"Quand quelque chose commence comme un rêve et se termine en cauchemar, on apprend que parfois, les débuts prometteurs cachent les fins les plus douloureuses."
Yasmine
Cela fait deux jours qu'Alex est parti, et je me sens comme un automate, traversant les journées sans vraiment les vivre. Alex a toujours été là pour moi, protecteur et compréhensif, une ancre dans la tempête de ma vie. Maintenant, cette ancre a disparu, me laissant dériver dans un océan de tristesse.
Je suis allongée sur mon lit, fixant le plafond. Mes pensées vagabondent, cherchant désespérément à s'accrocher à quelque chose de positif. Les mots d'Alex résonnent encore dans mon esprit: "Tu es une battante, Yasmine. N'oublie jamais ça." Mais aujourd'hui, je ne me sens pas du tout comme une battante.
Mon téléphone vibre sur la table de chevet. Je le prends machinalement, espérant voir un message d'Alex. C'est un simple "Salut, ça va?" de Yassin. Je soupire et repose le téléphone, incapable de répondre. Je n'ai pas la force de prétendre que tout va bien.
Les heures passent lentement. Je me décide enfin à sortir de mon lit, traînant les pieds jusqu'à la cuisine. Je n'ai pas mangé grand-chose ces derniers jours, mais je sais que je dois me forcer à avaler quelque chose. Je me fais un sandwich rapide, sans vraiment y prêter attention.
Alors que je m'assieds à la table, mes yeux tombent sur une photo de nous tous ensemble, prise lors de notre dernière soirée chez Alex. Un sourire triste étire mes lèvres. Nous avons tellement ri ce soir-là, ignorant la tristesse qui nous attendait. Alex avec son sourire rassurant, Tom et ses blagues, Léon et son humour décalé, Yassin avec ses silences compréhensifs, et Gaspard, toujours prêt à remonter le moral.
Je prends mon téléphone et envoie finalement un message à Alex.
———————————————————————
Alex
Salut, j'espère que tout se passe bien pour toi. Tu me manques déjà.
10h46
———————————————————————
J'hésite un moment avant d'appuyer sur "envoyer", mais je le fais quand même. Il mérite de savoir à quel point il compte pour moi.
Les minutes passent et je ne m'attends pas à une réponse immédiate. Pourtant, quelques instants plus tard, mon téléphone vibre.
———————————————————————
Alex
Salut, j'espère que tout se passe bien pour toi. Tu me manques déjà.
10h46
Salut Yasmine, ça va être dur au début, mais tu es forte.
N'oublie pas ce que je t'ai dit. Je suis là, même de loin. Je crois en toi
10h52
———————————————————————
Je lis et relis son message, trouvant un peu de réconfort dans ses mots. Je suis heureuse pour lui, vraiment. Il poursuit sa passion, le football, et je sais qu'il va réussir. Mais savoir cela n'apaise pas totalement la douleur de son absence.
Je finis mon sandwich et décide de sortir prendre l'air. En marchant dans les rues familières, je pense à tous les moments passés avec Alex. Ses conseils, ses encouragements, ses blagues pour me faire rire quand j'étais au plus bas. Je me rappelle les soirs où nous restions dehors à parler de tout et de rien, partageant nos rêves et nos peurs. Je m'arrête au parc où nous avions l'habitude de traîner. Je m'assois sur notre banc habituel, le regard perdu dans le vide. La brise légère caresse mon visage, apportant avec elle un parfum de nostalgie.
VOUS LISEZ
El Golpe
Teen FictionYasmine vient de terminer le lycée, entourée de ses fidèles amis d'enfance : Tom, Alex, Gaspard et Léon. Mais cette nouvelle étape de sa vie est assombrie par la perte de Yassin, son premier amour, qui l'a laissée sans explication pour se mettre ave...