Ambre
-Princesse avant qu'on entre dans cette maison il faut que je te raconte son histoire.
Après les cours, JJ m'avait raccompagnée chez moi en moto. Et j'étais à moitié prête pour cette fameuse sortie nocturne. En sortant de la salle de bain, je le vis, allongé sur mon lit, comme s'il vivait ici depuis toujours. Bien sûr, totalement à l'aise, les bras derrière la tête.
-Vazy raconte...
JJ est du genre à embellir ses histoires, et il ne pouvait pas rater une occasion pareille. Je l'imaginais déjà, en train de sourire malicieusement tout en inventant des détails encore plus glauques.
-Cette maison appartient à la famille Crain ! Tu sais, quand j'étais gamin, Hollis, la fille de ce couple, était ma babysitter. Et elle m'a tout raconté au sujet de sa mère.
Je haussai un sourcil en essayant d'imaginer une version mini de JJ se faisant surveiller par une fille un peu effrayante.
-Et elle m'a tout raconté à propos de sa mère, dit-il d'un ton mystérieux.
-La mère ? Celle qui à tenté de vous tuer quand vous cherchiez l'or ? Demandais-je les sourcils froncés alors que je range quelques affaire dans un sac à dos noir
JJ hoche la tête avant de poursuivre :
-Quand Hollis était petite, elle entendait plein de rumeurs sur sa mère, genre qu'elle était une meurtrière. ...mais elle voulait pas y croire. Enfin...jusqu'à cette nuit là.
Je levai les yeux au ciel, mais il continua, comme s'il racontait l'histoire de l'année.
-Un jour quand Hollis avait six ans, elle a entendu ses vieux s'engueler au rez-de-chaussée. Et elle est descendu voir... et elle a trouvé sa mère en train de se laver les mains. Mais pas avec du savon.
Puis il fait une pause avant de dire :
-Non... elle les lavait dans un évier... rempli de sang !
Je ne pus m'empêcher de rire. Il essayait vraiment de me faire peur avec cette vieille histoire.
— JJ, si t'essaies de me faire flipper, c'est raté, dis-je en souriant.
— Attends, attends ! Il leva ses mains comme pour me dire d'arrêter de rire. Sa mère lui a dit que c'était rien, qu'elle s'était coupé. Le lendemain elle lui annonçait qu'elle et son père s'étaient séparés. Mais Hollis un truc pas net. Sa mère faisait des allers-retours du salon à l'extérieur...Dehors dedans, dehors dedans...avec des sacs en plastique.
Le fait qu'il fasse déjà un peu nuit dehors et qu'aucune lumière n'était allumé dans la pièce, rendait l'atmosphère un peu glauque.
-Les semaines ont passé, et un jour Hollis s'est servi des toilettes extérieures. Alors qu'elle était assise, elle a baissé la tête, et juste la...au fond des chiottes...elle a vu la tête de son père qui la regardait...droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
La facilité où l'amour Tome 2
ActionÀ son retour à obx, Ambre savait qu'elle devrait faire face à beaucoup de chose. Chasse au trésor Mystère du passé Le mystérieux harceleur, - I Mais jamais elle n'aurait cru qu'elle devrai faire face à lui Un jeune garçon ténébreux ressemblant...