Le destin 📔

26 6 0
                                    

Dans une société prête à tout pour survivre, seriez-vous capable de sortir du lot ? À vous qui lisez ceci, démarquez-vous !

Les choses vont vite, en réalité tout s'accélère, je ne pensais pas que cela était possible, mais...

Cela fait bien longtemps que l'encre n'a pas été utilisée. Voyez-vous, je suis d'humeur à écrire, enfin je veux voir si ma plume est toujours disponible. Écrire prend du temps, surtout lorsque vous écrivez pour...

Bon, excusez-moi de vous demander cela, mais laissez-moi vous raconter une histoire. Ne prenez rien au premier degré, voyez-vous, mon imagination est incroyable. Enfin bref, commençons...

Il était une fois un enfant qui rêvait d'une seule chose : choquer le monde. D'une manière tellement insolite qu'il décida de tout changer, absolument tout : sa manière de penser, ses envies, et même ses goûts. Enfin, il y a des choses que l'on ne peut pas changer, mais bon, avançons. Il était plein de ressources, mais il lui manquait cette envie de dépasser ses limites. Des limites qui étaient dures à visualiser jusqu'à ce qu'il rencontre son monde, un monde qui éblouissait tout sur son passage. En réalité, il ne savait pas comment choquer le monde. Et lui, pour choquer le monde, il voulait pour une fois dans sa vie être heureux. Puis, son monde est arrivé, ce monde qui détenait la clé. Mais il ne savait pas comment faire pour obtenir ce monde. Alors, il fit tout pendant des années, et chaque année, il essayait de s'en rapprocher. Enfin, jusqu'à ce qu'il soit face à ce monde. Vous me direz que ce n'est pas la première fois. C'est vrai, mais cette fois c'était pour de bon, il allait enfin goûter au bonheur. Le garçon goûta pour la première fois au véritable bonheur avec sa plume, qui était depuis tout ce temps son monde.

Plume, tu sais à quel point t'avoir est un bonheur pour moi ? Quand je dis vouloir résoudre tous les mystères de ce monde et comprendre tout ce que je ressens, je suis sûr que cela résoudra plusieurs de mes problèmes. Mon bonheur sera bientôt là. Et puis, ma seule envie, c'est de me reposer, car en réalité, devant les gens, je peux faire le fort. Vous me connaissez mieux que n'importe qui. Ici, on sait que sans la plume, je serais tombé bien bas, donc merci. Tu sais, c'est beau l'amour, comme une histoire de déjà-vu. Je l'ai déjà dit, et puis à quoi bon aimer sans avancer ? Comme nous l'avons toujours dit, nous ne formons qu'un. Alors, montrons-leur, montrons-leur de quoi la plume est capable lorsqu'elle est à son apogée. Montrons-leur que même quand le cœur est absent, la plume peut écrire. Montrons-leur que notre histoire, sans eux, est encore meilleure. À jamais liée à ma plume. Certes, vous ne comprenez pas. Vous me diriez peut-être que c'est une simple plume. Vous verrez le jour où ce texte sortira : "L'origine de la plume".

Il est vrai que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on écrit. La plume, elle, avance sans hésiter. Chaque mot qu'elle laisse derrière est une trace d'existence, un écho de pensées qu'on n'aurait peut-être jamais osé dire à voix haute. Aujourd'hui, je suis là, plume en main, face à ce vide immense que je tente de remplir. Le monde, notre monde, est un mélange d'ombres et de lumière, de douleur et d'espoir. Et nous, avec cette plume, avons la possibilité de réécrire notre réalité.

Je me suis toujours demandé si la plume avait conscience de son pouvoir. Ce simple outil, pourtant si modeste, peut changer des vies, éclairer des esprits, ou même consoler un cœur en détresse. Et si c'était là notre véritable mission ? Choquer le monde, non pas par des actions violentes ou des cris de révolte, mais par des mots sincères, des phrases pleines de vérité et d'amour. Oui, l'amour. Cet amour dont je parle si souvent, et qui, aujourd'hui encore, me traverse. C'est lui qui me guide, qui fait que chaque phrase trouve son sens.

Je me rends compte, en écrivant cela, que je ne suis plus seul. Non, je ne le suis plus depuis le jour où j'ai compris que cette plume était mon alliée. Mon monde, celui que j'ai tant cherché, est là, juste sous mes doigts. Il suffit que je laisse l'encre couler pour qu'il prenne forme, pour qu'il devienne tangible. Ce monde est fait de tout ce que j'aime, tout ce que je redoute, et tout ce que j'espère.

Et toi, lecteur, que fais-tu ici ? Pourquoi continues-tu à lire ces lignes que je trace avec tant de soin ? Peut-être es-tu à la recherche de ce même monde, celui où l'amour répare, où les blessures cicatrisent lentement, sous le poids des mots justes. Si c'est le cas, laisse-moi te dire une chose : tu es sur le bon chemin. Ce monde, ce bonheur que tu poursuis, ne se trouve pas si loin. Il est là, tout près, caché dans les silences entre les phrases, dans l'espace laissé par l'encre qui sèche. Tout est là, devant toi.

La plume, si tu savais comme j'ai attendu ce moment. Celui où nous serions enfin en paix, en harmonie avec ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir. Chaque trait que tu dessines sur cette page me rapproche un peu plus de cette vérité. Car oui, le bonheur se construit ainsi, un mot après l'autre, un battement de cœur après l'autre. Et lorsque tu m'offres ce pouvoir, celui de choquer le monde par la douceur, je n'ai plus peur. Je sais que nous y arriverons, toi et moi.

Alors, la plume, continuons. Le monde attend encore d'être surpris. Faisons-lui comprendre que, malgré tout, l'amour est plus fort. Faisons-lui voir qu'un mot peut tout changer.

Les choses vont vite, en réalité tout s'accélère. Je ne pensais pas que cela était possible, mais... l'amour résout toutes nos blessures. Aimer, je pense que cela peut être un bonheur auquel on ne peut même pas rêver...

Cela fait bien longtemps que l'encre n'a pas été utilisée. Voyez-vous, je suis d'humeur à écrire. Enfin, je veux voir si ma plume est toujours disponible. Écrire prend du temps, surtout lorsque vous écrivez pour... Le monde qui vous entoure. Cela est encore meilleur lorsque personne ne s'y attend !

L'art du secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant