19

1 0 0
                                    




Le soir venu, j'avais pris ma douche pour la deuxième fois. J'adorais l'eau, son contact frais et apaisant, et après une journée aussi longue, cela me faisait un bien fou. J'avais déjà mangé, mais ma louve, Kia, commençait à me crier de sortir prendre l'air. Selon elle, ça remontait à longtemps.

« Malkia, tu sais que tu dois te dégourdir les jambes, » me pressa Kia, sa voix résonnant dans mon esprit. « L'air frais va te faire du bien. »

« Je sais, mais il fait nuit, et je préfère rester ici, » répliquai-je, tout en m'asseyant sur le bord de mon lit.

« Justement, c'est le moment parfait pour une promenade. La forêt est magnifique la nuit, et tu sais que je déteste être enfermée. On a besoin de cette connexion avec la nature. »

Je soupirai, reconnaissant la vérité de ses mots. « D'accord, mais juste un petit tour près de la rivière. Pas trop loin. »

« C'est tout ce que je demande ! » s'exclama-t-elle avec enthousiasme. « Laisse-moi prendre les commandes un moment. »

Je me levai, prête à céder à son envie. En enfilant une veste, je me sentis un peu plus rassurée. Une fois dehors, l'air frais de la nuit m'enveloppa, et je pris une profonde inspiration, laissant Kia prendre le contrôle.

Nous avancions lentement dans la forêt, le bruit de nos pas étouffé par le tapis de feuilles. La lune éclairait notre chemin, et j'appréciais la beauté sereine de l'environnement. La rivière murmura à notre droite, son flot délicat ajoutant une mélodie douce à notre promenade.

« Regarde comme tout est vivant, même la nuit, » murmura Kia. « C’est là que je me sens le plus en vie. »

J'acquiesçai, mais une sensation étrange commença à m'envahir. J'avais l'impression d'être observée. Je scrutai les ombres, essayant de discerner d'où pouvait venir ce regard. « Kia, tu ressens ça aussi ? » demandai-je, le cœur battant.

« Oui, je le sens, » répondit-elle, une note de tension dans sa voix. « Reste attentive. »

Je ralentis ma marche, essayant de localiser cette présence. Les arbres semblaient plus sombres, et le silence de la nuit pesait sur moi. La sensation d'être observée devint insupportable.

« On devrait y aller, » proposai-je, la nervosité montant en moi.

« D'accord, mais ne te laisse pas submerger par la peur, » conseilla Kia. « Fais confiance à ton instinct. »

À cet instant, un bruit dans les buissons me fit sursauter. Sans réfléchir, je me mis à courir, le cœur battant à tout rompre. La rivière se retrouva bientôt derrière moi, et je filai vers le dortoir, la terreur de mon rêve encore fraîche dans mon esprit.

Une fois à l'intérieur, je fermai la porte derrière moi, le souffle court. Je m'appuyai contre le mur, remémorant les détails de mon rêve. La créature aux yeux rouges, la sensation d'urgence... Tout cela me hantait encore. Mais ici, dans la sécurité du dortoir, j'avais au moins un semblant de réconfort, même si l'inquiétude persistait.

Finalement, je m'assis sur mon lit, seule dans la chambre. Les filles avec qui je partageais l’espace devaient sûrement être dans l'autre chambre des filles. Je pris mon téléphone, un privilège que je n'avais que les week-ends. Pendant la semaine, il servait de réveil et de montre. Personne ne surveillait vraiment notre utilisation, ce qui était à la fois rassurant et flippant.

Je décidai d’appeler d’abord mes parents. Je me sentis mal de ne pas avoir commencé par eux plus tôt. J’espérais aussi que les triplets soient là, Kieran, Kaida, et Kaël. J’hésitai un instant avant de composer le numéro.

Malkia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant