"Les moments de confession sont comme des déchirures dans l'armure, révélant la vérité cachée derrière les façades que nous construisons."
Yasmine
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis cette nuit inoubliable avec Pablo, et je me sentais encore enveloppée par la chaleur de nos moments partagés. Chaque instant passé avec lui depuis n'avait fait que renforcer mes sentiments. Aujourd'hui, j'avais un cours de peinture avec Léon, et je savais qu'il était impatient de savoir ce que j'avais à lui dire.
En arrivant à l'atelier, Léon était déjà là, installé devant une toile blanche, ses pinceaux soigneusement disposés à côté de lui. Dès qu'il me vit, son visage s'illumina d'un sourire curieux.
– Alors, raconte ! Je sens qu'il y a beaucoup de choses à dire ! dit-il, son enthousiasme évident.
Je m'installai à côté de lui, essayant de contenir mon propre sourire.
– Tu ne vas pas le croire, Léon. Pablo et moi... on s'est embrassés.
Ses yeux s'écarquillèrent de surprise.
– Quoi ?! Sérieusement ? Détails, je veux tous les détails !
Je ris doucement, secouant la tête.
– Bahhhh on s'est embrassés et c'est allé un peu plus loin... Mais avant on a passé beaucoup de temps ensemble.
Léon posa son pinceau, visiblement trop choqué pour continuer à peindre.
– Mais c'est incroyable ! Raconte-moi tout. Comment ça s'est passé ?
Je lui racontai les grandes lignes de notre rapprochement, en omettant délibérément les parties les plus personnelles de la vie de Pablo.
– On a eu une conversation très émotive, et ça nous a vraiment rapprochés. Depuis, on passe beaucoup de temps ensemble et... c'est juste différent, Léon. C'est différent de ce que j'ai ressenti pour Yassin ou Théo. Avec Pablo, je peux vraiment être moi-même. Il y a une attraction tellement forte entre nous.
Léon me regarda, son expression passant de la surprise à une sorte d'admiration.
– T'as l'air confiante, Yasmine. Je suis vraiment heureux pour toi. Tu le mérites.
Je souris, touchée par ses mots.
– Merci, Léon. Ça fait bizarre, parce que c'est tellement nouveau et différent. Mais en même temps, c'est... tellement bien.
Léon acquiesça, reprenant son pinceau.
– Tu sais, parfois, les meilleures choses arrivent quand on s'y attend le moins. Et si tu te sens bien avec Pablo, alors profite de chaque instant.
Je hochai la tête, sentant une chaleur douce se répandre en moi.
– Tu as raison. Je vais profiter de chaque moment.
Léon sembla réfléchir un instant, puis me regarda avec un air sérieux.
– Mais dis-moi, Yasmine, tu es sûre que Pablo est quelqu'un de bien ?
Je le regardai dans les yeux, sentant la sincérité et la profondeur de ma réponse.
– Oui, Léon. Je suis sûre. Il a un passé compliqué, mais c'est quelqu'un de bien. Il me fait me sentir en sécurité et aimée. Et c'est pas du tout comme Théo, là c'est plus authentique.
Léon hocha la tête, visiblement rassuré.
– D'accord. Si tu le dis, je te crois. Je suis juste inquiet pour toi, tu sais ? Après ce qui s'est passé avec Yassin et Théo, je veux m'assurer que tu es avec quelqu'un qui te respecte et te rende heureuse.
VOUS LISEZ
El Golpe
Teen FictionYasmine vient de terminer le lycée, entourée de ses fidèles amis d'enfance : Tom, Alex, Gaspard et Léon. Mais cette nouvelle étape de sa vie est assombrie par la perte de Yassin, son premier amour, qui l'a laissée sans explication pour se mettre ave...