7

9 3 0
                                    

On était plus de 20, vraiment nombreux, à tel point que je n'arrivais pas à compter le nombre de personnes derrière la chamane, qui avançait d'un pas calme et assuré. Quelques minutes plus tard, nous aperçûmes la grotte. Elle était plutôt sombre, et la nuit la rendait encore plus terrifiante que dans mes pensées. J'ai pris mon courage à deux mains et m'avançai derrière Max. Nous étions en rang, tous vêtus de nos habits traditionnels aux couleurs vert et or, symboles de notre culture et de notre unité.

À mesure que nous nous approchions, l'atmosphère se chargeait d'une tension palpable. La chamane s'arrêta soudain, regardant dans une autre direction. Elle nous indiqua que nous entrerions à tour de rôle, comme si elle sentait l'importance de chaque pas que nous allions faire. Mon cœur battait la chamade, partagé entre la peur et l'excitation.

« C’est maintenant ou jamais, » murmura Max, me lançant un sourire encourageant.

Je lui rendis son sourire, bien que mes mains soient moites. C'était une soirée pas comme les autres, et je savais qu'elle serait inoubliable. Cela marquait le début et la fin de quelque chose de grand : un passage à l'âge adulte, une ouverture vers l'inconnu, et peut-être la rencontre de mon âme sœur.

Ceux qui avaient déjà rencontré leurs âme soeur se mettais de côté.
La chamane était d'un âge respectable, grande et imposante. Ses yeux gris, profonds et perçants, semblaient renfermer une sagesse que je ne pouvais même pas imaginer. Ses cheveux grisonnants tombaient doucement autour de son visage au teint de porcelaine, ajoutant à son aura mystique. On aurait dit qu'elle portait en elle des secrets anciens, des histoires de notre peuple.

Alors que la fille en première ligne s'avançait pour entrer dans la grotte, je restai là, aux côtés de Max. Les autres filles et garçons avec qui je traînais se trouvaient plus loin dans la file, impatients mais disciplinés. Nous avions reçu l'ordre de ne pas bouger, histoire de garder l'ordre et de respecter le rituel.

L’atmosphère était dense, presque palpable. L'odeur de la terre humide et des pierres froides emplissait l'air, et le silence était entrecoupé seulement par le souffle léger de la chamane. Chaque fois qu'une personne pénétrait dans la grotte, je pouvais sentir l'excitation et l'angoisse monter en moi. Je savais que c'était un moment sacré, non seulement pour nous, mais aussi pour elle, qui nous guidait à travers cette transition.

Max me jeta un regard complice, comme pour me rassurer. « C'est bientôt ton tour, » murmura-t-il, sa voix douce traversant le silence. Je hochai la tête, le cœur battant, impatiente et nerveuse à la fois. Chaque seconde qui passait me rapprochait de cette expérience unique, et j’étais prête à affronter ce qui m'attendait dans l'obscurité de la grotte.

Alors que l'ombre de la grotte se profilait, une sensation étrange m’envahit, comme si quelque chose ou quelqu'un m'attendait dans l'obscurité, prêt à me dévoiler un mystère caché.

❄❄❄      ❄❄❄

C'était déjà mon tour, et j'avais l'impression que mon ventre se serrait de plus en plus, comme si j'allais bientôt tout vomir. La nausée m'envahissait, et chaque pas vers la grotte était un véritable défi. Je levai les yeux vers la lune, qui brillait intensément, éclairant le chemin de sa lumière argentée.

Avec mon cœur battant à tout rompre, je m'avançai, le corps tremblant. La chamane, avec ses yeux gris persans, me fixait avec une intensité qui me faisait frissonner. Elle m'adressa un sourire chaleureux, tendant la main vers moi. Après quelques secondes d'hésitation, je l'attrapai. Sa main était étonnamment chaude, et cette connexion me réconforta dans ce tourbillon d'émotions.

« N’aie pas peur, » murmura-t-elle d'une voix douce mais ferme, comme un phare dans la tempête. « Il ne va rien se passer de grave. » Ses mots résonnèrent en moi, insufflant un mélange de courage et de détermination. Je savais que ce moment marquait le début de quelque chose d’extraordinaire, et je n’étais pas prête à reculer.
L'intérieur de la grotte était absolument magnifique. Le toit était ouvert, et la lune brillait de mille feux, paraissant si proche de nous qu'on aurait pu tendre la main pour l’effleurer. Une végétation fluorescente entourait un petit lac, dont l'eau claire reflétait la lumière argentée de la lune, créant une ambiance presque féerique.

La chamane, Clarissa, se tenait de l'autre côté de la rive, murmurant dans une langue que je ne comprenais pas. J'étais tellement absorbée par la beauté du lieu que je ne l'avais pas vue se déplacer. Je comprenais maintenant pourquoi ceux qui étaient déjà passés ne revenaient pas ; il y avait une autre issue de l'autre côté de la rive, là où se tenait la vieille chamane.

« Tu sais, lorsque ta mère t'attendait, j'avais cru que tu serais un garçon, » dit-elle en riant, son regard pétillant de malice. « Quelle surprise, il s'agissait d'une fille ! » Son sourire s'estompa, laissant place à une lueur de tendresse. « J'avais si peur pour l'avenir de la meute. Je la voyais déjà partir dans les mains d'un inconnu, perdue et vulnérable. »

Elle s'avança doucement vers moi, sa voix empreinte de sagesse et d'émotion. « Mais la déesse m'a montré que la force que tu as au fond de toi est immense, bien plus grande que tu ne peux l'imaginer. » Elle marqua une pause, son regard se durcissant légèrement. « Je sais que tout te semble confus pour l’instant, que c'est terrifiant et que tu as des doutes. Mais n'oublie jamais que, peu importe ce qui se passe, au fond de toi, tu as la solution. »

Clarissa s'arrêta devant moi, ses yeux captivants ancrés dans les miens. « Tu es brave, tu es une guerrière, tu es une alpha, tu es une femme. » Ses mots résonnèrent en moi comme un appel puissant, insufflant une détermination ardente dans chaque fibre de mon être. Mon cœur battait la chamade, et je pouvais sentir son énergie vibrer dans l'aire

Je regardai Clarissa, qui m'indiquait le lac d'un mouvement de la main, son regard plein d'encouragement. Je pris une profonde inspiration, le cœur battant, et je me dirigeai vers l'eau.

Une fois devant le lac, je me déshabillai avec hésitation, laissant mes vêtements tomber au sol. Je pouvais sentir la fraîcheur de l'air sur ma peau, mais l'anticipation me réchauffait. Clarissa s'approcha et me mit un objet léger sur le front. C'était un symbole ancien, un talisman. Son contact était apaisant, comme si elle m'infusait de sa force.

« Plonge, » murmura-t-elle, sa voix résonnant dans l'écho de la grotte. « Laisse-toi porter par l'eau. »

Avec un dernier regard vers Clarissa, je me jetai dans le lac. L'eau était glacée au premier contact, mais elle m'enveloppa rapidement, me faisant sentir légère. Je nageai quelques instants, savourant la sensation de liberté, avant de m'immobiliser.

C'est alors que je l'aperçus. Un éclat furtif dans l'eau, comme un reflet, mais il s'agissait d'une silhouette. Une femme, à la fois familière et lointaine, émergeait des profondeurs. Son rire résonnait autour de moi, une mélodie enchanteresse qui me donnait des frissons. Ses cheveux flottaient comme des algues autour d'elle, et son visage, bien que flou, irradiait d'une lumière douce.

Je restai là, fascinée, alors qu'elle disparaissait et réapparaissait, comme une vision. Chaque éclat de son sourire me donnait l'impression qu'elle savait quelque chose que je ne savais pas encore. Son rire continuait à m'envahir, mêlé à la sensation de l'eau qui m'enveloppait.

Malkia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant