"Il est plus facile de fuir les ombres que de les affronter, mais seules celles qui osent se tenir face à elles peuvent espérer en sortir."
Yasmine
Le GPS nous indique que nous sommes arrivés à destination. En sortant de la voiture, nous nous trouvons face à une maison imposante, mais sans prétention. La demeure de Jade est majestueuse, avec ses murs de pierre et ses grandes fenêtres encadrées de lierre, donnant un air de château rustique. Pourtant, malgré cette grandeur, Jade a toujours fait preuve d'une humilité désarmante, une qualité rare et admirable.
Rapidement, Jade nous rejoint, suivie d'Emma et de Léa. Elles sont toutes les trois absolument éblouissantes. Emma porte une robe rouge flamboyante, ajustée à la perfection, comme si elle avait été confectionnée sur mesure pour elle. Ses cheveux blonds sont ondulés, tombant en cascades élégantes sur ses épaules. Elle a opté pour un rouge à lèvres écarlate, assorti à sa robe, qui fait ressortir ses lèvres pulpeuses.
Léa, quant à elle, a choisi un ensemble blazer noir et pantalon assorti, d'une élégance sobre et raffinée. Ses cheveux sont tirés en un chignon haut sophistiqué, et son maquillage joue sur des contrastes : des yeux charbonneux et un teint lumineux. Les paillettes discrètes autour de ses yeux ajoutent une touche de glamour à son look.
Enfin, Jade porte une robe longue moulante noire parsemée de paillettes dorées. Ses cheveux bruns, lisses et soyeux, tombent en une longue crinière qui lui arrive en bas du dos. Pour le maquillage, elle a accentué ses magnifiques yeux bleus avec du crayon noir et un trait d'eyeliner élégant, rehaussé par un rouge à lèvres audacieux. Elles sont resplendissantes, et je ne suis pas la seule à le penser : Gaspard, Léon et Tom ont tous les trois des étoiles dans les yeux en les regardant.
Je regarde Alex et lui fais un clin d'œil. S'il le voulait, il pourrait être en couple, mais cela ne l'intéresse pas. Il sait que dans moins de deux mois, il ne sera plus là, et il ne veut pas s'encombrer d'une relation à distance. Je trouve qu'il a complètement raison. Pour ma part, j'ai enfilé une longue robe en satin noire, avec un magnifique dos nu orné de deux chaînes en or qui se croisent. Mes cheveux, laissés détachés, ont aujourd'hui beaucoup de volume, ajoutant un petit côté coiffé-décoiffé, et mes boucles sont parfaitement définies. Mon maquillage est sombre au niveau des yeux, renforçant mes iris noirs de nature, et mon teint est lumineux, avec beaucoup d'highlighter.
Les garçons, fidèles à leur tenue de soirée basique, portent un ensemble noir : chemise et pantalon noirs. J'aime beaucoup quand ils s'habillent ainsi. Bien évidemment, avant de sortir, je leur ai imposé une séance photo. Il faut garder de bons souvenirs, et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on est aussi bien apprêtés !
Jade nous fait ensuite une grande visite de chez elle. L'intérieur est tout aussi impressionnant que l'extérieur : des plafonds hauts ornés de moulures, des lustres en cristal scintillant et des meubles anciens qui donnent à chaque pièce une allure majestueuse. Nous passons par des couloirs tapissés de tableaux anciens, chaque pièce semblant raconter une histoire.
Nous arrivons finalement dans le salon, où la fête bat déjà son plein. Il doit y avoir plus de six cents personnes. La plupart des visages me sont complètement inconnus, car ils sont tous plus âgés que nous, étant les amis du grand frère de Jade, qui a cinq ans de plus que nous. Les invités sont dispersés un peu partout, certains discutant près du grand piano à queue, d'autres dansant au rythme de la musique diffusée par un DJ installé dans un coin de la pièce.
Le salon lui-même est immense, avec des canapés en cuir disposés de manière à créer plusieurs petits coins intimes. Des lumières tamisées et des guirlandes lumineuses ajoutent une ambiance chaleureuse et festive. On s'installe dans un de ces canapés, profitant de la vue sur la foule animée.
VOUS LISEZ
El Golpe
Teen FictionYasmine vient de terminer le lycée, entourée de ses fidèles amis d'enfance : Tom, Alex, Gaspard et Léon. Mais cette nouvelle étape de sa vie est assombrie par la perte de Yassin, son premier amour, qui l'a laissée sans explication pour se mettre ave...