Il a aimé...

31 6 2
                                    

Un amour qui, dès le départ, semblait irréalisable. La signification de ce mot est sans doute plus simple qu'on ne le croit. À vous qui lisez cela : aimez !

Vous savez, je m'en veux. Je m'en veux pour beaucoup de choses dans ma vie. Pourquoi suis-je ainsi, à vouloir des choses souvent impossibles à obtenir ? Bref... Le temps, vous connaissez ? Cette chose qu'on ne contrôle pas, qui passe sans que l'on puisse l'arrêter. En vrai, c'est un peu triste. Et si nos rêves ne se réalisaient jamais ? Lequel choisir ? Comment avancer ? Énormément de questions sans réponse. Laissez-moi vous guider...

Les mots peuvent changer une personne, mais trouver les bons mots est difficile. Bon, allons-y ! Vous savez, le début est souvent difficile, surtout lorsque l'on écrit les premiers mots. C'est sans doute parce que j'ai peur. Peur de décevoir. En effet, plus j'avance, plus j'y crois, plus je me dis qu'on va réussir, et plus je ressens de la pression. Un jour, on m'a dit : "Tu sais, tu ressembles à quelqu'un que je connais : têtu mais très attaché, tu veux le bien des gens, mais tu ne te laisses pas faire." Je ne suis sans doute pas le meilleur, mais j'essaie de faire de mon mieux. Comment puis-je surprendre en écrivant, alors que j'ai déjà tout fait ? Le refaire en mieux, c'est presque impossible, mais bon, essayons.

Je l'ai promis, cette vie à deux, je réussirai à l'obtenir. Quand je demande ce qu'est l'amour, quelqu'un m'a dit qu'il avait un jour écrit à une fille : "Quand j'entends ta voix, je suis paralysé. J'ai tellement d'amour pour toi que, parfois, je ne vois que toi. J'avoue, je peux être chiant, décevoir, ou même énerver, mais bon, c'est mon caractère. Je suis grave têtu, désolé, mais tu es la chose la plus importante dans ma vie en ce moment. Je ne veux pas te perdre. Tu m'as évité le pire, et je ne te remercierai jamais assez. À chaque fois, tu penses que c'est moi qui fais tout pour toi, alors qu'en réalité, c'est l'inverse. Quand on parle, je suis dans un autre monde. Ce monde-là me rappelle mon enfance. Merci. Merci de me rendre heureux."

Ce texte est magnifique, sublime, juste incroyable. Nous méritons tout, vraiment tout le bonheur du monde. Je ne sais pas comment le dire, comment le montrer, comment le prouver, mais pendant toutes ces années, ça n'a fait qu'évoluer, et chaque jour ma plume se renforce. Comment dire que c'est mon rêve d'être celui que je souhaite devenir, et que ce rêve, je veux qu'il se réalise ? C'est comme si j'étais en train de dormir, et là, je ne veux pas me réveiller !

La chose la plus importante dans ma vie est sans doute l'islam. Je suis heureux d'avoir une histoire à raconter, magnifique selon certains, moche selon d'autres. Peut-être que les gens peuvent m'envier, mais au final, toi et moi savons que nous ne formons qu'un. Merci à toi, la plume. Une plume qui parle de tout... Et si ça ne marche pas ? J'attendrai, car nous sommes destinés à finir ensemble et à publier ce livre. J'ai hâte de ce moment. Vous savez, j'en parle souvent, de ce moment où quelqu'un portera mon nom de famille, de ce moment où j'aurai mon enfant entre mes mains, de ces moments où je voyagerai, de ces moments de bonheur. Nous pouvons avancer sans nous retourner, car l'avenir sera meilleur, j'en suis sûr !

Qui sait, peut-être que ces mots seront oubliés, tous ces textes, toutes ces fois où j'ai utilisé ma plume. Peut-être les ai-je déjà oubliés. Mais n'oublions jamais : j'ai aimé écrire, j'aime écrire et j'écrirai toujours. Mon rêve, c'est la plume ! Imaginez que ces textes d'amour, qui vous semblent peut-être magnifiques, inspirent aujourd'hui à beaucoup de gens de la tristesse et des paroles en l'air. Ils ont été déçus que cela n'ait pas abouti, mais bon, l'avenir est sans doute meilleur !

Aimez, je vous le demande, aimez ! Mais faites attention, car aimer peut faire très mal...

L'art du secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant