𝙲𝚑𝚊𝚙𝚝𝚎𝚛 [17]

203 18 11
                                    

𝑆𝑎𝑙𝑎𝑚 𝐴𝑙𝑒𝑦𝑘𝑢̀𝑚🤍




𝑆𝑎𝑙𝑎𝑚 𝐴𝑙𝑒𝑦𝑘𝑢̀𝑚🤍

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




_________________


Le poids des gestes



















Israa






Cela fait une heure et demie que je suis debout, le temps de préparer un bon petit déjeuner, et pourtant, Ilyès n'est toujours pas réveillé. L'occasion parfaite pour l'embêter avec la blague la plus classique qui existe : la mousse à raser.

Un sourire malicieux aux lèvres, j'entre discrètement dans la chambre. Ilyès dort profondément, ses traits sont détendus. Je prends la bombe de mousse à raser et m'approche de lui en silence. D'une pression légère, je dépose une bonne quantité de mousse dans sa main. Rien ne bouge.

Je retiens un rire en anticipant sa réaction. Puis, doucement, je prends une plume et l'approche de son nez. Au moindre contact, sa tête bouge légèrement. Il se gratte machinalement, et son visage endormie plonge directement dans la mousse !

Son visage passe du calme à la confusion, et je m'effondre de rire lorsqu'il ouvre brusquement les yeux.

Ilyès: Mais qu'est-ce que... Israa !!

Il se redresse, le visage plein de mousse, me regardant d'un air faussement sévère, avant d'éclater lui-même de rire.

Ilyès: Sérieusement ? C'est ça ton idée de blague ?

Je hausse les épaules, toujours hilare.

Moi: C'est vieux, mais ça marche toujours ! Bon prépare toi on va manger .

Ilyès se frotte les yeux , avant de se lever lentement, essayant d'éliminer le reste de mousse sur son visage avec la main. Il se dirige vers la salle de bain pour se doucher , tandis que je me dirige vers la cuisine pour préparer le reste du petit déjeuner.

Je continues les pancakes que je faisais Quand Ilyès revient, propre et coiffé, il s'appuie contre le comptoir, l'air détendu.

Ilyès : Alors, qu'est-ce qu'on a au menu aujourd'hui ?

Moi : Ce que tu vois ! Pancakes , œufs brouillés, jus d'orange fait par moi-même , des fruits et un bon café.

Il regarde le petit déjeuner avec un sourire reconnaissant.

Ilyès: Une simple tasse de café aurait suffit mais merci Israa .

Moi: Ça me fait plaisir .

On s'installe à la table, et le reste de la matinée se passe dans une ambiance agréable et tranquille.

Ilyès: tu vas quelques part après ?

Moi: Non, je dois finir ma maquette il reste plus grand chose et toi ?

𝐈𝐥𝐲𝐞̀𝐬 & 𝐈𝐬𝐫𝐚𝐚-  𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑙𝑎𝑐𝑒́𝑠 [2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant