L'être humain peut parfois surprendre en ressentant des choses hors du commun. Comment peut-on être sûr que nos sentiments sont réels ? À vous qui lisez ceci, comprenez-vous ?
Dans un monde où l'être humain évolue, nous ne pouvons pas toujours savoir qui ressent vraiment des émotions. Cachés derrière le mensonge, souvent trop bien dissimulés pour être remarqués, les sentiments peuvent parfois disparaître de la surface. Comment ces personnes arrivent-elles à cette étape dans leur vie ? Un choc émotionnel ? Une trop grande tristesse ? Je ne sais pas vraiment. Il m'arrive parfois d'être perdu, et d'être retrouvé par la plume, de ne plus rien voir, puis d'apercevoir une lumière au loin, allumée par elle. Vous savez, je ne veux plus vraiment un avenir tout seul. La plume m'aide beaucoup, mais parfois, je pense qu'un jour, je serai dans ce chalet, la plume à la main, en train de rédiger un passé rempli d'émotions et de sentiments. Serai-je enfin moi-même, dépourvu de sentiments ? Ce jour-là, je ne sais pas ce que je ressentirai. Je n'arriverai sans doute plus à parler d'amour. Je serai sans doute perdu dans ce que je ressens. Qui suis-je ? Que dois-je faire ? Où dois-je aller ? À qui dois-je faire confiance ?
Cela pourrait être causé par la haine accumulée dans mon cœur ou par la tristesse, mais bon, je ne sais pas vraiment. Connaissez-vous le mensonge ? Lorsqu'il est lié à l'amitié ou à l'amour, il est terriblement redoutable. Savez-vous pourquoi je déteste le mensonge ? En clair, beaucoup de personnes pensent que le mensonge tue la confiance et, surtout, il nous prive d'amis sur qui compter vraiment. Pire encore, le mensonge nous empêche de nous voir tels que nous sommes réellement.
Enfin, le mensonge est mauvais, mais tout le monde l'utilise, car c'est choisir la facilité. Vous savez, aimer, c'est dur. Parler en connaissance de cause, comprendre ses sentiments, c'est difficile. Comment peut-on savoir que nos sentiments sont réels ? Pour ma part, c'est facile, mais bon, passons.
Notre génération est remplie de mauvaises personnes, de personnes qui parlent d'amour, qui utilisent le mot "je t'aime" alors qu'il n'est pas le mot approprié à leur situation. De plus, on remarque que les êtres humains peuvent être cruels entre eux. On peut passer d'aimer à haïr, de l'amour à la haine...
On dit souvent que ce ne sont pas les gens qui changent, mais les masques qui tombent. Mais bon, qui n'a jamais porté un masque ? Personne. Tout le monde a déjà caché ses sentiments, menti à leur sujet. C'est humain, mais bon, l'humain me déplaît.
Enfin, j'ai lu cette belle histoire. Dans une histoire, il y a toujours un sauveur, une personne qui, au départ, n'était pas là, mais qui finit par devenir la plus importante. Ce n'est plus de l'amour, c'est bien plus encore... Une personne qui, sans le demander, viendra à votre aide et signera avec vous jusqu'à la fin. Quand vous vous demandez si vous allez la perdre, vous ne savez pas. C'est elle qu'il vous faut. En vérité, le monde, le ciel, la lune, parfois tout cela est beau. L'amour aussi.
À vous qui lisez ceci, trouvez aussi la personne qui vous sauvera, car sans elle, vous ne verrez pas au loin. Sans elle, vous ne verrez pas combien la lune est belle. Sans elle, votre plume aura du mal...
À vous qui lisez ceci, aimez, car ce sentiment est beau quand il est sain, surtout quand il est réciproque...
À vous qui lisez ceci, j'aime écrire et regarder la lune. Et lorsqu'elle m'éclaire encore un peu, c'est là que le texte se révèle être magnifique.À vous qui lisez ceci, imaginez un instant. Vous êtes seul sous un ciel nocturne, la lune veille silencieusement sur vous, et chaque étoile semble chuchoter des histoires que vous seul pouvez entendre. Il y a quelque chose de magique dans ce moment, une tranquillité que seuls les cœurs en paix peuvent ressentir. Mais la paix, vous le savez, ne vient jamais sans lutte. Elle est le fruit de batailles intérieures, de doutes, de désillusions, et parfois d'une solitude que même la lumière de la lune ne peut effacer.
J'ai souvent contemplé cette lune, cherchant des réponses dans sa clarté argentée. Elle a vu mes faiblesses, mes chagrins, mes espoirs déçus. Elle a été témoin de ces nuits où le sommeil refusait de m'accueillir, où seule la plume était mon alliée. Vous savez, écrire, c'est comme libérer une part de soi que l'on ne savait pas emprisonnée. C'est donner vie à des pensées que l'on garde souvent cachées, de peur que le monde ne les comprenne pas. Mais la plume, elle, ne juge jamais. Elle accepte tout, elle retranscrit tout.
À travers elle, je me rends compte que, malgré tout, aimer reste un acte de foi. On aime, on espère, on se livre, et parfois, on se blesse. Mais c'est ainsi que le cœur humain fonctionne. Il ne peut pas s'empêcher d'aimer, de se projeter, même quand il sait que la chute peut être douloureuse. Pourtant, aimer, c'est aussi accepter de perdre. C'est un pari risqué où la seule certitude est l'incertitude elle-même.
Et cette lune, cette même lune que je regarde, n'est-elle pas aussi un symbole de cette dualité ? Elle éclaire la nuit, mais elle appartient à l'obscurité. Elle est là, pleine et majestueuse, puis disparaît petit à petit, pour renaître de ses cendres comme une promesse. Une promesse que, malgré l'obscurité, il y a toujours un espoir de lumière.
À vous qui lisez ceci, sachez que même lorsque tout semble perdu, même lorsque l'amour semble un concept lointain ou trahi, il renaît toujours. Comme la lune, il connaît des phases. Parfois, il est faible, fragile, presque invisible. Mais à d'autres moments, il brille d'une intensité qui vous prend par surprise, vous réchauffe, vous redonne confiance.
J'ai souvent pensé que l'amour n'était qu'une illusion, un rêve auquel on s'accroche pour ne pas sombrer. Mais plus j'écris, plus je réalise que cet amour que je croyais comprendre est bien plus vaste. Il ne se limite pas aux mots échangés ou aux gestes quotidiens. Il réside dans ces moments de silence, dans ces regards qui en disent long, dans cette capacité à voir la beauté dans les petites choses – comme une simple nuit éclairée par la lune.
Alors, à vous qui lisez ceci, n'oubliez jamais de garder vos yeux ouverts sur ces détails qui rendent la vie magnifique. L'amour véritable, celui qui transcende les mots, se trouve souvent dans ce que l'on ne dit pas. Il se révèle dans un sourire furtif, une main tendue, ou même dans le simple fait de savoir que quelqu'un, quelque part, pense à vous.
Et moi, sous cette lune, la plume à la main, je continuerai d'écrire. Écrire sur ces amours que l'on ne dit pas, sur ces espoirs que l'on cache, sur ces rêves que l'on n'ose plus partager. Car la plume est mon chemin, et l'écriture, ma lumière.
À vous qui lisez ceci, aimez avec tout ce que vous avez. Soyez cette lumière pour quelqu'un, même dans les ténèbres. Car au final, aimer, c'est tout ce qui compte.
VOUS LISEZ
L'art du secret
RandomLe titre, L'Art du Secret, incarne parfaitement l'essence de l'ouvrage. Tout au long de ses pages, les secrets qu'ils soient de cœur, de mémoire ou d'esprit se dévoilent doucement, comme des murmures longtemps retenus qui finissent par trouver leur...