir elle me fait plaisir avec une soirée cool pour que je puisse penser à autre chose qu'à la semaine qui va suivre. Je pense que c'est aussi un prétexte pour qu'elle pense à autre chose car je remarque ses cernes tous les matins et les frissons qui l'ont parcourus quand on préparait le plan durant ces deux derniers mois.

-Nathe ? Tu ranges où les plaques qui vont au four?

Même après un mois à squatter ici, elle ne sait pas où se trouvent les ustensiles.

Quand elle vivra ici elle le sera.

-C'est le tiroir en dessous du four.

-Il y a un tiroir en dessous du four? Sa moue étonnée me fait rire et elle part chercher.

-Je les ai, merci.

Jamais j'aurais pu penser qu'elle était aussi…elle. Quand on l'a voit tout le monde pense qu'elle est coincé et nulle mais croyez moi c'est un sport de la supporter vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

-Je m'ennuie, t'as bientôt fini?

-Nan, soit patient ça ne fait que quinze minutes que je suis en cuisine.

-C'est déjà trop.

Je m'approche d'elle et pique la pâte à cookie de son bol.

-Punaise Nathanaël part! après il y aura plus de cookies.

-C'est pas de ma faute c'est mon péché mignon. Dis-je avec mon ton innocent.

-Moi aussi et ce n'est pas pour autant que je mange toute la pâte avant que ce soit cuit.

Son ton autoritaire est tout sauf crédible d'autant plus qu'elle porte une combinaison ours toute mignonne assortie à la mienne. Mais elle commence à se vexer alors je vais pas plus loin.

-Très bien alors dis moi quoi faire pour aider.

-Rien c'est ta soirée donc va poser tes fesses sur le canapé et je te rejoins quand j'ai fini.

Je fais la moue et quand elle se retourne vers les feux, je me dirige doucement derrière elle et la prend par la taille pour lui faire des chatouilles avant de partir en courant pour ne pas mourir jeune.

-Je vais te tuer !

Je vois sa tête dépasser du bar et je me mets à rigoler. Elle a envie de se retenir mais c'est peine perdu alors elle rigole à pleine voix.

Je kiffe ce son.

Après vingt bonnes minutes elle arrive avec des gnocchis préparés dans de la crème et des lardons. Ça a l'air bien bon.

Le temps est passé super vite pendant le film, on a mangé le plat, qui je dois le dire était super bon surtout quand le dessert était exclusivement composé de cookies. Et puis, Célestine a chanter tout le long du film, si je suis honnête moi aussi. Cette soirée était la soirée où on est retournés en enfance et ça fait du bien alors je l'en remercie pour ça.

The truth of a lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant