Chapitre 3

53 3 0
                                    

"Sortir pour oublier ne fait que masquer la douleur, comme un pansement sur une plaie qui refuse de guérir."

Yasmine

Un mois s'est écoulé depuis ce fameux message. Les nuits sont devenues des champs de bataille pour mon esprit tourmenté. Mes cauchemars sont de plus en plus fréquents, me laissant épuisée et désemparée chaque matin. J'ai essayé d'avoir une énième discussion avec Yassin, mais rien n'y fait. Comment peut-il me salir auprès des autres après tout ce que nous avons vécu ? Ne m'a-t-il pas fait suffisamment de mal ? Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il s'acharne ainsi sur moi ?

Nous étions plus que des amis, nous étions meilleurs amis. Son absence est une plaie béante dans mon cœur. Et il manque aussi à Tom, à Léon, à Alex, et à Gaspard. Il ne pense qu'à lui et à son bonheur. Je ne comprendrai jamais comment on peut s'éloigner de ses amis du jour au lendemain, sans donner la moindre explication. Il faut apprendre à faire la part des choses. Et même si je le decris comme mon ancien meilleur ami, tout le monde sait que notre relation allait au delà d'une simple amitié. Certes on ne s'est jamais definie en tant que tel mais nous agissions comme un couple et pour moi c'était une raison suffisante pour ne pas aller voir ailleurs, mais visiblement lui n'avait pas la même vision que moi.

Mais bon, j'essaie de relativiser en me disant que dans une semaine, c'est les vacances. Le lycée sera fini, fini les "on se rejoint à la récré", fini les midis où on finit tous morts de rire à cause des techniques douteuses de Tom. Un pincement au cœur me prend quand je réalise que je ne les verrai plus aussi souvent. Ils sont tout pour moi. Alex partira à Bolercity pour réaliser son rêve de devenir le meilleur footballeur du monde, Gaspard va aussi partir pour aller dans l'école la plus prestigieuse du pays. Il ne restera que Léon, Tom et moi. L'idée que Yassin ne fasse plus partie de cette équation me déchire le cœur.

Cependant, il ne faut pas s'accrocher à ce qu'on a perdu. Je reste tout de même bien entourée, donc plutôt que de regarder ce que je n'ai plus, je regarde ce que j'ai encore. Il faut voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Son absence laisse toutefois un grand vide dans ma vie que je peine à combler. Mais rapidement, je pense au positif. Dans une semaine, Jack organise la plus grande soirée de l'année. Je le connais depuis le début du lycée, il est super gentil et il connaît toute la ville, donc comment vous dire que la soirée sera mondiale... Ses parents sont blindés et, comme les miens, ils sont souvent en déplacement pour le travail. Alors vendredi soir, après notre dernière épreuve de bac, il organise une énorme soirée. Ça va être énorme, l'été s'annonce parfait !

— Yasmine, c'est enfin les vacances ! Finies les études, fini le bac, on va pouvoir profiter de nos vies à fond ! me lance Tom, les yeux brillants d'excitation.

— C'est clair, mais t'as réussi tes épreuves au moins ?

— Je ne sais pas, mais ça m'est égal. Je ne vise aucune mention, je veux seulement l'avoir.

— Fidèle à toi-même, Tom ! je lui réponds avec un grand sourire.

— Et toi, Léon, comment ça s'est passé ?

— Je ne sais pas trop, j'ai grave bien réussi la SVT mais j'ai des doutes sur les maths. On verra bien, mais au moins c'est passé.

— Je suis fière de toi, Léon ! Tu t'es accroché toute l'année. Tu peux l'être aussi.

Léon a eu plusieurs problèmes familiaux cette année, il a manqué trois mois de cours mais il n'a jamais abandonné et je l'admire pour ça. Après que j'ai fini ma phrase, Léon me prend dans ses bras et me remercie pour tout ce que j'ai fait pour lui. Je lui rends son étreinte et ne peux retenir une petite larme qui s'échappe de mon œil. Ce n'est pas quelqu'un de démonstratif en général et le fait qu'il me dise ça montre qu'il tient à moi comme je tiens à lui. Je l'aime fort. Très vite, Tom, Gaspard et Alex viennent se rajouter à notre câlin collectif. Ils vont beaucoup me manquer.

El GolpeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant