Chapitre 6

43 3 0
                                    

"Parfois, le plus inattendu des sauveurs apparaît quand on s'y attend le moins, nous rappelant que les héros viennent souvent d'où on ne les attend jamais."

Yasmine

C'est dans ce genre de moment que j'aime être jeune. Les soirées sur la plage sont vraiment mes préférées. La chaleur de la journée s'estompe doucement, remplacée par une brise légère qui contraste agréablement avec le climat tropical. Il doit être seulement 22h, mais la plage est déjà animée, illuminée par des guirlandes lumineuses et des feux de camp épars. La musique résonne, et les rires se mêlent au bruit des vagues.

— Purée, rappelez-moi pourquoi j'ai mis des baskets et pas mes tongs ! râle Tom en sautillant sur le sable chaud.

— Pas sûr qu'Emma kifferait tes tongs... le taquine Léon avec un sourire narquois.

— +1 pour Léon ! répliquai-je en riant. Franchement, je ne comprendrai jamais comment on peut choisir de porter des tongs. C'est moche, et ça fait super mal. Un jour, je poserai la question à Tom, mais pour l'instant, je préfère profiter de notre soirée.

Nous avançons sur la plage, nos pieds s'enfonçant doucement dans le sable. Très vite, nous repérons Emma, accompagnée d'une fille que je ne connais pas. Quoi que, son visage m'est familier ; je suis sûre de l'avoir déjà vu quelque part. Nous nous dirigeons vers elles pour les saluer. En voyant Léon rougir en sa présence, je fais immédiatement le rapprochement.

— MAIS OUI ! m'écriai-je intérieurement. C'est la fille à qui il avait prêté son pull à la soirée de Jack. Avec tout ce qu'il s'était passé, j'ai complètement oublié de lui demander qui elle était. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Je tape Léon dans le dos et lui fais un clin d'œil en pointant la mystérieuse fille du regard.

— Et sinon, c'est quoi son prénom ?

— Le... Léa, répond Léon, visiblement intimidé.

Je ne peux camoufler mon sourire en le voyant bégayer de la sorte. C'est adorable. Nous nous asseyons avec elles autour d'un feu de camp, la lumière des flammes dansantes créant une atmosphère intime et chaleureuse. Les rires fusent et les discussions s'animent. La plage est vivante, avec des groupes de jeunes éparpillés partout, certains dansant, d'autres discutant ou jouant de la musique.

— Alors, Léa, qu'est-ce qui t'a amenée ici ce soir ? demandai-je pour briser la glace.

— Emma m'a invitée. De base je suis pas trop soirée sur la plage mais elle m'a dit que cette soirée serait incroyable et elle avait raison, répond Léa avec un sourire.

— Et toi, Léon, comment ça va depuis la dernière fois ? demande Emma, un sourire taquin aux lèvres.

Léon rougit de plus belle et balbutie une réponse incohérente, ce qui fait éclater de rire tout le monde autour du feu.

— Léon, je ne savais pas que tu pouvais être aussi timide, le taquine Alex en lui donnant une tape amicale sur l'épaule.

— Ce n'est pas ça, je suis juste... surpris, répond Léon en essayant de reprendre contenance.

— Ne t'inquiète pas, Léon, je ne mords pas, plaisante Léa en lui lançant un clin d'œil.

Les conversations continuent, entrecoupées de rires et de taquineries. Tom, toujours aussi gourmand, s'approche du barbecue improvisé pour voir ce qui s'y cuisine.

— Oh, des marshmallows ! s'exclame-t-il. Qui en veut ?

— Moi ! répondis-je en levant la main. Rien de mieux que des marshmallows grillés pour parfaire une soirée sur la plage.

El GolpeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant