HENDA 🖤
__________________________
___________________________
MARWAN
Je m'éloigne de la maison, les nerfs en vrille. Combien de fois vais-je devoir me répéter ? Elle venait à peine de se remettre de son malaise, et, têtue comme elle est, elle n’a pas voulu rester allongée, n’a pas voulu écouter une seconde.
Ma main se crispe sur le volant alors que je m’enfonce dans les rues de Floride, les palmiers défilant de part et d’autre. Henda sait me rendre fou. Elle refuse de suivre mes conseils, préférant se relever, ignorante du danger. Je serre les dents, sentant la colère monter d’un cran. Et le pire, c’est que je ne sais même pas pourquoi je m’emporte à ce point. C'est comme si… Non, c’est absurde.
Alors que la distance entre moi et la maison augmente, je ressens une satisfaction froide, une distance nécessaire pour me concentrer sur ce qui m’attend. J’ai des affaires à conclure, et des types comme Mady et Jaïden qui n’arrêtent pas de me harceler. Peu importe, je couperai leurs appels jusqu’à ce que j’ai fini.
Ma journée commence avec un rendez-vous au port. La cargaison vient d’arriver, et je suis en terrain familier ici. Des visages se tournent à mon passage, chacun connaissant ma réputation et mes affaires. J'échange un signe de tête avec quelques associés qui attendent près des quais.
Je leur donne les détails sans me perdre en formalités inutiles.
- On décharge tout avant le lever du soleil. Et assurez-vous que les douanes n’ont pas un seul œil sur nous.
Un homme - Patron nous.....
— Écoutez, je n’ai pas de temps à perdre, dis-je d’une voix grave. Nous devons conclure cet accord aujourd’hui. Sinon, tout ce que nous avons construit est en péril.
Un des hommes, un certain Tariq, s’aventure à contester.
Tariq — Patron , nous avons besoin de plus de temps pour…
Je le coupe net.
— Plus de temps ? Tu es sérieux ? C’est exactement ce que nous ne pouvons pas nous permettre ! Si tu veux faire avancer les choses, tu dois savoir prendre des risques.
La pièce se fige. Les autres évitent de croiser mon regard, conscients de l’irritation qui émane de moi.
— Qu’est-ce que tu suggères alors ? insiste un autre, le ton défiant.
VOUS LISEZ
HENDA [ I ]
ActionLa vie peut être magnifique, mais parfois elle peut aussi vous consumer. Pour ma part, elle m'a déjà détruit, laissant derrière moi seulement des cendres. Ne dit-on pas que le phénix renaît de ses cendres ?