La fin d'un rêve...

37 7 1
                                    

Dans ce monde, où il n'y a sans doute aucun moment opportun pour suivre ses rêves, tout peut nous décevoir. À vous qui lisez ça, je suis désolé.

Comment peut-on espérer goûter au bonheur, là où nos chances de survie sont minimes ? Comment peut-on vouloir aider quelqu'un, avancer avec cette même personne, ou même espérer un avenir meilleur alors que chaque chose échappe à notre contrôle ? Vous savez, j'ai toujours voulu tout contrôler, ce monde, cette vie, c'est ce que je voulais le plus.
En réalité, lorsqu'on se place en hauteur, la chute est plus longue et l'atterrissage fait plus mal. Vous ne devez pas comprendre comment on peut admirer le mal ou même s'en inspirer. Personnellement, j'ai une question : comment peut-on ne pas apprendre de ses erreurs ?
En réalité, on peut tout calculer avec la meilleure précision. Comme je l'ai toujours dit, chaque plan a son lot de suspens. En effet, il y a des facteurs que l'on ne peut pas contrôler comme les sentiments, le cerveau, les pensées, et bien d'autres encore, qui sont imprévisibles.

Vous savez, je perds cette plume. Je ne suis sans doute pas dans un bon jour, ou bien mon grand monde a disparu. J'ai aimé ce monde, et ce monde me détruit. Sachez-le, la trahison laisse une profonde marque en nous. Remplis de haine, notre métabolisme est capable de beaucoup de choses. Nous sommes aux portes de la haine. Voulez-vous entrer avec moi ?
Ce monde m'attend, et peut me détruire, me plaire, ou bien plus encore. Sachez-le, je fais tout cela pour ce monde, car elle est la source de mon mal-être et de ma haine, mais aussi de mon bonheur et de mon amour.
Dans ce monde, tu ne trouveras pas de lumière sans ombre. Elles sont indissociables, comme l'amour et la haine. Nous n'avons point le temps de nous inquiéter de savoir si c'est bien ou mal. Vous ne pouvez pas espérer une histoire d'horreur avec une fin heureuse. En soi, toute bonne chose a une fin.
Pas chez moi. Si cela s'est terminé, c'est que ce n'était pas une bonne chose pour moi !
Mais bon, voyez le bon côté des choses : ce lourd secret que je garde va sans doute un jour sortir de ma bouche...

Mais la plume ne s'arrête jamais vraiment. Même quand je pense que tout est dit, que les mots ont pris fin, elle continue à tracer des lignes invisibles. Elle sait que ce secret qui me pèse finira par éclater, que les vérités longtemps enfouies reviendront à la surface. Le poids de ce silence est plus lourd que celui de la haine, car il contient tout ce que je n'ai jamais osé dire.
La plume ressent cette lutte intérieure, ce combat entre mon désir de tout révéler et ma peur des conséquences. Chaque mot que je grave sur le papier est une part de moi qui se libère, mais aussi une nouvelle question, un nouveau doute qui surgit. Et si, au fond, tout ce que je garde en moi était ce qui me rend plus fort ? La plume hésite. Elle tremble sous le poids de ces pensées, comme si l'encre qui la guide pouvait, elle aussi, vaciller.
Mais elle continue, car c'est son devoir. Elle comprend que ce secret, si douloureux soit-il, fait partie de mon histoire. Elle sait que parfois, il faut toucher le fond pour remonter, qu'il faut laisser la haine s'exprimer pour que l'amour puisse enfin émerger. Car oui, derrière cette haine, il y a de l'amour. Un amour si profond qu'il m'effraie. Un amour que je n'ai pas su exprimer autrement qu'en colère.
La plume sent cet amour caché dans chaque recoin de mes mots. Même quand je parle de trahison, de déception, il y a cette étincelle d'humanité que je ne peux ignorer. Elle sait que je cherche, dans tout ce chaos, un chemin vers la lumière, vers une paix intérieure que je n'ai pas encore trouvée.
Et puis, elle me pousse à réfléchir. Elle me demande : "Qu'est-ce qui viendra après ?" Que ferai-je lorsque ce secret sera enfin libéré ? La haine disparaîtra-t-elle pour laisser place à l'amour, ou restera-t-elle, ancrée dans mon cœur comme une vieille cicatrice ? La plume n'a pas la réponse. Elle écrit, elle trace, elle espère que je la trouverai moi-même, un jour.
Pour l'instant, elle m'invite à continuer, à ne pas m'arrêter ici. Car chaque mot est une marche de plus vers la rédemption, une lueur d'espoir dans ce monde que je trouve si sombre. La plume, même incertaine, continue son chemin. Elle sait que l'écriture est un voyage, et que chaque chapitre, aussi difficile soit-il, me rapproche de la vérité...
mais à quel prix ?

L'art du secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant