La volonté est une chose que chaque être humain possède. En réalité, quelle est la plus belle victoire pour un homme ? À vous qui lisez ceci, répondez !
Un monde. Dans chacun de mes textes, je parle d'un monde, souvent avec des significations différentes. En réalité, c'est difficile, difficile d'écrire de belles phrases. J'écris pour quoi déjà ? Ah oui, pour moi ! J'ai plusieurs questions pour vous. Quand lisez-vous ceci ? Que faites-vous ? Qui êtes-vous ? Je, je me perds. En réalité, écrire me perd dans un monde qui me plaît, un monde où la plume est constamment à mes côtés. Dans ce monde, je vois toutes les personnes que j'aime, et puis cette plume qui ne s'arrête pas. C'est comme si la terre s'était arrêtée et que le temps s'était figé. Plus personne ne bouge, il ne reste que moi, seul avec cette plume, en train d'écrire de plus en plus. Puis, je me retourne une dernière fois pour les voir, tous avec un grand sourire, en train de vivre, vivre sans même se soucier du mal, un monde où ce mal n'existe même pas.
Dans ce monde, on retrouve toujours cette personne qui, étant enfant, m'a donné la plume et m'a dit que je pouvais devenir poète... Cette plume, qui des années plus tard, me donne le sourire et la force de continuer à avancer. Savez-vous aimer ? Personnellement, je vis avec, mais je ne sais pas si je le fais bien. On m'a dit que l'amour rend aveugle, suis-je donc dépourvu de la vue ? Alors oui, je le pense. En réalité, aimer une personne est difficile, mais lorsque je regarde ma famille, on voit immédiatement que j'aime aimer.
Aujourd'hui, une princesse est une personne qui peut être définie comme quelqu'un qui a conquis un cœur. Je suis content que vous compreniez. Il est difficile de se faire comprendre ici, car en réalité, le monde n'est pas forcément toujours beau. La plume est l'une de mes plus grandes fiertés. En réalité, être à ses côtés, j'aime beaucoup trop ça. Je ne m'attendais pas à cela la première fois. La première fois que j'ai écrit, c'était comme si le monde autour de moi avançait. Depuis quand ce monde peut-il avancer sans moi ? Une nouvelle découverte...
Quand je veux choquer le monde, je le fais avant tout pour moi. Avec le temps, personnellement, j'ai perdu mon monde d'enfant. Alors que j'étais un enfant envahi par la timidité, il n'y avait que mes parents pour me consoler. Depuis que j'ai appris les vérités de ce monde, ce n'est plus comme avant. Ma vision a totalement changé, et je pense que cela m'a aussi changé. Je suis devenu plus distant, moins proche d'eux. Mais bon, je pense que l'amour est beau. Pourquoi cela ?
L'amour, c'est beau. Tellement beau qu'on voit tout à travers lui. Dans un monde où la vérité est constamment présente, pouvons-nous encore être heureux ? Je ne sais pas pourquoi je parle de cela, en réalité. Peut-être que cela me permet de démontrer une chose. Depuis que je dis tout ici, l'amour est beau, le bonheur se fait donc ressentir ! C'est pour cela que l'amour est beau.
L'amour peut justifier ce que je vais dire. En réalité, je vais répondre simplement : pour moi, la plus belle victoire d'un homme est de donner le sourire à ceux qu'il aime.Écrire, c'est choquer. Choquer le monde avec des mots, des vérités cachées derrière des voiles que personne n'ose soulever. La plume tremble parfois sous le poids de ces vérités, mais elle avance, implacable, insoumise. Aujourd'hui, je veux choquer. Non pas par violence, ni par colère, mais par sincérité.
Le monde dans lequel nous vivons est aveugle. Aveugle à la beauté simple, à l'amour pur, aux sentiments profonds. Il est rapide, effréné, et nous sommes pris dans une course sans fin, une quête de perfection qui ne laisse plus de place à l'authenticité. Alors, si je dois choquer, c'est par la simplicité des choses vraies. Je veux rappeler à ce monde que parfois, il faut s'arrêter. Il faut écouter. Il faut aimer.
Choquer le monde, c'est dire que l'amour n'a pas besoin de justification. Il n'a pas besoin d'expliquer pourquoi il existe, pourquoi il grandit, pourquoi il persiste même dans les moments les plus sombres. Il est là, simplement, il éclaire nos vies comme une lueur douce dans la nuit. Pourtant, nous avons peur de l'amour. Peur de l'étendue de sa force, peur de sa fragilité aussi. Nous le repoussons, nous le malmenons, parfois nous le fuyons. Mais fuir l'amour, c'est fuir la vie elle-même.
Je veux choquer ce monde en lui disant que la vulnérabilité est une force. Que pleurer n'est pas une faiblesse, que montrer ses failles est la preuve d'un courage immense. Nous portons des masques, nous cachons nos vérités pour éviter les jugements, pour ne pas déranger. Mais, au fond, qui sommes-nous quand tout est caché ? Choquer, c'est enlever ce masque et montrer son véritable visage.
Le monde n'est pas prêt pour ça. Il n'est pas prêt à voir des êtres humains brisés qui cherchent à se reconstruire. Il n'est pas prêt à accepter que l'imperfection est ce qui nous rend beaux. Mais je n'écris pas pour qu'il soit prêt. Je n'écris pas pour que mes mots plaisent ou qu'ils soient bien reçus. J'écris pour secouer les âmes, pour réveiller les consciences endormies, pour faire vibrer les cœurs qui battent en silence.
Choquer le monde, c'est aussi lui rappeler que le bonheur n'est pas une destination lointaine, mais un instant qui se vit ici et maintenant. Nous passons trop de temps à attendre, à espérer, à courir après des idéaux inaccessibles. Nous oublions que le bonheur, c'est ce moment où l'on se laisse être. Où l'on arrête de se juger. Où l'on cesse de prétendre.
Et si choquer le monde, c'était oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Que nous avons peur. Peur de ne pas être assez, peur de décevoir, peur de ne pas être aimés. Pourtant, ces peurs nous unissent. Elles sont ce qui fait de nous des êtres humains, faillibles et magnifiques. Alors, pourquoi les cacher ? Pourquoi ne pas les accepter, les affronter, les transcender ?
Aujourd'hui, je choisis de choquer le monde en parlant d'espoir. En affirmant que malgré toutes les tempêtes, il y a toujours une accalmie. Que derrière chaque douleur, il y a une lumière qui attend d'être découverte. Que l'amour est là, toujours, prêt à nous accueillir si nous avons le courage de lui ouvrir nos bras.
La plume continue de tracer, inlassable, les contours d'un monde que je rêve de voir. Un monde où l'amour est célébré, où les larmes ne sont pas un signe de faiblesse mais un acte de bravoure. Un monde où les cœurs sont grands ouverts, prêts à embrasser tout ce qui est vrai, tout ce qui est réel.
Alors oui, je veux choquer le monde. Je veux le choquer par la force des mots, par la beauté de l'amour, par la simplicité d'une vérité que nous avons tous oubliée : nous sommes humains, et c'est cela qui fait notre grandeurEt n'oublions pas de dire al hamdoulillah. Car avant tout je suis musulman.
VOUS LISEZ
L'art du secret
RandomLe titre, L'Art du Secret, incarne parfaitement l'essence de l'ouvrage. Tout au long de ses pages, les secrets qu'ils soient de cœur, de mémoire ou d'esprit se dévoilent doucement, comme des murmures longtemps retenus qui finissent par trouver leur...