Dans un monde où tout est normal, la vie subsiste toujours. À vous qui lisez ça, apprenez...
Lorsqu'on est jeune, beaucoup de choses se passent. D'abord, on a souvent des amitiés de folie, ou alors on devient solitaire très vite, à l'écart de tout le monde. Pour ma part, j'ai combattu ma timidité très vite, en me forgeant une carapace qui est devenue obligatoire à un moment donné de ma scolarité. Quand on est jeune, on vit nos premiers sentiments, nos premières bagarres, on découvre le monde qui nous entoure. Mais comment développer cela sans faire peur ? Comment décrire ce monde rempli d'ingratitude ?
Oui, c'est moi, la personne qui fait tout pour le bonheur des autres, ou du moins qui faisait tout. Vous savez, j'ai toujours aimé aider les gens sans rien attendre en retour. Ces personnes, je les ai choisies à l'instinct. Mais j'ai une question : l'instinct se base-t-il sur des critères, ou alors tout est-il aléatoire ? Personnellement, je pense que des critères s'imposent, pas forcément physiques, mais surtout mentaux ou même psychologiques.
Dans ma jeunesse, on m'a traité de manipulateur. Personnellement, je ne vois pas les choses comme ça. Pour moi, dès le début, vous êtes entrés dans un jeu avec moi, et je ne peux pas perdre à mon propre jeu. Alors, j'ai dû gagner et mettre tout de mon côté pour cela. Je ne peux pas plaire à tout le monde ; les plus intelligents me comprendront. Pour parvenir à ses fins, il y a toujours des plumes qui sont relâchées dans le combat, alors j'ai simplement utilisé cela à mon avantage. Plus complexe à comprendre...
Vous savez, je ne pense pas être une mauvaise personne. En clair, j'ai sans doute fait dans ma vie des choix que j'ai pu regretter, mais je pense que le regret est une chose infâme qui peut nuire à une personne. Personnellement, je pense qu'il y a du bien dans le regret, mais aussi du mal, comme dans toute chose en fait. Plus le monde avance et évolue, plus on se demande : mais comment en est-on arrivé là ? Je ne juge personne et je respecte tout le monde, mais vous ne voyez pas que le monde peut parfois être étrange ? On se demande si une femme peut porter une abaya ou non, alors qu'il y a des guerres qui ont commencé il y a plus de 50 ans et qui ne sont toujours pas réglées. Vous vous rendez compte qu'il existe des communautés qui sont tuées simplement parce qu'elles en font partie ?
Dans le monde ancien, on appelait ça un génocide. Mais j'ai l'impression que dans le monde actuel, ce mot ne peut être utilisé car "on a peur des conséquences". Bref, je ne suis qu'une personne de 18 ans, je n'ai sans doute pas mon mot à dire. Et puis, je m'appelle La Plume, alors encore moins...
Vous savez, moi, j'en ai marre de ce monde. Pour rigoler, des camarades disent que je suis une bombe... c'est drôle ? Dites-moi, peut-être que je n'ai pas d'humour. J'aime écrire et je n'ai jamais dénoncé, mais aujourd'hui, je parle de mon monde, enfin pas du mien, de celui qui est réel. Car ce monde, je souhaite le quitter vite, car il me déplaît.
Un monde où l'hypocrisie est essentielle, surtout au lycée, car personne n'est assez fort pour parler devant les autres. L'art d'assumer n'a jamais eu lieu.
VOUS LISEZ
L'art du secret
RandomLe titre, L'Art du Secret, incarne parfaitement l'essence de l'ouvrage. Tout au long de ses pages, les secrets qu'ils soient de cœur, de mémoire ou d'esprit se dévoilent doucement, comme des murmures longtemps retenus qui finissent par trouver leur...