Sans doute le meilleur titre de chapitre, à vous qui lisez ça, le meilleur est sans doute à venir...
Je m'appelle La plume, et oui, comme à chaque fois, c'est moi qui utilise la plume. Enfin, vous ne devez pas encore comprendre, je vous laisse avec la suite... Comme d'habitude, aucun destinataire précis. Peut-être que j'écris pour quelqu'un à chaque fois, mais que j'ai tellement peur ou tellement honte que j'oublie à qui j'écris. Avant, quand j'écrivais, je disais que j'étais dans ma planète. Maintenant, je dis que c'est la plume qui écrit. Il y a une amélioration, non ? Pour faire simple, la planète représente mon cœur, et la plume représente ma pensée. Lorsque je suis dans ma planète et que j'utilise la plume, vous voyez où je veux en venir ? C'est là que j'écris mes textes. Mais bon, cette planète est détruite, c'est sans doute pour ça que, pendant longtemps, j'ai dit avoir perdu la plume, ou que mon esprit de poète se faisait vieux.
C'est une petite fille qui a dit que je deviendrais poète. J'aime beaucoup écrire, mais je n'ai jamais écrit pour ma mère, car c'est elle mon inspiration, et on n'écrit pas à son inspiration. Elle m'a donné tout son amour, et aujourd'hui, mes mots le décrivent. Ma maman ? Je mourrais pour elle, et ça, elle le sait. Quand j'apprends qu'on lui a fait du mal, je commence à détester la personne qui lui a causé du tort. Comment peut-on faire du mal à quelqu'un qui a tout donné pour que ses enfants vivent bien, qui a abandonné sa famille et son travail dans un monde inconnu dans le seul but d'aider des enfants qui n'étaient même pas encore nés ? Si ça, ce n'est pas un grand sacrifice... Alors oui, parfois, je m'énerve ou je réagis mal, mais depuis petit, j'ai compris. J'ai eu honte, mais quand j'étais rongé par la timidité ou le stress, c'était dans ses bras que je me réfugiais. Bref, je l'aime, et elle le sait !
J'ai promis à ma mère de choisir une femme à son image, une femme qui ferait tout pour ses enfants et pour le respect.
Mon frère aînée, je t'aime, et je sais que tu feras tout pour moi et pour nous. Merci d'être mon grand frère. Un jour, je vous montrerai tous ces textes. J'y crois, merci pour tout !
Belle soeur 1, comme une grande sœur pour moi, la première que j'ai eue. Merci d'être présente, et je t'avoue que je t'aime beaucoup. Prends soin de toi et de tout le monde !
Je t'aime, Mon frère . Je ne le dis pas souvent, et je l'ai déjà dit à mon frère aînée au point de le faire pleurer, mais à toi, je ne le dirai sans doute jamais, car j'ai trop de fierté. Sincèrement, tu es l'exemple que je veux suivre, mais que je ne vais pas suivre. Mon but ? Révolutionner le monde, devenir une légende. Comment ? Je ne sais pas vraiment, mais je pense que j'ai déjà tout prévu.
Belle soeur 2, bienvenue dans la famille. Je pense que tu es très calme à cause de ton vécu. Merci à mon frère de prendre soin d'elle, car je pense que tu le mérites. Tu as été très forte, ça me rappelle maman. Je ne doute pas de toi, ni du respect que tu auras envers les autres. Qu'Allah te préserve, toi, ton mari et toute ta famille. 🫶🏽 Amine.
Papa, je t'aime vraiment beaucoup. Parfois, je m'énerve, mais ce n'est pas contre toi, c'est contre le temps, car j'aimerais retourner à cette époque sans problème, où je m'endormais dans tes bras. Tu es un véritable mystère pour moi, même si j'ai vécu dans l'incompréhension, je t'aime quand même ❤️.
Maintenant, laissez-moi utiliser la plume.
Pour tout vous dire, on se souvient toujours des moments les plus difficiles, de ces instants où les mots manquaient, où le silence régnait. Pourtant, même dans ces moments de doute ou de douleur, je sentais la présence de la famille comme un refuge. Chaque épreuve traversée ensemble renforçait ces liens invisibles, créant une toile de soutien indestructible. La plume écrit avec une certaine gravité sur ces instants, mais elle sait que la force de la famille réside précisément dans cette capacité à surmonter les tempêtes.Il y a des visages que la plume évoque avec un sourire, des voix qui résonnent dans les souvenirs comme une musique douce. Il y a des gestes, des attentions discrètes, des regards qui en disent plus que mille mots. La plume, bien que légère, comprend la profondeur de ces instants. Elle sait que chaque membre de ta famille apporte quelque chose d'unique, une couleur, une note dans cette symphonie silencieuse qu'est la vie partagée ensemble.
Et puis, la plume se pose sur toi, celui qui observe, qui vit au cœur de cette histoire. Elle devine l'attachement profond, l'admiration que tu portes à ta famille, ce mélange de gratitude et de fierté. Elle sait que, parfois, il est difficile de mettre des mots sur des sentiments aussi grands, aussi enracinés dans le quotidien. Pourtant, elle continue d'écrire, car elle sait que ta famille est l'essence même de ce que tu es, de ce que tu deviendras. C'est un héritage qui se transmet, non pas dans les paroles grandioses, mais dans les gestes simples, dans la manière dont chacun veille sur l'autre, jour après jour.
La plume achève son récit, légère mais consciente du poids des histoires qu'elle a gravées sur le papier. Elle sait que ta famille, avec toutes ses complexités, ses joies et ses épreuves, est un trésor inestimable. Un trésor que, grâce à elle, tu peux chérir, et dont les souvenirs resteront toujours à portée de main, là, dans les pages de l'histoire qu'elle m'aide à écrire.
L'art du secret commence bien, je vous demande une chose : admirez seulement !
VOUS LISEZ
L'art du secret
RandomLe titre, L'Art du Secret, incarne parfaitement l'essence de l'ouvrage. Tout au long de ses pages, les secrets qu'ils soient de cœur, de mémoire ou d'esprit se dévoilent doucement, comme des murmures longtemps retenus qui finissent par trouver leur...