XI - Un dernier adieu

307 16 35
                                    

Note pour les lecteurs sensibles : 

Ce chapitre aborde des thèmes liés à la perte d'un être cher et contient des passages qui traitent du décès d'un proche. Si vous avez vécu une telle expérience, je tiens à vous prévenir que certains passages pourraient raviver des souvenirs douloureux. Je comprends à quel point ce type de situation peut être difficile, et je m'excuse sincèrement si la lecture de ce chapitre suscite des émotions pénibles. Prenez soin de vous.

Bonne lecture !

Après avoir débarrassée la table, Jordan se tourna vers Gabriel qui s'était installé confortablement sur le canapé. L'atmosphère de la soirée était devenue plus détendue, presque intime, loin des conventions formelles auxquelles Gabriel était habitué. Jordan l'observa un instant, appréciant la façon dont Gabriel, d'ordinaire si rigide, semblait enfin relâcher la pression. Malgré l'heure qui avançait, il n'y avait aucune précipitation pour terminer la soirée. C'était comme si le temps s'était ralenti, laissant place à une certaine complicité silencieuse entre eux.

Le psychologue s'approcha du canapé, un sourire malicieux flottant sur ses lèvres. Il s'installa à côté de Gabriel, légèrement penché en avant, comme s'il préparait une proposition qui pourrait surprendre. Le châtain plongea son regard dans celui du procureur, une lueur espiègle dans les yeux.

« Vous jouez aux jeux vidéo ? » demanda-t-il en inclinant la tête, un sourire en coin.

Gabriel haussa les sourcils, pris de court par la question. Il n'avait pas touché à une manette depuis des années, trop occupé par son travail. « Pas vraiment...enfin, pas depuis longtemps. » répondit-il une légère hésitation dans la voix.

Jordan, en quête d'une nouvelle expérience à lui proposer, se leva avec une énergie soudaine et s'approcha d'un meuble bas, où il attrapa une manette. « Parfait ! » s'exclama-t-il en revenant vers le canapé. « C'est l'occasion de s'y remettre. »

Gabriel le regarda d'un air intrigué alors que Jordan allumait la console et parcourait rapidement le menu des jeux. Sur l'écran, des titres colorés défilaient, mais Jordan s'arrêta sur un jeu particulier, le sourire satisfait d'un homme qui sait exactement ce qu'il va proposer.

« Detroit : Become Human, » annonça Jordan, avec un regard presque triomphant. Un jeu narratif intense, plongeant les joueurs dans un futur proche où des androïdes se révoltaient contre leurs créateurs. Gabriel regardait l'écran avec curiosité. L'esthétique sombre et futuriste le surprit immédiatement. Jordan appuya sur le bouton de démarrage, et presque aussitôt, une voix féminine résonna dans la pièce, douce, invitante, mais étrangement réaliste, comme si le personnage les accueillait personnellement :

« Vous pouvez maintenant commencez Detroit, n'oubliez pas ce n'est pas qu'une simple histoire. Ceci est notre avenir. »

À peine les mots avaient-ils quitté les lèvres du personnage, Chloé, que Jordan les répéta, mot pour mot, avec une synchronisation parfaite. Son ton imita presque à la perfection celui de l'intelligence artificielle à l'écran, créant une sensation étrange d'écho.

Gabriel tourna brusquement la tête vers lui, surpris, un sourire amusé sur le visage.

« Vous avez joué à ce jeu combien de fois pour apprendre cette phrase par cœur ? »

Jordan, le visage illuminé par la lumière bleutée de l'écran, éclata de rire.

« J'ai arrêté de compter il y a longtemps, » répondit-il avec un petit clin d'œil. « Quand on adore quelque chose, ça reste gravé. »

Echos des Brumes [ BARDATTAL ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant