Le moteur de la voiture ronronnait doucement tandis que Jordan et Gabriel reprenaient la route depuis l'endroit où le brun avait été enlevé. Le silence, cette fois-ci, n'était pas aussi léger qu'auparavant, il était rempli d'une concentration palpable. Gabriel, le regard fixé sur l'extérieur, essayait de rassembler chaque fragment de souvenir.
« Donc, d'après ce que tu m'as dit, tu te rappelles des virages... » Jordan jeta un coup d'œil rapide à Gabriel, le voyant déjà plongé dans ses pensées.
« Oui, » répondit Gabriel, presque machinalement. « Dès que j'ai réalisé que j'étais enlevé, j'ai commencé à compter les minutes. Chaque fois que la voiture tournais, je le retenais. » Il croisa les bras, son visage soudainement plus concentré. « On a roulé environ dix minutes sur une route droite, sans aucun virage, puis on a tourné à gauche... et encore une fois à gauche... »
Jordan, impressionné par la précision de ses souvenirs, hocha lentement la tête. « Tu as l'air sûr de toi. »
« Pas à cent pour cent, mais je suis certain de quelques points comme l'inclinaison du véhicule après certains virages, les changements de bruit sur la route... On est passé sur du gravier à un moment, ce qui veut dire qu'on approchait d'un chemin plus isolé. » Gabriel fronça légèrement les sourcils, essayant de se rappeler de chaque détail. « C'était une vieille route, ça c'est sûr...On y est presque. »
Jordan, tout en gardant les yeux sur la route, ne pouvait s'empêcher d'admirer l'intelligence analytique de Gabriel. Il était capable de décortiquer l'information avec une telle finesse, même dans une situation aussi intense qu'un enlèvement.
« Tu es vraiment incroyable, » lâcha-t-il, sans détourner le regard cette fois.
Gabriel sourit faiblement, mais son attention restait concentrée. « Ce n'est pas fini. On va voir si j'ai vraiment retenu tous les bons détails... »
Ils continuèrent de rouler, le paysage défilant autour d'eux. Les minutes s'égrainaient alors que Gabriel fixait la route, concentré, essayant de recoller chaque souvenir aux indices de leur trajet. La tension dans l'air montait au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du point critique.
« Continue tout droit encore un peu... » dit Gabriel, le regard perçant l'horizon. Il scrutait chaque détail autour d'eux, chaque virage, chaque intersection. « On va bientôt tourner à droite, mais pas encore. »
Jordan suivait les indications avec précision, jetant de temps à autre des coups d'œil furtifs vers Gabriel, impressionné par la concentration qu'il déployait.
« C'était ici que le conducteur a ralenti un peu, » continua Gabriel, plus sûr de lui à mesure qu'ils s'approchaient du but. « Un virage à gauche, juste là. »
Jordan tourna doucement, suivant ses indications sans poser de questions. « Tu te rappelles même de ça ? »
« Oui... Le ralentissement était subtil, mais je l'ai senti. » Gabriel leva une main pour désigner l'intersection suivante. « Là, à droite. »
Le psychologue obéit, sentant l'atmosphère s'intensifier. Le paysage changeait, devenant de plus en plus désertique, avec de vieux bâtiments et des usines abandonnées apparaissant ici et là. Gabriel ferma les yeux une fraction de seconde, visualisant mentalement le chemin qu'il avait parcouru avec les yeux bandés.
« On doit bientôt passer sur une route en gravier. Ça ne devrait pas tarder. »
Et effectivement, quelques instants plus tard, le son distinct des pneus roulant sur une surface rocailleuse résonna dans la voiture.
VOUS LISEZ
Echos des Brumes [ BARDATTAL ]
Gizem / GerilimDans un monde où la lumière vacille et les ombres s'étendent, Gabriel Attal, un procureur aguerri, est confronté à l'une des enquêtes les plus déroutantes de sa carrière. Lorsqu'un corps est retrouvé enfoui dans une forêt obscure, les indices mènent...