À deux... ✌️

22 6 0
                                    

À deux, et toujours à deux... À vous qui lisez ceci, rien n'est perdu.

À deux, tout semble plus léger. Le poids du monde se divise, et la solitude, si lourde lorsqu'on est seul, s'efface lentement, remplacée par la présence douce et rassurante de l'autre. La plume glisse, comme portée par une force nouvelle. À deux, elle devient plus forte, plus sûre, parce qu'elle sait que, quoi qu'elle écrive, quelqu'un lira, comprendra, et répondra.

J'ai longtemps cru que je devais tout affronter seul. Que les batailles de la vie se gagnaient dans le silence de la solitude, que mes pensées devaient rester enfermées en moi, comme des secrets trop lourds à partager. Mais à deux, c'est différent. À deux, l'horizon s'élargit, les craintes s'effacent, et les mots prennent une autre dimension. Ils ne sont plus des murmures égarés dans le vide, mais des ponts que l'on construit ensemble, des chemins que l'on emprunte main dans la main.

La Plume, toi qui m'as accompagné dans ces moments de doute, tu sais mieux que quiconque à quel point j'ai cherché ce deuxième souffle. Cette autre âme qui, avec un simple regard, parviendrait à donner du sens à ce qui semblait si confus. Et maintenant, nous voilà, à deux, traversant les pages blanches comme on traverse des jours, des nuits, des rires et des larmes. Tout paraît plus clair, plus lumineux, parce qu'à deux, la vie devient une danse.

Quand je pense à ce "deux", je pense à l'équilibre, à cette manière de se compléter. Là où je trébuche, tu me relèves. Là où je doute, tu m'apportes la certitude. Et la plume, notre fidèle compagne, dessine les contours de ce monde partagé, un monde que l'on bâtit ensemble, un mot après l'autre, une promesse après l'autre.

À deux, l'amour devient une histoire. Une histoire que l'on écrit sans fin, où chaque chapitre est une aventure, chaque phrase un engagement. Il ne s'agit plus de se battre seul contre les vents contraires, mais d'avancer ensemble, de se tenir face aux tempêtes, toujours plus forts, toujours plus unis.

Nous avançons, main dans la main, cœur contre cœur, plume à la main. À deux, nous sommes invincibles, car le secret de la vie réside dans cette union, ce partage. Et à travers chaque ligne, chaque parole, je comprends que ce que nous construisons, à deux, est plus grand que tout ce que je pouvais imaginer.

Alors, continuons d'écrire, toi et moi, à deux, encore et toujours. Car à deux, nous ne faisons plus qu'un.

Mais je ne vous ai pas raconté...
Un jour, un petit garçon est venu me voir avec des étoiles dans les yeux, et il m'a raconté une histoire qui semblait venir tout droit de son cœur.

« Il y a quelques jours, j'étais dehors, j'étais parti manger, » a-t-il commencé avec un sourire timide. « Je marchez avec mes humains, comme tous les jours, mais cette fois, quelque chose d'extraordinaire s'est passé. »

Il s'est arrêté un instant, comme pour se rappeler chaque détail. « Elle était là, juste à côté de moi. Elle était nouvelle dans la ville, je crois, parce que je ne l'avais jamais vue avant. Elle avait un visage qui ressemblait au soleil et... et ses yeux... »

Ses petits yeux brillants se sont écarquillés. « Ils étaient magnifiques, tu sais. Comme des étoiles, mais en encore mieux ! Ils étaient de la couleur du ciel juste avant que le soleil se couche, tu sais, ce moment où tout devient doré et bleu à la fois ? Eh bien, ses yeux, c'était ça ! J'étais tellement fasciné que je n'ai pas pu détacher mon regard d'elle. »

Il se gratta la tête, comme s'il cherchait les bons mots pour décrire ce qu'il ressentait. « Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je l'ai vue, mon cœur s'est mis à battre très fort. J'avais jamais ressenti ça avant. C'était comme... comme si tout le monde autour de moi disparaissait. Je ne voyais plus qu'elle, avec ses grands yeux qui semblaient raconter des histoires. »

Le garçon me regarda alors, un peu gêné mais toujours avec ce sourire rêveur. « Je crois que je suis tombé amoureux, » a-t-il avoué en chuchotant, comme si c'était un grand secret. « Je sais que c'est bizarre de dire ça, mais quand je l'ai regardée dans les yeux, c'était comme si elle comprenait tout ce que je ressentais. Je ne lui ai pas parlé, mais je sais qu'elle a vu que je la regardais. »

Il a haussé les épaules, les joues un peu rouges. « Peut-être qu'un jour je lui dirai bonjour. Mais pour l'instant, j'aime bien la regarder de loin, ses yeux me rendent heureux. C'est comme si, juste en la voyant, tout devenait plus beau autour de moi. »

Et là, il a souri encore plus grand. « Je crois que c'est ça, être amoureux, non ? »

Aujourd'hui ce jeune homme est avec elle et vivent heureux..

Je crois que l'hôte veut s'exprimer alors moi la plume lève l'encre...
Il y a des personnes qu'on rencontre par hasard, et qui, sans prévenir, laissent une trace. Ce n'est pas toujours évident au début, parfois on ne se rend même pas compte de ce que cela signifie. Mais avec le temps, certaines présences se révèlent être plus que des simples rencontres. Tu sais, ces moments où tout semble plus vivant, où même le silence prend une autre dimension. Il y a des gens qui ont ce pouvoir.

Je me demande souvent comment certaines présences peuvent transformer le quotidien. Sans rien dire de spécial, sans faire de grandes déclarations, juste par leur manière d'être. Une personne peut avoir ce talent rare de rendre un simple instant inoubliable. J'imagine que tu sais ce que je veux dire.

Parfois, je pense à ces petites choses que l'on ne remarque pas toujours immédiatement, mais qui finissent par prendre de l'importance. Un regard échangé, un sourire subtil, une attention discrète. C'est comme une petite étincelle qui éclaire tout doucement, sans bruit, mais qui finit par devenir impossible à ignorer.

Il y a aussi cette complicité qui s'installe sans qu'on le cherche, comme si, d'une manière ou d'une autre, tout coulait de source. Ce n'est pas qu'on planifie les choses, elles arrivent, tout simplement. Et c'est bien mieux ainsi. Laisser faire les choses, laisser les instants s'épanouir, sans se précipiter. Peut-être que la beauté de tout cela réside justement dans cette simplicité.

Et puis, il y a ces petites choses qui me rappellent certaines présences. Un geste, un mot, ou même une saveur, comme une épice subtile qui reste sur le bout de la langue bien après qu'on l'ait goûtée. Il est fascinant de voir à quel point certaines personnes peuvent s'imprimer dans notre esprit, sans effort. Un simple détail peut soudainement ramener un flot de souvenirs et de sensations, comme une odeur familière qui vous attrape sans prévenir.

Je ne sais pas si tout cela est clair, mais parfois, les choses ne doivent pas l'être complètement pour être comprises. Il y a des sous-entendus dans les regards, des non-dits dans les gestes. On n'a pas besoin de tout expliquer, tout est déjà là, dans ces moments que l'on partage.

Tu te doutes sans doute que tout cela n'est pas anodin. C'est juste ma manière de dire que certaines présences, comme la tienne, ont ce quelque chose de rare. Ce quelque chose qu'on n'oublie pas, même si on ne le dit pas toujours.

L'art du secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant