HENDA 🖤
_____________________
_______________________HENDA
Après les retrouvailles, le petit-déjeuner se déroule dans une ambiance paisible, comme un moment suspendu où chacun profite de la tranquillité retrouvée. Je me surprends à savourer chaque petite bouchée, la fatigue des derniers jours s’évanouissant doucement au milieu des sourires et des éclats de voix.
Une fois le repas terminé, Marwan se lève et m’adresse un regard.
Marwan- Viens, Henda, tu devrais te reposer un peu.
Je hoche la tête, trop épuisée pour protester. Il m’accompagne à l’étage, où je trouve le lit déjà prêt. Je m’allonge sans un mot, la fatigue me submergeant complètement. À mes côtés, Ibrahim grimpe joyeusement sur le lit, se blottissant contre moi, et je lui passe tendrement la main dans les cheveux.
Marwan se penche vers moi, déposant un léger baiser sur mon front.
Marwa - Repose-toi, murmure-t-il, veillant à ce que la couverture soit bien en place.
Je le sens refermer la porte derrière lui, son pas s’éloignant alors qu’il redescend pour rejoindre les autres.
Rapidement, le sommeil m’envahit, et je m’endors, bercée par la respiration calme d'Ibrahim à mes côtés.
Je me réveille en sursaut, sentant de petites mains potelées qui tapotent mon visage avec insistance. En ouvrant les yeux, je croise le regard espiègle d'Ibrahim, ses grands yeux marron clair étincelant de curiosité, sa tétine bien enfoncée dans la bouche. Ses joues rebondies et sa moue adorable me font sourire, malgré le léger brouillard du sommeil.
- Oh, c’est toi, mon petit monstre, je murmure en riant doucement, mes doigts caressant ses cheveux bouclés en désordre.
Ibrahim laisse échapper un petit rire étouffé derrière sa tétine, et je sais qu'il n'a aucune intention de me laisser descendre sans lui. Résignée, je le prends dans mes bras, sentant ses bras s'accrocher solidement à mon cou.
En entrant dans la salle de bain, baignée d’une lumière douce de l’après-midi, je dépose doucement Ibrahim sur le meuble du lavabo, veillant à rester juste devant lui pour le protéger. Il gigote un peu, son regard suivant chacun de mes gestes alors que je détache mes cheveux, laissant mes boucles retomber librement autour de mon visage.
VOUS LISEZ
HENDA [ I ]
ActionLa vie peut être magnifique, mais parfois elle peut aussi vous consumer. Pour ma part, elle m'a déjà détruit, laissant derrière moi seulement des cendres. Ne dit-on pas que le phénix renaît de ses cendres ?