Gabriel se tenait devant la porte de l'appartement d'Eliza Marèz. Il resta immobile, le regard fixé sur le numéro 16 gravé en lettres dorées. La rencontre avec le père d'Eliza n'avait fait que soulever plus de questions que de réponses, et Gabriel espérait que la jeune femme pourrait l'aider à comprendre les mystères entourant les finances de sa famille. Il frappa deux fois, avec une hésitation légère, attendant une réponse.
La porte s'ouvrit quelques secondes plus tard, révélant Eliza, qui semblait toujours aussi fatiguée. Elle le fixa avec surprise.
« Bonjour, Mademoiselle Marèz. Je suis venu vous poser quelques questions au sujet de votre père. »
Elle hocha la tête et se décala pour le laisser entrer.
« Vous lui avez parlé, je suppose ? » demanda-t-elle en fermant la porte derrière lui.
Gabriel acquiesça, scrutant la petite pièce soigneusement rangée. « Oui. Je voulais surtout parler de ses affaires, espérant que vous pourriez m'éclairer un peu plus. Il est... resté vague. Il semble que ses finances soient plus complexes qu'il ne l'admet. »
Eliza soupira, croisant les bras. « Je ne sais pas grand-chose, pour être honnête. Il ne m'a jamais vraiment parlé de ses affaires. Je sais juste qu'il avait... Des dettes, des problèmes avec son entreprise de textile. Il s'enfonçait de plus en plus, mais je n'ai jamais eu tous les détails. »
Gabriel haussa un sourcil. « Des dettes ? Vous savez à qui il devait de l'argent ? Des noms, des sociétés ? »
Elle secoua la tête. « Non... Il n'en parlait jamais clairement. Mais la situation semblait s'arranger. »
Le procureur réfléchit un instant, prenant place sur le fauteuil, ses yeux observant attentivement Eliza. « Vous n'avez donc jamais entendu parler de prêts ? »
« Non, jamais. Je savais juste qu'il cherchait à sauver son entreprise. »
Elle semblait se perdre dans ses pensées, cherchant visiblement à se souvenir de quelque chose qui pourrait l'aider à éclairer cette situation.
« Nous avons découvert un transfert d'une somme de deux millions d'euros sur le compte de votre père, juste après la mort de Daniel. »
Le visage d'Eliza se décomposa légèrement, un mélange de surprise et de confusion. « Deux millions ?! C'est...c'est énorme. » Elle se massa les tempes, visiblement accablée.
« Savez-vous si Daniel avait découvert quelque chose sur les affaires de votre père ? Peut-être qu'il savait des choses qui pourraient nous aider à comprendre pourquoi cet argent a été transféré à ce moment précis. »
La brune regarda Gabriel avec un regard inquiet, puis elle secoua la tête. « Je ne sais pas... je me souviens uniquement d'une conversion qu'ils ont eue avant que...avant que tout cela ne se produise. Daniel...il avait demandé de l'argent pour quelque chose. Mais je ne sais plus de quoi il s'agissait. »
Gabriel se pencha légèrement en avant, intéressé par ce détail. « Et avez-vous une idée de ce que pouvait être ce 'quelque chose' pour lequel Daniel aurait demandé de l'argent ? »
Eliza secoua la tête, un air désespéré sur le visage. « Non, je n'en sais rien. Mon père était très secret à propos de ses affaires. Mais je me souviens qu'il semblait particulièrement anxieux à cette période. Peut-être que Daniel a découvert quelque chose qui l'a mis en danger... ou qui a mis mon père dans une situation difficile. »
VOUS LISEZ
Echos des Brumes [ BARDATTAL ]
Mystery / ThrillerDans un monde où la lumière vacille et les ombres s'étendent, Gabriel Attal, un procureur aguerri, est confronté à l'une des enquêtes les plus déroutantes de sa carrière. Lorsqu'un corps est retrouvé enfoui dans une forêt obscure, les indices mènent...