Dans ce monde, l'être humain est destiné à tout comprendre seul, à vous qui lisez ceci, comprenez-vous.
La fin s'effectue lorsque l'on le décide, alors je l'ai décidé, aucune fin n'est prévue pour moi. Je suis un autodidacte, j'ai appris à écrire et à utiliser cette plume seul, mais ces sentiments... je n'y connais rien, moi. Parfois, je me demande ce que je ressens, ce que l'être humain peut parfois ressentir en lui. Ce n'est pas anodin, enfin, chaque personne ressent des choses ! Mais bon, personnellement, j'ai parfois l'impression de tout ressentir en fois 1000.
Je vous l'ai dit, je ressens tout de manière amplifiée. Chaque sourire, chaque lueur, chaque douleur... tout prend une ampleur presque insoutenable. Vous savez, vivre avec une sensibilité aussi vive, c'est comme être constamment en alerte, comme si le monde entier frappait à la porte de mon cœur, sans jamais demander permission d'entrer.Avant que je rencontre la plume, c'était chez mon inspiration que je me cachais lorsque j'étais rongé par la timidité et le stresse. L'amour c'est beau... mais la haine et t-elle toujours présente ?
En réalité je vous souhaite de trouver cette personne qui vous donnera la réponses a cette question sans même y répondre.
La plume, elle, c'est mon refuge. Elle capte cette intensité, la transforme en mots, en vagues d'émotions qui prennent forme sous mes doigts. Mais au fond, est-ce que cela soulage vraiment ? Je ne sais pas. Peut-être que je cherche à comprendre ce qui se cache derrière ces sentiments exacerbés. Est-ce que vous aussi, vous ressentez tout à ce point ?Je me demande souvent si cette intensité est un don ou un fardeau. À force de vouloir tout comprendre, tout ressentir, je m'égare. Et la plume, elle, essaie de me ramener à moi, mais il y a des jours où même elle n'y arrive pas. Mais je m'accroche, parce que sans elle, sans cet exutoire, je ne sais pas si je tiendrais.
Et puis il y a ces moments où l'amour, la douleur, la joie... tout se mélange. C'est beau, c'est brutal, c'est la vie en accéléré, vécue mille fois plus fort que la norme. Mais je ne pourrais pas être autrement. Alors, je continue, plume en main, à écrire, à sentir, à vivre ce tourbillon d'émotions. À chaque instant, je me laisse emporter par ce flot ininterrompu de sensations, et parfois je me perds en chemin. C'est étrange, vous savez ? Cette impression que le monde autour de moi va à une vitesse ordinaire, alors que, pour moi, tout est amplifié. J'ai l'impression d'être à la fois trop et pas assez. Trop sensible, trop réceptif, trop... humain.
Mais est-ce que cela me rend plus vivant ? Peut-être que oui. Peut-être que non. C'est difficile à dire, car cette intensité me rapproche de mes vérités profondes, mais elle m'éloigne aussi de la simplicité des choses. J'envie parfois ceux qui ressentent avec calme, avec une certaine distance. Moi, je suis là, à essayer de tout saisir d'un coup, à vivre chaque émotion comme un ouragan.
Et la plume... elle, elle sait. Elle sait que je me bats chaque jour contre cette marée intérieure. Elle m'aide à poser des mots sur l'indicible, à donner un sens à ce que je ne peux exprimer autrement. Mais elle ne calme pas toujours la tempête.
J'ai parfois l'impression que ces émotions me consument. Que tout pourrait s'effondrer si je n'avais pas la plume pour ancrer mes pensées. Mais je continue d'avancer, d'écrire, de chercher un équilibre entre cette intensité et le calme que j'aspire à trouver. Peut-être qu'au fond, tout ce que je ressens, c'est ce qui fait de moi ce que je suis. Peut-être que je dois l'accepter.
Je vis avec cette contradiction, une partie de moi rêve de sérénité, de simplicité, tandis que l'autre s'épanouit dans l'extrême, dans la profondeur de chaque émotion. C'est épuisant, mais c'est aussi exaltant. Et même si je me perds parfois, tant que j'aurai la plume, tant que je pourrai écrire, je trouverai toujours un chemin pour revenir à moi.
Le cœur peut parfois surprendre. Un jour, un jeune homme est venu me voir et a dit :
"Je suis jeune aujourd'hui, et je me demande à quoi ressemblera le futur. Vous savez, j'aimerais bien me rencontrer, rencontrer le moi du futur, lui demander ce que je suis devenu et surtout comment je vais. L'amour, c'est beau, c'est ce que maman m'a dit, mais ai-je trouvé la personne qui remplacera maman ? Je me pose beaucoup de questions pour mon jeune âge. Devrais-je aller jouer comme tous les autres enfants, ou devrais-je m'asseoir et réfléchir sur l'état actuel du monde qui nous entoure ?"Ce monde me déplaît, mais bon, Al hamdoulillah !
VOUS LISEZ
L'art du secret
AléatoireLe titre, L'Art du Secret, incarne parfaitement l'essence de l'ouvrage. Tout au long de ses pages, les secrets qu'ils soient de cœur, de mémoire ou d'esprit se dévoilent doucement, comme des murmures longtemps retenus qui finissent par trouver leur...