🍋🍋🍋
——————-La lumière douce du matin se glissait à travers les rideaux entrouverts, baignant la chambre d'une lueur dorée et paisible après des jours de tumulte. Les premiers rayons du soleil dansaient sur le mur, dessinant des ombres délicates qui semblaient apaiser l'atmosphère. Allongé sur le dos, Gabriel fixait le plafond, les yeux perdus dans le vide, son esprit errant entre rêves et réalité. Le souffle tranquille de Jordan, endormi à ses côtés, ramenait peu à peu un sourire sur son visage.
Il tourna légèrement la tête, observant le visage de son partenaire. Les traits de Jordan étaient détendus, adoucis par le sommeil ; ses cils projetaient de fines ombres sur ses joues, et ses lèvres esquissaient un léger sourire, comme si les soucis de ces derniers jours s'étaient évaporés.
Avec une infinie précaution, il se redressa et quitta le lit, veillant à ne pas réveiller Jordan. Le parquet craqua sous ses pas tandis qu'il se dirigeait vers la cuisine, un bruit familier qui résonnait comme un écho rassurant dans le calme de l'appartement. Il inspira profondément en entrant dans la pièce, accueillant le parfum discret du café encore évanescent et l'air frais du matin.
Sans perdre de temps, Gabriel s'activa, sortant des œufs frais du réfrigérateur, du pain de campagne pour des toasts dorés, et un assortiment de fruits qui attendaient dans le panier. Il remplit la cafetière, appréciant la routine tranquille de chaque geste. D'un mouvement lent, il fit chauffer la poêle, versant un filet d'huile, puis cassa les œufs qui commencèrent à crépiter doucement, embaumant la cuisine d'une odeur chaleureuse. Pendant qu'il préparait le tout, Gabriel se surprit à rêver d'une vie où chaque matin serait ponctué de petits rituels partagés, des moments intimes où leurs rires se mêleraient aux cliquetis des couverts, et où ils feraient des plans pour les jours à venir.
Perdu dans ses pensées, il sursauta en entendant un bruit léger derrière lui. Il se retourna juste à temps pour voir Jordan, debout dans l'encadrement de la porte, les cheveux en bataille et les yeux encore brouillés par le sommeil. Il s'étirait lentement, comme un chat émergeant d'un rêve, un sourire ensommeillé aux lèvres.
Son cœur se réchauffant à cette vue, il lui adressa un sourire rayonnant. « Bonjour, dormeur ! » lança-t-il d'une voix douce et enjouée, essayant de ne pas laisser transparaître l'émotion qui le gagnait.
Jordan se frotta les yeux, puis respira profondément l'air parfumé de la cuisine. « Mmm... ça sent incroyablement bon. Qu'est-ce que tu nous prépares ? » demanda-t-il d'une voix rauque et encore alourdie par le sommeil.
Gabriel, un sourire léger aux lèvres, déposa les toasts dorés sur une assiette. « Juste un petit-déjeuner, rien que pour toi. » Son regard trahissait une tendresse évidente, comme si ce moment, simple en apparence, revêtait pour lui une importance particulière.
Jordan l'observa, le regard brillant de reconnaissance. « Tu es vraiment le meilleur, tu sais ça ? »
Gabriel sentit ses joues se réchauffer, mais il haussa simplement les épaules en souriant. Jordan, dans son t-shirt froissé et son pantalon de pyjama, esquissa un sourire. Il tenta de redresser un peu son haut, cherchant à se donner une allure plus soignée, mais il y avait dans ses yeux une impatience à peine dissimulée. Il s'avança vers Gabriel, qui lui tournait le dos, concentré sur la préparation. Sans un mot, il se glissa derrière lui et enroula tendrement ses bras autour de sa taille. Il déposa un léger baiser sur son épaule, avant de reposer sa tête contre son dos, savourant la sensation de cette proximité.
Gabriel s'immobilisa, surpris par la chaleur réconfortante du corps de Jordan contre le sien. Ils restèrent ainsi quelques instants, silencieux, enveloppés dans la tranquillité du matin. Jordan caressait doucement le ventre de Gabriel à travers le tissu de son t-shirt, ses doigts traçant des cercles délicats, comme pour prolonger ce moment d'intimité.
VOUS LISEZ
Echos des Brumes [ BARDATTAL ]
Mystery / ThrillerDans un monde où la lumière vacille et les ombres s'étendent, Gabriel Attal, un procureur aguerri, est confronté à l'une des enquêtes les plus déroutantes de sa carrière. Lorsqu'un corps est retrouvé enfoui dans une forêt obscure, les indices mènent...