Chapitre 19

30 2 0
                                    

"Il est comme une énigme enveloppée de mystère, chaque regard et chaque sourire dissimule un secret que seul le temps pourrait dévoiler."

Yasmine

- ALLEZ, les enfants on se met deux par deux pour aller à la cantine !

Les enfants s'organisent avec enthousiasme, leurs rires résonnant dans le couloir. Livio me tire le bras avec insistance, ses yeux brillants de désir de s'asseoir à ma table. Une fois que tous les enfants sont servis et que nous sommes enfin assis, je peux souffler un peu.

La cantine est animée, les voix des enfants se mêlant au bruit des couverts et des plateaux. L'odeur des plats chauds emplit l'air, et les fenêtres laissent entrer une lumière douce qui éclaire les visages rieurs des enfants.

- Yasmine, il est allé où tonton Pablo ? demande Livio, brisant mon moment de répit.

Sa question, posée avec une telle innocence, me prend de court. Pour Livio, Pablo et moi étions toujours ensemble. Je sens une pointe de nostalgie et de confusion monter en moi.

- Comment ça ? je demande, tentant de comprendre la situation.

- Bah, ça fait deux semaines qu'il n'est pas rentré. Quand j'ai demandé à papa, il m'a dit qu'il allait bientôt revenir, mais ça fait deux semaines qu'il me dit ça et il est toujours pas là. Et puis même si vous êtes plus amoureux, je me suis dit que peut-être que tu savais. Il me manque beaucoup...

Je suis déconcertée. Plus amoureux ? Que s'est-il passé pendant ces deux semaines ?

- Comment tu sais qu'on est plus amoureux ? je lui demande, intriguée.

- Bah, le soir où il est parti, il est rentré à la maison un peu tard. Je lui avais demandé s'il était avec toi. Je pensais que vous aviez un rendez-vous amoureux, mais il m'a dit que c'était fini entre vous deux et que je pouvais t'avoir pour moi tout seul !

Les mots de Livio résonnent en moi comme un écho douloureux. Fini ? Avais-je manqué quelque chose d'important ce soir-là ?

- Et il est parti le soir même ?

- Bah, je ne l'ai plus revu depuis... Tu peux m'aider à le retrouver, s'il te plaît, Yasmine !

Les yeux de Livio sont pleins de larmes, son petit visage exprimant une tristesse profonde. Mon cœur se serre en le voyant ainsi, et une boule d'angoisse monte en moi. Où Pablo a-t-il bien pu aller ? Et pourquoi ? Ce soir-là, notre dernière discussion avait été différente, empreinte d'une tension inhabituelle. Avais-je été trop dure avec mes mots ?

Je prends une grande inspiration, consciente que je ne peux laisser Livio dans cet état. Peu importe ce que je ressens pour Pablo, je dois aider ce petit garçon à retrouver son oncle.

- Promis. Je parlerai à ton papa, d'accord ?

Livio éclate de joie, son visage s'illuminant instantanément.

- Merci, Yasmine !! T'es vraiment la meilleure du monde. Et puis, moi, j'aimerais beaucoup que tu te remettes avec tonton... Comme ça, tu deviendras ma tata !! Et puis vous étiez trop magnifiques ensemble !!

Son innocence et son enthousiasme me font sourire malgré moi. Je lui ébouriffe les cheveux, touchée par sa candeur.

Pendant que les enfants continuent de déjeuner, je sors discrètement mon téléphone pour envoyer un message à Théo, l'informant de ne pas venir me chercher ce soir. J'ai des choses à régler.

- Salut Théo, désolée de te prévenir si tard, mais je ne pourrai pas te voir ce soir. J'ai des choses à faire. On se rattrapera demain ? Bisous.

Je range mon téléphone, déterminée à parler à Marcus dès que possible. Tandis que Livio continue de manger avec appétit, je repense à Pablo. Où a-t-il bien pu aller ? Et pourquoi m'a-t-il laissé dans l'ignorance ?

El GolpeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant