Chapitre 21

28 2 0
                                    

"Il y a un espoir silencieux dans chaque défi lancé à ceux qui se croient supérieurs, une promesse que l'arrogance finira toujours par rencontrer la réalité."

Pablo

Cela fait quatre jours que je suis rentré de Vilarcity. Aujourd'hui marque le onzième anniversaire de la mort de ma mère. Je suis allé sur sa tombe, lui parlant de tout ce qu'elle a manqué dans ma vie. Je lui ai raconté comment Marcus et Livio grandissaient si vite, et aussi... Yasmine. Ah, Yasmine. Elle est un mystère que je ne parviens pas à percer. Un jour, elle semble prête à ouvrir son cœur, et le lendemain, elle me rejette sans ménagement. Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne voulait pas de moi dans sa vie. J'ai accepté cela, ne voulant imposer ma présence à personne. Mais malgré tout, un instinct profond de protection envers elle persiste en moi.

Marcus m'a dit qu'elle était en congé maladie. Livio, quant à lui, nous harcèle depuis quatre jours, insistant pour l'appeler. Marcus lui a envoyé de nombreux messages aujourd'hui, mais elle n'en a ouvert aucun. Une mauvaise intuition me ronge. Pourtant, j'ai promis de respecter sa volonté et de ne plus m'approcher d'elle.

Il est 20h30 et nos pizzas viennent tout juste d'arriver. L'odeur de fromage fondu et de sauce tomate emplit la pièce, mais je ne parviens pas à chasser l'angoisse qui me serre la poitrine.

- LIVIO, VA TE LAVER LES MAINS ET VIENS MANGER !

Livio court vers nous, excité. J'ai commandé une pizza chèvre-miel, ma préférée. Pourtant, ce soir, même le goût de cette pizza ne parvient pas à apaiser mon esprit tourmenté.

À la fin du repas, Livio nous regarde avec insistance, ses yeux grands ouverts de curiosité et d'inquiétude.

- Alors, c'est bon ? Je peux appeler Yasmine ?? Je veux lui parler ! Pourquoi vous ne me laissez pas lui parler !!

Marcus me lance un regard inquiet. Il renvoie un message à Yasmine, mais toujours aucune réponse. Mon cœur se serre un peu plus à chaque minute qui passe sans nouvelles d'elle.

Puis, à 21h, une notification apparaît sur le téléphone de Marcus : elle a ouvert les messages et commence à écrire. Mon espoir renaît, mais soudain, plus rien. Elle arrête d'écrire. Nous attendons cinq longues minutes, mais toujours aucun signe de vie. L'angoisse monte en moi comme une marée noire. Quelque chose ne va pas.

Même si je m'étais promis de sortir de sa vie, je me sens obligé d'aller vérifier que tout va bien. Yasmine n'aurait jamais ignoré un appel de Livio. Je dis à Marcus que je vais aller vérifier et il insiste pour m'accompagner, mais nous ne pouvons pas laisser Livio seul. Je lui dis que je serai rapide et les salue.

Sur la route, je roule à toute vitesse. Les lampadaires défilent comme des spectres silencieux, ajoutant à mon sentiment d'urgence. Mon esprit tourbillonne de scénarios catastrophes. Et si elle avait des ennuis ? Et si elle était en danger ? Mon mauvais pressentiment se renforce à chaque kilomètre parcouru. Le vent fouette mon visage par la fenêtre entrouverte, mais rien ne peut chasser cette peur viscérale qui m'envahit.

Yasmine. Juste tiens bon. J'arrive.

Je parviens chez Yasmine en moins de vingt minutes. Je sonne à la porte une première fois, mais aucun bruit ne répond à mon appel. L'obscurité enveloppe sa maison lorsque j'essaie la poignée et qu'elle s'ouvre sans résistance. Un frisson me parcourt l'échine à cette vue inhabituelle. Tout est trop calme, trop sombre. Je pénètre à l'intérieur et, à mon horreur, découvre Yasmine étendue au sol, vêtue seulement d'un t-shirt taché de sang.

– YASMINE !!! Réveille-toi, s'il te plaît !!

Je m'agenouille précipitamment à ses côtés. Aucune réponse. Son corps gît immobile, ses paupières closes. Je la porte avec précaution et la dépose sur le canapé. Des coupures fraîches marquent sa cuisse. Elle s'est encore fait du mal. Est-ce elle-même ou l'œuvre de quelqu'un d'autre ? Une certitude me frappe : quelqu'un est entré ici. Elle n'a même pas de sous-vêtements... Mon cœur se serre d'effroi. Je prie intérieurement pour qu'elle n'ait pas revécu l'horreur qu'elle a déjà endurée.

El GolpeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant