"Rien n'est plus douloureux que de découvrir que ceux que tu aimais te poignardent dans le dos avec des mots."Yasmine
J'entends la sonnerie stridente de mon réveil qui me tire violemment de mon sommeil. Il faudrait vraiment que je songe à le changer. Il est 7 heures et les premiers rayons de soleil filtrent déjà à travers ma fenêtre, me rappelant que l'été approche à grands pas. La lumière dorée illumine ma chambre d'une douce chaleur matinale, et je devine les chants des oiseaux à travers les rideaux. Cela signifie également que je suis sur la dernière ligne droite avant la fin du lycée. C'est étrange : j'ai toujours voulu quitter le lycée, mais maintenant que la fin approche, un sentiment de nostalgie m'envahit et je ne suis plus aussi sûre de vouloir réellement partir.
– Yasmine, dépêche-toi de te lever, tu es déjà en retard de 20 minutes !
La voix de ma mère me tire de mes pensées et je me rappelle que mon bus passe dans 15 minutes. J'ai toujours cette fâcheuse habitude d'arriver en retard, même quand je m'y prends à l'avance. Je me dépêche de sortir de mon lit, prends une douche froide pour me réveiller, m'habille rapidement, me brosse les dents et sors de chez moi. Le froid de la douche a chassé les dernières traces de sommeil de mon esprit. 8 heures - 18 heures, ça va être une longue journée, mais avec le soleil de retour, les cours me semblent plus supportables.
Je traverse rapidement notre petite ville de Barouli, en descendant la colline où ma maison est perchée. Barouli est une ville charmante, aux rues pavées et aux maisons de briques rouges, souvent ornées de lierre grimpant. Les jardins sont déjà en fleurs, embaumant l'air de doux parfums printaniers. En arrivant au lycée, je monte les trois étages du bâtiment B, essoufflée par l'effort matinal. Ça ne devrait pas être permis de nous faire monter autant de marches de bon matin ! Je toque à la porte de la classe et entre, sans surprise pour personne. Je m'installe à côté de Sarah, ma copine depuis le début du lycée. On a eu la chance d'être dans la même classe durant nos trois années. À part elle, je ne parle pas à grand monde dans ma classe, même si on s'entend tous bien. Les membres de mon groupe d'amis se trouvent dans d'autres classes. Nous sommes cinq, un groupe de longue date, vus comme les "populaires", bien que je déteste cette étiquette.
Il y a Tom, le rigolo de la bande, toujours là pour me faire rire et me suivre dans mes délires. Tom est grand avec des cheveux blonds polaires souvent en désordre et des yeux bleus pétillants de malice.
Ensuite, Alex, le sportif du groupe, qui pourrait signer pro l'année prochaine. Il est athlétique, avec des muscles bien dessinés, des cheveux bruns coupés courts et des yeux marron profonds qui reflètent sa détermination. Il est protecteur, comme un grand frère pour moi.
Puis, Gaspard, le plus intelligent de tous, avec qui les discussions sont toujours enrichissantes et sans jugement. Gaspard a des cheveux châtains ondulés, porte des lunettes élégantes et ses yeux verts sont perçants, toujours pleins de curiosité.
Enfin, Léon, plus réservé, mais un véritable amour avec qui je partage des activités variées, il est toujours partants pour tester de nouvelles choses. Léon est légèrement plus petit que les autres, avec des cheveux noirs ébène, des yeux d'un gris fascinant et un sourire timide mais chaleureux.
Avant, nous étions six... Yassin, mon ancien meilleur ami et premier amour, faisait partie du groupe. Notre complicité était incroyable, mais il nous a quittés pour Lola, mon ancienne amie, l'été de la première.
La sonnerie retentit, annonçant la récréation. Je sors précipitamment pour rejoindre mes amis. Nous avons tant de choses à nous dire, notamment sur la soirée de vendredi ! Arrivée dans la cours, je retrouve Tom, Léon, Gaspard et Alex.
VOUS LISEZ
El Golpe
Teen FictionYasmine vient de terminer le lycée, entourée de ses fidèles amis d'enfance : Tom, Alex, Gaspard et Léon. Mais cette nouvelle étape de sa vie est assombrie par la perte de Yassin, son premier amour, qui l'a laissée sans explication pour se mettre ave...