Thomas et son père viennent de s'installer dans une nouvelle maison. Le déménagement a été épuisant, mais ce n'est rien comparé à ce que Thomas traverse personnellement. La transition n'est pas facile pour lui, surtout après avoir dû quitter sa ville natale et ses amis suite à un accident qui l'a laissé paralysé. Chaque nouvelle pièce est une étape à franchir dans son processus d'adaptation, et la maison semble encore étrangère malgré les cartons entassés.
Alors que son père dépose le dernier carton sur ses genoux, il lui dit avec un sourire encourageant : « C'est le dernier carton, Thomas. Une fois celui-ci rangé, tu pourras aller explorer le jardin. » Sa voix trahit à la fois la fatigue et l'espoir de voir son fils retrouver un semblant de normalité.
Thomas, un adolescent de 16 ans dont le visage porte les traces de la douleur et des défis rencontrés, hocha la tête avec une détermination visible. « Je le rangerai plus tard, papa ! » Sa réponse est rapide, pleine d'une impatience qui contraste avec son apparence résignée. Il dépose le carton avec précaution, pressé de quitter les murs de la maison pour découvrir ce que cache le jardin.
En se dirigeant vers la porte-fenêtre, il manœuvre son fauteuil roulant avec une habilité qui reflète sa résilience. Chaque mouvement est empreint de la volonté de se réapproprier son environnement malgré les défis physiques. En franchissant la porte, il se retrouve face à un jardin magnifique qui déploie devant lui une promesse de nouvelles découvertes.
Ses yeux s'illuminent à la vue d'une piscine scintillante, et il aperçoit un jeune homme allongé sur une bouée en forme de papillon. Curieux, Thomas se rapproche de la clôture, son fauteuil roulant roulant doucement sur le chemin en gravier.
« Salut, moi c'est Thomas ! » Il lance, sa voix pleine d'enthousiasme. Il est réconforté par la vision d'un visage amical, une lueur d'espoir dans ce nouveau chapitre de sa vie.
Le jeune homme, qui semblait plonger dans ses pensées, lève la tête et sourit chaleureusement. « Salut Thomas, moi c'est Léo. » Il se redresse sur sa bouée, se préparant à sortir de la piscine. Il s'approche de la clôture avec un air ouvert et amical, prêt à établir un premier contact.
Léo franchit la barrière de la piscine et s'approche de Thomas, leur conversation initiale marquant le début d'une amitié inattendue. Les deux garçons, chacun avec ses propres défis et rêves, découvrent qu'ils ont plus en commun qu'ils ne le pensaient. Leur rencontre devient le premier pas vers une nouvelle connexion, apportant une lueur d'espoir et de camaraderie dans leurs vies respectives.