Chapitre 14

36 2 0
                                    

« Parfois, les étoiles brillent plus fort lorsque la nuit est la plus sombre. »

Yasmine

En descendant les escaliers, je me dirige vers la cuisine pour me servir un grand verre d'eau et trouver quelque chose à grignoter.

Je me servis un grand verre d'eau fraîche, le liquide glissant agréablement dans ma gorge. J'ouvris ensuite un placard à la recherche de quelque chose à grignoter. Mes yeux se posèrent sur un paquet de Curly, mes chips préférées. Tandis que je l'attrapais, je remarquai un groupe de garçons assis un peu plus loin, près de la porte-fenêtre qui donnait sur le jardin. Ils discutaient et riaient entre eux, mais je pouvais sentir leurs regards se tourner vers moi par intermittence. Cela me mit mal à l'aise, une sensation de chaleur montant à mes joues. Remarque, c'était moi qui les fixais depuis tout à l'heure. Je ne pouvais pas vraiment leur en vouloir.

Ils étaient six, tous avec des traits distincts, mais partageant une certaine assurance propre aux jeunes hommes. Ils devaient être des amis du frère de Jade, des invités que je n'avais jamais vus auparavant. Ils semblaient plus âgés que moi, probablement des étudiants.

Je fis semblant de me concentrer sur le paquet de Curly tout en les observant discrètement. Le bruit du plastique qui se froissait sous mes doigts était presque apaisant. Alors que je savourais cette pause tranquille, mon téléphone vibra dans ma poche. Je jetai un coup d'œil et vis un message d'Alex : "T'es où ?". Je lui répondis rapidement que j'étais partie chercher à manger et que je revenais tout de suite. Il lika mon message, et alors que je m'apprêtais à les rejoindre, une voix s'éleva de l'autre côté de la pièce.

— Tu fais des réserves, à ce que je vois !

Je me retournai, surprise, et vis l'un des garçons me sourire. Il avait des cheveux bruns et des yeux bleus éclatants, presque hypnotiques. Sa carrure était impressionnante, des épaules larges et des bras musclés trahissant une pratique sportive régulière. Ses cheveux lisses tombaient légèrement sur son visage, lui donnant un air décontracté.

— Il faut bien reprendre des forces..., répondis-je avec un sourire en coin.

Il rit doucement et fit un pas vers moi, ses yeux pétillants de malice.

— Mais c'est le dernier paquet de Curly, et j'ai une soudaine envie d'en manger...

Son ton était léger, mais son regard était perçant. Je m'attendais à ce qu'il continue, mais il s'arrêta là, me regardant avec une expression de chien battu, ce qui me fit rire malgré moi.

— Ah, et comment tu vas faire alors ?

Il rit à son tour, s'approchant encore un peu plus. La distance entre nous se réduisait, et je pouvais presque sentir la chaleur émanant de lui.

— Je pensais que tu me proposerais de partager ce paquet de chips avec moi...

— Tu veux qu'on partage ce paquet de chips ?

— Oh, il ne fallait pas, c'est vraiment attentionné de ta part ! Moi, c'est Théo, et toi ?

Je levai les yeux au ciel, amusée par son sens de l'humour qui semblait correspondre au mien.

— C'est normal, il est vraiment important pour moi de veiller à l'intégration morale de tous. Moi, c'est Yasmine.

Théo sourit, et je pus voir qu'il appréciait ma réponse. Il semblait réceptif à mon humour, ce qui me mit à l'aise. Il proposa ensuite d'aller dehors, et j'acceptai avec plaisir. L'idée de prendre l'air me plaisait, et la compagnie de Théo semblait prometteuse.

El GolpeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant